De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1912
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par jules64 »

INPA c'est un logiciel style Carsoft (enfin en mieux quand même :D ), et le live data c'est les valeurs mesurées moteur tournant.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par michael »

je suis content de lire que le diag à distance de certains amateur eclairés içi était le bon !

la honte à BMW... se faire damer le pion par des "amateur" qui n'ont meme pas eu l'auto entre les pattes : Vive le forum !


je vais prendre exemple sur toi et prévoir un changement de la meme pièce en préventif...
t'en as eu pour combien de pièces au total ?
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par rafal »

michael a écrit : je vais prendre exemple sur toi et prévoir un changement de la meme pièce en préventif...
t'en as eu pour combien de pièces au total ?
J'en ai eu à peu près pour 180€
- Separateur d'huile
- 4 durites du séparateur
- joint de collecteur d'admission et papillon

A noter que le démontage du collecteur n'est pas impératif pour remplacer le séparateur d'huile et les durites.


Rafal.
jules64 a écrit : INPA c'est un logiciel style Carsoft (enfin en mieux quand même :D ), et le live data c'est les valeurs mesurées moteur tournant.
ça se trouve ou et à quel prix ?


J'ai regardé sur le net, on ne peut que partiellement tester les bobines.
Pour les lambdas, je n'ai rien trouvé encore.
Je vais déjà démonter la vanne DISA demain, si c'est ça, il y en a pour 120€ quand même.


Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1912
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par jules64 »

Rafal a écrit : Je vais déjà démonter la vanne DISA demain, si c'est ça, il y en a pour 120€ quand même.
De mémoire ça fait un peu plus. Si tu veux, je pourrais te donner le prix ce soir quand je serais rentré.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par rafal »

Bon
Pas pu démonter ma vanne DISA aujourd'hui à cause de la pluie...

J'ai fait tourner un peu la voiture elle démarre toujours au quart de tour :wink2:


Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4627
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par rikiki »

Hello,
Content de voir que le 3l continue à vrombir ;)
J'ai remplacé la DISA sur le mienne, et la pièce était aux alentour de 160 euros :crying:

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Messages : 384
Inscription : mer. oct. 28, 2009 7:13 pm
Localisation : 57

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par jo318ti »

Effectivement, les bobines (ou une bobine )pourraient aussi bien être la cause de tes problèmes, as-tu l'impression qu'elle tourne sur 5 pattes ? Sent-elle l' essence quand elle pétarade?
Contrôle les tout de même et de visu aussi car dès fois une simple fissure cause ces troubles....
Content que le 3l tourne à nouveau!

Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par rafal »

jo318ti a écrit : Effectivement, les bobines (ou une bobine )pourraient aussi bien être la cause de tes problèmes, as-tu l'impression qu'elle tourne sur 5 pattes ?
Oui mais uniquement au ralenti
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par rafal »

Salut,

Voici quelques nouvelles de la 330xi.

J'ai remplacée la vanne DISA. L'axe etait cassé et le volet dans un sale état...

Du coup, nickel ! Le moteur tourne parfaitement. Ralenti super stable. Parfait !

Par contre, j'ai mon voyant moteur qui reste allumé. j'ai debranché la batterie, mais il reste...
Il y a quelque chose a faire ? Faut repasser à la valise ?

Autre chose : j'ai comme un léger bruit d'aspiration en continue au niveau du collecteur d'admission.
De plus lorsque j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile, cela fait un bruit de pompe qui couine...

A part ça la voiture marche parfaitement, j'ai fait pas mal de bornes avec...

Merci pour votre aide


Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4627
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par rikiki »

Rafal a écrit : Autre chose : j'ai comme un léger bruit d'aspiration en continue au niveau du collecteur d'admission.
De plus lorsque j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile, cela fait un bruit de pompe qui couine...
Ca ressemble à une prise d'air, ce qui pourrait aussi expliquer ton voyant moteur.
Passe (ou repasse) la à la valise, tu saura pourquoi ton voyant est allumé

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités