Remplacement Calorstat

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
yogui59

Re: Remplacement Calorstat

Message par yogui59 »

En effet j'avais entendu parlé de ca mais j'avoue que je le faisait avec les vis torx sur mes autres bm et donc je n'ai chercher à faire autrement sur la 330 :innocent:
Pour ce qui est de matraqué la vis torx je pense qu'il faut y aller fort avant de lui faire mal :D
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

sylbac

Message par sylbac »

Yogui, sur ta 330, je pense que tu as un tendeur hydraulique pour la courroie alternateur et un tendeur mécanique pour la courroie clim...c'est certainement différent de la mienne.

Ta 330 est de quelle année ?
La mienne est de juin 2002

a+

Quelqu'un sait-il pourquoi je n'ai pas de galet enrouleur ??
335dA Edition Sport

yogui59

Message par yogui59 »

La mienne est de octobre 2000

sylbac

Message par sylbac »

Hello,

Je viens de passer 2 jours galère avec ma concession concernant le changement des galets tendeurs...

La première bonne surprise, c'est que la pièce ne se vend plus au détail en concession (tiens c'est marrant j'ai déjà entendu ça quelque part...concernant le calorstat :angry: )

Résultat, il faut changer les deux tendeurs...

Sur ma voiture (2002) les tendeurs sont mécaniques : un pour la courroie de clim, l'autre pour la courroie d'alternateur

MAIS, les tendeurs mécaniques ne se font plus pour la courroie d'accessoire, il faut remettre un tendeur hydraulique... "C'est obligatoire on vous dit monsieur"...

Je m'exécute donc et achète les deux tendeurs...pour le coup, c'est ma carte bleu qui s'est tendue.
Je venais pour 2 galets à environ 40 euros, je me retrouve avec une note de 189 euros et 4 tendeurs de courroie :
3 mécaniques et 1 hydraulique

Tout ça pour 2 galets...pffff Société de consommation quand tu nous tiens !

Donc si cela interesse quelqu'un, j'ai 2 tendeurs mécaniques qui fonctionnent très bien pour peu que vous ayez les galets...

Allez, avouez que je vous ai tourmenté un peu la boîte à cerveau :ptdr: :crying: :frust: :ptdr:

Ah oui j'oubliais, comme je n'ai pas de galet enrouleur ("mais si Monsieur vous avez un galet enrouleur") ils m'ont ajouté la vis 6 pans pour le montage du galet enrouleur..... mais sans le galet...je vais peut être la mettre sur ma cheminée..en déco
335dA Edition Sport

Grosquick_

Message par Grosquick_ »

sylbac a écrit :Hello,

Je viens de passer 2 jours galère avec ma concession concernant le changement des galets tendeurs...

La première bonne surprise, c'est que la pièce ne se vend plus au détail en concession (tiens c'est marrant j'ai déjà entendu ça quelque part...concernant le calorstat :angry: )

Résultat, il faut changer les deux tendeurs...

Sur ma voiture (2002) les tendeurs sont mécaniques : un pour la courroie de clim, l'autre pour la courroie d'alternateur

MAIS, les tendeurs mécaniques ne se font plus pour la courroie d'accessoire, il faut remettre un tendeur hydraulique... "C'est obligatoire on vous dit monsieur"...

Je m'exécute donc et achète les deux tendeurs...pour le coup, c'est ma carte bleu qui s'est tendue.
Je venais pour 2 galets à environ 40 euros, je me retrouve avec une note de 189 euros et 4 tendeurs de courroie :
3 mécaniques et 1 hydraulique

Tout ça pour 2 galets...pffff Société de consommation quand tu nous tiens !

Donc si cela interesse quelqu'un, j'ai 2 tendeurs mécaniques qui fonctionnent très bien pour peu que vous ayez les galets...

Allez, avouez que je vous ai tourmenté un peu la boîte à cerveau :ptdr: :crying: :frust: :ptdr:

Ah oui j'oubliais, comme je n'ai pas de galet enrouleur ("mais si Monsieur vous avez un galet enrouleur") ils m'ont ajouté la vis 6 pans pour le montage du galet enrouleur..... mais sans le galet...je vais peut être la mettre sur ma cheminée..en déco
Puisque tu connaissais précisément les pièces dont tu avais besoin, pourquoi n'as tu pas commandé ailleurs ?
Ca passait, c'était beau !

sylbac

Message par sylbac »

Simplement parce que sur une bmw je mets des pièces bmw...
335dA Edition Sport

Grosquick_

Message par Grosquick_ »

sylbac a écrit :Simplement parce que sur une bmw je mets des pièces bmw...
A ce que je sache, BMW ne fabrique pas ces pièces là, mais les sous-traite... Par conséquent tu peux les acheter ailleurs que dans une concession BMW.
Ca passait, c'était beau !

sylbac

Message par sylbac »

ou par exemple ?
335dA Edition Sport

yogui59

Message par yogui59 »

sur oscaro.com ou dans n'importe quel centre de pièce détaché auto.

mybestkatkout

Message par mybestkatkout »

Bonjour, sur ces photos il n'y a pas de vis de purge au niveau du thermostat, il est juste au niveau du radiateur est ce possible de me détailler la purge LDR sur un moteur M54, il y a une tonne de procèdure et trop de diffèrences à froid à chaud, bocal ouvert fermé ):

Mercii

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »