Problème De Démarrage à Froid Sur Une 320i E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
stephgwen

Re: Problème De Démarrage à Froid Sur Une 320i E36

Message par stephgwen »

Salut,
me revoilà, dépité, dégouté, écoeuré.....Voilà, j'étais persuadé d'avoir trouvé la panne => capteur PMH déconnant à froid. Pourquoi? Tout simplement en chauffant lla zone ou se situe le capteur PMH un matin au sèche-cheveux, je me suis rendu compte qu'elle ne déconnait plus à froid! Donc, je commande un capteur que je reçois aujourd'hui, je le change et ça déconne toujours! je comprends plus rien. La voiture est passée chez bmw, et ils n'ont rien trouvé non plus. Me voilà dans le m.... surtout que j'ai trouvé un acheteur qui doit venir la chercher dimanche...J'ai plus qu'à l'appeler pour lui dire de rester chez lui et lui renvoyer son chèque d'acompte. P...., moi qui pensait ne pas être emmerdé en achetant bmw, j'ai jamais vu une panne aussi merdique que ça.
Pour valen6, je n'ai plus de calculo en stock => revendu.
SG
E36 328i Touring_299 000 kms_vendue le 08/03/2011 à sergouilbm
Zoom_E36_328i_Touring
Ex BMW E36 Berline 320i Pack_1994_210 000 kms_vendue en juin 2008:

rodolphe

Re: Problème De Démarrage à Froid Sur Une 320i E36

Message par rodolphe »

Salut ! sur ma 320i , j'ai parfois un injecteur qui "grippe" à froid , la voiture comme une patate pendant 2 min et puis c'est tout.

C'est assez rare , plutôt quand la voiture n'a pas roulé depuis longtemps et que le temps est humide.

Rajoutez à ça la gestion électronique à froid qui fait tourner le moteur sur 3 cylindres , donc ça secoue un peu !

Ma RTA indique qu'à froid et ce jusqu'à ce que la th° moteur atteigne 70°c , L'injection a lieu seulement une fois par tour de vilbrequin , pour chaque groupe de cylindres. cela signifie que l'injection a lieu dans les cylindres 2-4-6 sur le premier tour de vilbrequin , et 1-3-5 sur le 2ème tour.

C'est un phénomène que je ressent beaucoup , la voiture ne tire absolument pas tant que cette th° n'est pas atteinte. Et je l'ai toujours eu et comme de toute façon , je ne tire pas plus de 2000 trs/mn moteur froid, ça ne m'a jamais dérangé.

Mais effectivement , un injecteur qui grippe par dessus ça , ça secoue un peu !
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »