318is E30 Qui Ne Démarre Plus
- thibault
Re: 318is E30 Qui Ne Démarre Plus
bonsoir pour caler ta distribution il faut mettre ta pige dans le volant moteur tes cames du premier cylindre vers le haut tes fleches sur les pignons a la verticales vers le haut;pour tes arbres a cames il faut normalement un outil de de blocage mais ca fait un carré si tu mets les plats des arbres paralles au plant de joint du couvre arbre a came ca marche tres bien par contre ce n est pas facile car ca bouge quand tu resseres tes pignons donc il faut les tenir avec une cle plate de 24
-
Merci Rodolphe je t'ai envoyé un mail. @+
- manuz1
salut,
ok mais à recaler change la chaine elle doit etre détendu.
a+
ok mais à recaler change la chaine elle doit etre détendu.
a+
-
la distribution d'une voiture c'est comme la trans mission d'un vélo ou d'une moto. Tu changes tout ou rien, on ne met jamais de pièces neuves avec des anciennes. Si je change la chaine, je dois changer tous les pignons et la il faut déculasser.
Pour info, ce matin j'ai refait un test et j'ai un point assez dur lorsque je tourne le villebrequin à la main sans bougie. J'ai bien peur qu'il y ait des soupapes de tordues. Si c'est le cas, je verrai après le recalage, je la vendrai pour pièces (sniff, 18 ans de bons et loyaux services).
Pour info, ce matin j'ai refait un test et j'ai un point assez dur lorsque je tourne le villebrequin à la main sans bougie. J'ai bien peur qu'il y ait des soupapes de tordues. Si c'est le cas, je verrai après le recalage, je la vendrai pour pièces (sniff, 18 ans de bons et loyaux services).
-
Salut à tous,j'ai tout recalé comme indiqué, sauf que j'ai pas mis la pige car je n'ai pas trouvé l'endroit ou la mettre. J'ai trouvé le PMH avec une baguette chinoise alors je sais pas si c'est hyper fiable.
N'empêche qu'elle a démarré au 1/4 de tour mais elle montait pas plus de 3000tr/mn. Dès que je l'ai arrêté, elle a plus redémarré, je pense que tout est a nouveau décalé. Peut être que le pignon libre est mort.
J'aimerais tenter un dernier calage mais avec la pige. Peut on la mettre en place par le compartiment moteur ou bien elle se met par le dessous? Elle se met bien sous le démarreur? Je vois pas de trou.
Vu le prix des pièces et le kilomètrage du véhicule, je pense pas que ca vaille le coût de mettre beaucoup d'argent dedans. Si elle se redécalle je la vends pour pièces.
N'empêche qu'elle a démarré au 1/4 de tour mais elle montait pas plus de 3000tr/mn. Dès que je l'ai arrêté, elle a plus redémarré, je pense que tout est a nouveau décalé. Peut être que le pignon libre est mort.
J'aimerais tenter un dernier calage mais avec la pige. Peut on la mettre en place par le compartiment moteur ou bien elle se met par le dessous? Elle se met bien sous le démarreur? Je vois pas de trou.
Vu le prix des pièces et le kilomètrage du véhicule, je pense pas que ca vaille le coût de mettre beaucoup d'argent dedans. Si elle se redécalle je la vends pour pièces.
- manuz1
salut,
le trou pour caller est en bas du moteur logiquement tu as un truc vert qui le bouche.
Tu as un point dur en tournant le moteur sans bougies
si une soupape touche tu devrais quand meme entendre un clac clac moteur tournant.
a+
le trou pour caller est en bas du moteur logiquement tu as un truc vert qui le bouche.
Tu as un point dur en tournant le moteur sans bougies

a+
-
Je sais pas si ca touche les soupapes mais quand ca tourne, elle fait plus de bruit qu'un diesel. Quand je tourne le moteur à la main, parfois la chaine est tendue, parfois elle est completement détendue. Bizarre.
- manuz1
salut,yann57 a écrit :Je sais pas si ca touche les soupapes mais quand ca tourne, elle fait plus de bruit qu'un diesel. Quand je tourne le moteur à la main, parfois la chaine est tendue, parfois elle est completement détendue. Bizarre.
la c'est sur que tu as un gros pb de tension de chaine, je pense qu'elle doit etre HS .
a+