bon apparement le catalyseur du banc de cylindre 1-4 est fortement suspecté.
apres changement de l'injecteur c'est toujours pareil, les ratés d'allumages sont maintenant parfois sur le cylindre 2, parfois sur le 4 ou le 1... et le defaut n'apparait au DIS que apres avoir mis le moteur sous forte charge (mis sous pression du circuit d'echappement).
apparement ces ratés sont generées par le DME afin de preserver le moteur.
n'ayant qu'une sonde lambdas par ligne d'echappement le probleme est difficile à cerner.
prochaine etape : vidange, filtre et filtre à essence. si c'est toujours pareil on desserera le collier du catalyseur suspecté pour voir si ca va mieux comme ca.
ps : petite video que j'ai faite lors d'un test sans sondes lambdas
Manque De Puissance Apres 4000trs
- lo.ic
- dede320d
Re: Manque De Puissance Apres 4000trs
Salut,lo.ic a écrit :ps : petite video que j'ai faite lors d'un test sans sondes lambdas

Bon courage pour la recherche de ta panne, c'est vicelard, déconcertant

- totor443
Slt !!
Bon courage et tiens nous au courant, la soluce peut en intéresser plus d'un
@+++
Totor443
Bon courage et tiens nous au courant, la soluce peut en intéresser plus d'un

@+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

- lo.ic
salut,
ouais j'imagine, je suis en train d'eplucher les forums americains et le net plus en general pour avoir des infos sur ce moteur et les problemes qui vont avec, beaucoup de posts ouverts mais pour l'instant aucun de complet avec la resolution...
je vous tiens au jus!
a+
ouais j'imagine, je suis en train d'eplucher les forums americains et le net plus en general pour avoir des infos sur ce moteur et les problemes qui vont avec, beaucoup de posts ouverts mais pour l'instant aucun de complet avec la resolution...
je vous tiens au jus!
a+
- lo.ic
salut,
quelques nouvelles, j'ai eu l'occasion de me procurer une interface pour carsoft, j'ai donc pu aller fouiner dans les memoires des differents boitiers.
j'ai trouvé pas mal d'erreurs au debut, apres reset des memoires et avoir fait un bon tour voici ce qu'il ressort :
sonde lambda 1 hs et prise d'air dans le reservoir

les 2 sondes lambdas

capteur thermique de niveau d'huile (??)

etonnant qu'ils ne l'aient pas vu avec la valise bm non?
quelques nouvelles, j'ai eu l'occasion de me procurer une interface pour carsoft, j'ai donc pu aller fouiner dans les memoires des differents boitiers.
j'ai trouvé pas mal d'erreurs au debut, apres reset des memoires et avoir fait un bon tour voici ce qu'il ressort :
sonde lambda 1 hs et prise d'air dans le reservoir

les 2 sondes lambdas

capteur thermique de niveau d'huile (??)

etonnant qu'ils ne l'aient pas vu avec la valise bm non?
-
salut,
alors ce 540i marche -t-il ?
- lo.ic
ben non toujours pas...lolo37 a écrit :salut,

J'ai changé ce w-e le filtre à huile et fait la vidange+filtre à huile sans amélioration notable.
En revanche j'ai testé d'enlever la sonde lambda pour refaire des tests et la voiture prend clairement mieux ses tours, alors qu'en refaisant le meme test apres avoir remis la sonde m'a provoqué des coupures d'allumage et j'ai du couper le contact et le remettre pour que ca rentre dans l'ordre.
J'ai fait des vidéo d'acceleration en 3e à 60 km/h dans les 2 configuration, il faut que je les mette en ligne, je les posterais par la suite, on voit clairement une difference.
Je precise quand meme que meme sans la sonde lambda elle ne pousse toujours pas comme il faut, peut etre est-ce normal etant donné qu'il manque une
J'attend un coup de fil de mon mécano qui m'a commandé les sondes lambdas.
Il m'a aussi parlé d'une modif qu'ils faisaient à une époque qui consistait à supprimer le cataliseur et à reprogrammer le DME avec un soft 'sans cata' mais apparement personne ne semble plus avoir cette version soft...
Bref il va falloir que je me mette à trouver une solution alternative au remplacement des cata par des BMW mais je ne veux pas non plus mettre quelque chose d'inadapté.
Si quelqu'un à une adresse pour faire des echappement avec cata sur mesure en RP je suis preneur!
Voilà pour les dernières nouvelle.
-
Salut
Tres embetant comme souci
a mon avis sa viens de tes sondes ou de la liasion entre la sonde et l'ecu
Bon courage
Tres embetant comme souci

a mon avis sa viens de tes sondes ou de la liasion entre la sonde et l'ecu
Bon courage