Bourdonnement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
gouna

Re: Bourdonnement

Message par gouna »

Les collecteurs sont les anciens, mai les joints sont neuf marque fébi il me semble.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Salut Guillaume comme je l'ai écris sur un autre support ..

J'ai un peut l'impression que tu te prend la tète pour rien , considère que c'est une voiture qui a plus de 20 ans et que certains bruits sont normaux, sa fait plus d'un an que tu cherche une "panne " plus ou moins imaginaire , fait toi plaisir est roule avec sans chercher plus loin ..

Cordialement

gouna

Message par gouna »

Oui tu as raison, le principal c'est que ca marche...
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

manuz1

Message par manuz1 »

gouna a écrit :Les collecteurs sont les anciens, mai les joints sont neuf marque fébi il me semble.
salut,

tu peux mettre des BMW, pour te rassurer si tu as que cela.
Les joints de collecteur avec la culasse c'est quels modèle ? celui avec le pare chaleur ou ceux sans par chaleur ?

a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

Ceux avec pare chaleur.

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bonjour Gouna,

J'ai une E39 520i moteur M52 6enligne, et sur autoroute à grande vitesse (180/220) j'entends aussi un bourdonnement sous la caisse, au niveau de la boîte de vitesses. On dirait même que de longues flammes viennent agresser les parois de la ligne d'échappement, tellement le bruit est puissant et caractéristique de puissantes flammes dans un incinérateur !

Alors ma question est la suivante : ta voiture est-elle catalysée ? Si c'est le cas, je pense que tu devrais ouvrir ton catalyseur et vérifier ce qui se cache à l'intérieur (reste de grillage, laine de roche carbonisée...) on ne sait jamais, dans mon cas ça vient bien de là.

Tiens nous au courant, merci :wink2:
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

gouna

Message par gouna »

Salut, je ne suis pas catalysé et j'en suis à ma 3eme ligne d'échappement pour mes tests.

Je me souviens avoir fabriqué il y a longtemps un support en alu pour tenir directement mon pot à la caisse, sans passer par les silent bloc et le bourdonnement s'est transformé en une superbe horrible vibration metalique à 2500 tours.
Le problème c'est que si je détache ma ligne de ses silent bloc et que je la pose par terre, ca bourdonne quand même a 2500 tours, donc soit un élément interne du moteur vibre, soit j'ai un problème lié à la combustion/allumage, qui se repercute dans l'écoulement des gaz, mais je ne vois pas ou est le problème.

Et ca n'explique pas non plus pourquoi le bourdonnement s'est atténué la premiere fois ou j'ai démonté ma boite, je ne suis pas fou à partir de ce jour là le bourdonnement avait diminué puis c'est revenu, alors que tout est en place, ce qui m'avait valu une superbe fausse joie digne de la loi de Finagle. Ou alors je suis fou et il n'a jamais diminué (probable).

En tout cas pour moi ce n'est pas uniquement sonore, c'est un bourdonnement bien vivant, bien vibrant, bien crunch ("GRRRWRRRWRRW").

Mike

Message par Mike »

Salut,
Je j'ai pas tout lu et m'en excuse, mais cette histoire de boite, ce n'est pas elle tout simplement, ou là butée ? Un mauvais alignement de l'arbre de transmission ? Sûr les rta ils parlent de faire un alignement à chaque démontage..
Image

gouna

Message par gouna »

Mike a écrit :Salut,
Je j'ai pas tout lu et m'en excuse, mais cette histoire de boite, ce n'est pas elle tout simplement, ou là butée ? Un mauvais alignement de l'arbre de transmission ? Sûr les rta ils parlent de faire un alignement à chaque démontage..
Butée changée et le bruit est présent sans rouler donc ce n'est pas l'arbre.
De plus le fait d'embrayer ou non n'a aucune influence sur le bruit vibratoire.
Cela dit tu as raison, il y a longtemps j'ai eu un arbre de transmission qui s'est mis a bourdonner entre 70 et 90kmh, ca le faisait uniquement en charge et en roulant bien entendu.

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Parfois il arrive que dans notre imaginaire on entende des bruit ou autres , la sa me semble plus que probable , tu cherche un bruit mystérieux .

Tu as changé pas mal de pièces sur cette E30, jusqu'au volant moteur qui avait une dent ou 2 de cassées sur ma recommandation.
Je pense que si il y avait un problème sérieux tu serais déjà a pied de puis un bail , a force de chercher une panne ou un bruit quelconque , il arrive que l'on provoque la panne ou les bruits , changer comme tu la fait autant de foie les pièces, ECH, pipe ECH , volant moteur,delco et j'en passe , pose toi la question de savoir si tu n’ai pas sous l’influence d'un bruit parasite qui a peut être disparu et que tu crois entendre encore , j'ai un Ami qui a se genre de soucis et portant sa 318 E30 est comme neuve, peut être la seul que je consentirai a acheter si elle était a vendre , c'est pour dire moi qui n’apprécie pas vraiment des séries 3..

Bon courage Guillaume et laisse toi vivre et cette E30 aussi .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »