Ralenti Instable Sur M3 E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
kosso

Re: Ralenti Instable Sur M3 E46

Message par kosso »

Bonsoir a tous.Je possede une m3 e36 smg 3l2(je ne sais pas si c'est le meme principe sur m3 e46) et j'ai aussi eu un probleme de ralenti,je l'ai donc amené chez bmw et mon anoncé que j'avais l'electrovanne d'echapment qui etais morte.Si je ne dis pas de bétise elle est situé sur le vanos,elle gére l'arbre a came d'echapment.Voila

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Alors Doc_cuora tu en es où? des news :sick:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Oliv14

Message par Oliv14 »

Si c'est une bobine qui déconne, faudra penser à changer les 6 et pas une seule, car elle vont claquer les unes après les autres.

MTO

Message par MTO »

Oliv14 a écrit :Si c'est une bobine qui déconne, faudra penser à changer les 6 et pas une seule, car elle vont claquer les unes après les autres.
Euh, bah j'ai deja eu ce cas, une bobine morte et je n'en ai change qu'une et ca allait tres bien par la suite, sur ma M3 E36 et la personne qui l'a eu ensuite, n'a pas eu ce probleme.

sectos

Message par sectos »

MTO a écrit :Euh, bah j'ai deja eu ce cas, une bobine morte et je n'en ai change qu'une et ca allait tres bien par la suite, sur ma M3 E36 et la personne qui l'a eu ensuite, n'a pas eu ce probleme.
changer toutes les bobines c'est le refrein du bon mecano :D

doc_cupra

Message par doc_cupra »

désolé

pas eu le temps, cette semaine je suis overbooké niveau Pro ...
j'irais la semaine prochaine voir ça avant de partir en congés :D

Oliv14

Message par Oliv14 »

MTO a écrit :Euh, bah j'ai deja eu ce cas, une bobine morte et je n'en ai change qu'une et ca allait tres bien par la suite, sur ma M3 E36 et la personne qui l'a eu ensuite, n'a pas eu ce probleme.
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait toutes les changer. :online:
Tant mieux pour toi ! :P

ocean115

Message par ocean115 »

si je peux apporter mon témoignage, moi j'ai une bobine qui a laché sur le S3, et pas besoin de changer les 4 , c'est pipo ça....

j'ai juste changer celle defectueuse sur le cyl2, et hop, de toute facon elle broutait normal sur 3 pattes et voyant moteur au TDB.

je sais pas si voyant au tdb sur les m3 si bobine HT defectueuse ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

doc_cupra

Message par doc_cupra »

ocean115 a écrit :si je peux apporter mon témoignage, moi j'ai une bobine qui a laché sur le S3, et pas besoin de changer les 4 , c'est pipo ça....

j'ai juste changer celle defectueuse sur le cyl2, et hop, de toute facon elle broutait normal sur 3 pattes et voyant moteur au TDB.

je sais pas si voyant au tdb sur les m3 si bobine HT defectueuse ?
ça n'a rien a voir avec une bobine qui lache sur S3 ...
sur mon S3 j'en avais eu deux qui avait grillé, dont une le jours de la reprog :D a ce moment la tu te dis merde j'ai tout cassé :P

olivier54

Message par olivier54 »

moi j'ai un pote qui a eu pas mal de soucis de bobine avec ça M3 ,ça fait déjà la 3éme qui lui change sur une model 2002 .Mais il garde espoir :D il lui en reste plus que 3 à changer :( Pour info on est de nancy doc_cupra :wink2: tu dois le connaitre aussi ,il y a une belle attache remorque sur la sienne .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »