Démontage Collecteur Admission 330ci

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Moursson

Re: Démontage Collecteur Admission 330ci

Message par Moursson »

Je viens de demonter ma pipe d'admission sur mon M54 et ce qui t'empeche de la sortir est une patte qui tient avec un boulon de 17, il est juste derriere le demarreur sur le bloc moteur. Je vais en profiter pour jeter un coup d'oeil a cette soupape mais de memoire j'ai pas une seule goutte d'huile du circuit de recyclage des vapeurs d'huile qui traine. Pour les injecteur y a pas 50 solutions faut faire levier avec un tournevis pour les sortir car c'est super raide.

dede320d

Message par dede320d »

ben325 a écrit :Salut à tous,

Je ressort un vieux post, car cette questyion me turlupine.

La mienne aussi consomme un peu d'huile ( 1l pour 10000 km)

Est-ce que ce séparateur ce nettoie?
Combien vaut-il en neuf? faut-il du matériel spécifique pour le remplacer?

merci

Salut,

si tu consommes 1l d'huile pour 10000km, tu es de toute évidence largement en dessous du seuil, dit de surconsommation, donc pas d'inquiétudes dans ton cas, mais si tu as passé le cap des 1500000km, c'est bien de la remplacer.

M3tds

Message par M3tds »

tien, je connaissais pas ce truc, c'est peut etre la raison de ma conso d'huile, environs 1.5l/10000km, ma caisse a 110000km, j'ai remarqué cette conso depuis ma dernière vidange vers les 100000km

Alors sur opel, c'est le petit boitier qui régule le ralenti qui se grippe, et chez bm, c'est le truc de pression d'huile ! Jte jure, je vais m'acheté une panda 900cm³ hihi j'aurais pas de souci au moins :oupsss:
bmw e46 compact 325ti

Invité

Message par Invité »

pour la panda :huh:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »