Bonjour,
je comprend pas l'air frais, sur certains vehicule il a y des rechauffeur d'air d'admission ( sur ma vectra td, sur une mazda 626 2l 12s ( sur mazda y a un caloduc qui va du collecteur d'echappement jusque dans le boitier du filtre a air)).
De plus je trouve que les moteurs marchent mieux l'ete et consomment moins que l'hiver.
Si quelqu'un eut m'eclairer.
Merci
Filtre K&n De Remplacement Dans 330i E46
- guiguigrosboule
- sylbac
- fabvm
Re: Filtre K&n De Remplacement Dans 330i E46
Salut,
la masse volumique de l'air frais est moins importante que celle de l'air chaud.
En gros plus l'air est frais moins il prend de volume donc on peut remplir d'avantage d'air dans la chambre de combustion, donc la combustion sera meilleure et le rendement optimisé.
la masse volumique de l'air frais est moins importante que celle de l'air chaud.
En gros plus l'air est frais moins il prend de volume donc on peut remplir d'avantage d'air dans la chambre de combustion, donc la combustion sera meilleure et le rendement optimisé.
-
Un clapet à l'echappement, je sais pas. Où exactement ?manuz1 a écrit :salut,
tu as un clapet à l'échappement sur ta 330i ? car celle de mon père fait un trés jolie bruit.
a+
- Rieber Yves
C'est un clapet qui se trouve dans le tuyau d'échappement de droite quand tu te tient face au pot d'échappement, il s'ouvre et se ferme en fonction de la température moteur pour pas etre trop bruyant à froid il est ouvert et quand le moteur est chaud il se ferme et je trouve que la sonorité du 3.0 liotre est envoutante à souhait, je ne voudrais pas rouler avec des boules caissesfab60 a écrit :Un clapet à l'echappement, je sais pas. Où exactement ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----
-
Tu veux dire que si tu vires ce clapet ça fait plus de bruit ?Estoril67 a écrit :C'est un clapet qui se trouve dans le tuyau d'échappement de droite quand tu te tient face au pot d'échappement, il s'ouvre et se ferme en fonction de la température moteur pour pas etre trop bruyant à froid il est ouvert et quand le moteur est chaud il se ferme et je trouve que la sonorité du 3.0 liotre est envoutante à souhait, je ne voudrais pas rouler avec des boules caisses
- grizzlyman
Oui, mais uniquement pendant la période de chauffage (stater automatique)
Sur mon Supersprint, je n'ai pas de clapé et pendant cette période, l'échappement sort des infras-basses !
Sur mon Supersprint, je n'ai pas de clapé et pendant cette période, l'échappement sort des infras-basses !
-
J'ai trouvé ça sur le net :grizzlyman a écrit :Oui, mais uniquement pendant la période de chauffage (stater automatique)

C'est un cold air intake. Vous en pensez quoi ?
J'ai un peu peur que ça bouffe de la flotte

Tchao.
-
bonjour
Je déterre le sujet....
est ce que quelqu un a des retour sur le kit d admission direct?
j hésite a en prendre un mais vu le prix, j aimerais me renseigner un peu avant
https://www.knfilters.com/search/product.aspx?prod=57-1001
merci
Je déterre le sujet....
est ce que quelqu un a des retour sur le kit d admission direct?
j hésite a en prendre un mais vu le prix, j aimerais me renseigner un peu avant
https://www.knfilters.com/search/product.aspx?prod=57-1001
merci