Huile 5w40 Dans Une E46 330i

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stef29
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Re: Huile 5w40 Dans Une E46 330i

Message par stef29 »

je le dis depuis hier soir que c'est bon :innocent: vaut mieux une bonne 5w40 qu'une mauvaise 5w30 :D

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gatan325
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Re: Huile 5w40 Dans Une E46 330i

Message par gatan325 »

5w40.... correspond aux préconisations constructeur pour le M54.... :top: NE T'INQUIETE PAS!!!!!!!! :rolleyes:
130i :yaho:
X3 3.0d  :thup:
320 E21  :wub:

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rikiki
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Re: Huile 5w40 Dans Une E46 330i

Message par rikiki »

Mouais...
J'avoue que je suis partagé:
D'un coté, je me dis qu'une huile reste une huile (et à fortiori, si elle est de qualité) et que les risques de casse (dans l'immédiat doivent être proche de zéro), sur le long terme, je sais pas trop :unsure:
Donc, ça me fait largement ch... de vidanger, mais d'un autre coté, si j'ai un bruit suspect dans 50mkm (ou plus), j'aurai toujours le doute de savoir si j'aurais pas dû vidanger :(
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi c'est une huile classée NH (sauf pour la 328, il me semble :surprise: ) alors qu'elle convient, 'doit bien y avoir une raison :ranting:
Même si y a 99.9% de chances que ça serve à rien, je pense que je vais tout de même vidanger :sick:
Merci à tous :wink2:

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loloaston
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Re: Huile 5w40 Dans Une E46 330i

Message par loloaston »

salut,

mais c'est la 4ème dimension ici....ne vidanges pas ton huile, c'est la plus adaptée pour ton moteur :blink:

sur les anciennes docs c'est 5W40.....si demain les concessions BMW reçoivent de la 0W10 ils t'en mettront dans ta 330 :online: :online: :online:

j'ai fait des dizaines de milliers de km avec de la 5W40 que ce soit en M52, S70 et des amis en M54, M62 et RAS....
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
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MTO
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Re: Huile 5w40 Dans Une E46 330i

Message par MTO »

Apres tout c'est ton argent...meme si ca me fait halluciner.

J'aurais compris ta peur si tu avais posseder une M3 ou une WW TDI dont certaines n'acceptent que de la .501, mais la...

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Thomas Olivaux
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Re: Huile 5w40 Dans Une E46 330i

Message par Thomas Olivaux »

Sérieux...

1/ 5w40 est mieux que 5w30

2/ c'est parfaitement adapté à ton moteur

3/ qd bien meme ca serait pas la bonne huile, mieux vaut une mauvaise huile pendant 10 000 km qu'une huile plus appropriée mais trop agée et non vidangée

4/ tes histoires de garantie : c'est BM qui te l'a mise cette huile, où est le problème ?

5/ Même pour une M3. Mettre une mauvaise huile peut être fatal pour le moteur... mais pas sur le court terme sauf à mettre pied dedant tout le temps ! C'est pas 10 000 km avec de la 5w50 qui va tuer un moteur M par exemple, même si c'est à éviter.

Tu serais fou de voir ma Compact lol. BMW préconise de la 10w30 ou un truc comme ça pour mon 2.0 D. Moi, marre de péter du turbo à 60 000 km, je met de la 5w50. C tout sauf "homologué", mais en attendant mon nouveau turbo à pas encore de jeu ;)

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
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kartmansuper
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Re: Huile 5w40 Dans Une E46 330i

Message par kartmansuper »

c'est la 5ème dimension ici !

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moishe
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Re: Huile 5w40 Dans Une E46 330i

Message par moishe »

rikiki a écrit :...
Même si y a 99.9% de chances que ça serve à rien, je pense que je vais tout de même vidanger :sick:
...
:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Dis moi, tu sais lire ? Alors prend le budget de ta vidange inutile et va donc acheter une broutille pour ta femme, là, au moins, ce sera pas perdu !! :top:
M5E34 94'

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gatan325
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Re: Huile 5w40 Dans Une E46 330i

Message par gatan325 »

moishe a écrit ::blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Dis moi, tu sais lire ? Alors prend le budget de ta vidange inutile et va donc acheter une broutille pour ta femme, là, au moins, ce sera pas perdu !! :top:
ça c'est une parole de sage!!!!!!! :thup: :rolleyes:
130i :yaho:
X3 3.0d  :thup:
320 E21  :wub:

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ludo_b
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Re: Huile 5w40 Dans Une E46 330i

Message par ludo_b »

tom25 a écrit :Salut !

Franchement je trouve que tu te compliques la vie pour pas grand chose. Il n'y a pas de problèmes avec l'huile qu'ils t'ont mise, loin de là. Personnellement je trouve qu'elle est même mieux que de la 5w30 (les poussoirs qui commencent à faire du bruit à 35000km, c'est toujours sympa).
Je connais un garagiste spécialisé bmw qui met de la castrol 10w40 dans ce genre de voitures, et il n'y a aucun souci, les voitures fonctionnent parfaitement depuis des dizaines, voire des centaines de milliers de kilomètres.
Je trouve qu'il faut arrêter de vouloir mettre de la flotte dans les moteurs (huile très fluide)

A+
Tom

c'est clair, pour un moteur essence comme celui-ci c'est beaucoup mieux de mettre de la 5w40 que de la 0w30 ou 5w30!! Autant pour le porte-feuille que pour le moteur.
d'ailleurs même dans ma 330d je préfère mettre de la 0w40 (ou 5w40) que de la 5w30 qui est trop fluide à chaud.
Et je pense que de la 10w40 sera aussi très bien (mais moins bien que la 5w40).
D'ailleurs on préconise pour les M qui sont exigeants de la 10w60 et pas de la 5w20, ou 0w30 ou 5w30... c'est donc que pour des moteurs sportifs, qui tournent vite il faut de l'huile qui tient à forte température et forte charge : il faut que le film d'huile ne se rompe pas.

Garde cette huile, et garde ce garage : il est mieux que les garages qui mettent de la 0w30 ou 5w30 dans tous les moteurs, même les vieux qui tournaient avant avec de la 15w40 ou 10w40...

Je suis surpris d'apprendre qu'il y a une 5w40 qui est LL04 : j'en avais jamais vu! En tout cas je suis persuadé qu'elle est homologuée pour ton moteur.


comme pour la mienne il faut une huile LL01 j'ai pris de la 0w40 (première préco pour mon moteur) mais si j'avais trouvé une 5w40 LL01 je l'aurais prise :top:
Cette norme certifie que l'huile accepte les espacements de vidanges importants donc çà veut dire qu'elle tient très bien dans le temps :wink2:

Les garages qui mettent de la 5w30 dans tous les moteurs c'est ceux qui ne veulent pas se faire chier à avoir plusieurs fûts différents et qui préfèrent facturer des vidanges plus chères. Ils ne se soucient aucunement du bien-être du moteur mais seulement de leurs marges.... :crying:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

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