Non, je n'ai pas essayé d'autre bobine.
Pour le connecteur, je me base sur ce site : http://84.45.115.78/e30zonewiki/index.php/ECU_Pinouts (Motronic 1.3)
Entre 2 et 18, j'ai bien 12V. Tu voudrais dire de vérifier ente 2 et 37? Je supposais que comme la pompe s'enclenche bien, le relais (vert pale effectivement) fonctionne bien.
Pour le catalysé, c'est une bonne question. Il n'y avait pas de lambda et le pot d'échappement était un bout de tuyau quand je l'ai eu donc j'ai remis un pot sans catalyseur mais dur de dire si l'ECU attend les infos d'une sonde ou non...
(pour resituer, c'est une phase 1 mais le moteur semble venir d'une 520i plus proche d'une phase 2)
Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3
- Liltrasheur
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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3
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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3
salut,
oui c'est le 37 qu'il faut tester lorsqu'elle marche.
Tu as pas de relais noir long ? qu'il est pas laissé l'ancienne relais l jetronic pour alimenter le boitier...
Essaye une autre bobine, pour la lambda vérifie s'il y a pas une broche ronde qui traine dessous le support de batterie, et surtout si elle est propre.
Le boitier peut marcher sans la lambda, pour savoir si le boitier est la version d’une catalysée faut regarder l'étiquette blanche qu'il y a dessus et éventuellement l'étiquette argent avec le numéro chassis de la voiture d’où il vient.
a+
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oui c'est le 37 qu'il faut tester lorsqu'elle marche.
Tu as pas de relais noir long ? qu'il est pas laissé l'ancienne relais l jetronic pour alimenter le boitier...
Essaye une autre bobine, pour la lambda vérifie s'il y a pas une broche ronde qui traine dessous le support de batterie, et surtout si elle est propre.
Le boitier peut marcher sans la lambda, pour savoir si le boitier est la version d’une catalysée faut regarder l'étiquette blanche qu'il y a dessus et éventuellement l'étiquette argent avec le numéro chassis de la voiture d’où il vient.
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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3
Bonjour,
Voici mon boitier :

Je n'ai pas de photo de l'autre côté sous la main. C'est celle que l'on voit là l’étiquette blanche (qui n'est plus très blanche)? Si le numéro de série est 1735363, j'ai regardé sur l'etk, c'est une 735i...
Non, je n'ai pas de relais noir. J'ai un orange, un blanc et un vert pale (celui que j'ai changé).
J'ai un connecteur côté batterie avec un capuchon. Je ne sais pas ajouter la photo depuis le boulot, je l'ajouterai ce soir.
A+
Voici mon boitier :

Je n'ai pas de photo de l'autre côté sous la main. C'est celle que l'on voit là l’étiquette blanche (qui n'est plus très blanche)? Si le numéro de série est 1735363, j'ai regardé sur l'etk, c'est une 735i...

Non, je n'ai pas de relais noir. J'ai un orange, un blanc et un vert pale (celui que j'ai changé).
J'ai un connecteur côté batterie avec un capuchon. Je ne sais pas ajouter la photo depuis le boulot, je l'ajouterai ce soir.
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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3
salut,
non le numero de série c'est sur le coté une étiquette argenté indecollable.
L’étiquette jaune cela correspond au hardware du boitier.
Logiquement vu que tu es pas catalysé tu dois avoir 2 relais un pour la pompe et un pour le DME, le troisième c'est le chauffage de la sonde.
Voila les deux relais que tu dois avoir sur la tienne 1 et 2 , 3 c'est la sonde lambda.

a+
non le numero de série c'est sur le coté une étiquette argenté indecollable.
L’étiquette jaune cela correspond au hardware du boitier.
Logiquement vu que tu es pas catalysé tu dois avoir 2 relais un pour la pompe et un pour le DME, le troisième c'est le chauffage de la sonde.
Voila les deux relais que tu dois avoir sur la tienne 1 et 2 , 3 c'est la sonde lambda.

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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3
Le boitier correspond bien à une 320i E30 par contre je vois pas la version du soft soit tu as soit C05E ( catalysée) soit A05E ( préparée pour cata).
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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3
En tout cas, l'étiquette indécollable, elle a été décollée...
J'ai le boitier en main et pas d'autres étiquettes que celles qu'on voit sur la photo plus haut... 
Le code "0 261 200 381" du boitier, il m'avait été confirmé par quelqu'un de chez bosch comme allant avec un moteur 20 6 K A de 520i qu'on est venu mettre dans mon E30...
Pour la sonde lambda, je confirme, j'ai 3 relais et voici la photo du connecteur côté batterie avec un capuchon :

Je pourrais donc bien avoir une sonde lambda de prévue mais pas de lambda... A priori, ça ne la ferait pas tourner comme une Harley au ralenti, si?
Est-ce que le fait que l'étiquette ne serait plus là ne serait pas un signe qu'on a pu ouvrir/modifier la programmation du boîtier? Vu que les gars avaient mis un débitmètre et un régulateur de pression de 325, ce serait une suite logique...


Le code "0 261 200 381" du boitier, il m'avait été confirmé par quelqu'un de chez bosch comme allant avec un moteur 20 6 K A de 520i qu'on est venu mettre dans mon E30...
Pour la sonde lambda, je confirme, j'ai 3 relais et voici la photo du connecteur côté batterie avec un capuchon :

Je pourrais donc bien avoir une sonde lambda de prévue mais pas de lambda... A priori, ça ne la ferait pas tourner comme une Harley au ralenti, si?
Est-ce que le fait que l'étiquette ne serait plus là ne serait pas un signe qu'on a pu ouvrir/modifier la programmation du boîtier? Vu que les gars avaient mis un débitmètre et un régulateur de pression de 325, ce serait une suite logique...

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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3
salut,
tu as bien la prise pour la lambda mais elle a son cache en caoutchouc, donc prévu pour ne pas etre connecté.
moi j'ai bien le boitier comme monté sur 320i katalysée.

et il a aussi était monté sur 520i E34 avec le hardware

Pour savoir s'il vient d'une E30 ou E34 c'est le code typa A0 ou C0 qui nous le dira pour E34 tu auras A09E ( sans cata) ou C09E (avec cata).
tu as un relais en trop puisque la lambda n'est pas mise, donc met le vert pale pour la position DME, et l'orange pour la position pompe à essence.
Le démarrage d'harley c'est un pb d'échappement.
Essaye une autre bobine, la on dirais que tu as une veille bobine de l jetronic.
a+
tu as bien la prise pour la lambda mais elle a son cache en caoutchouc, donc prévu pour ne pas etre connecté.
moi j'ai bien le boitier comme monté sur 320i katalysée.

et il a aussi était monté sur 520i E34 avec le hardware

Pour savoir s'il vient d'une E30 ou E34 c'est le code typa A0 ou C0 qui nous le dira pour E34 tu auras A09E ( sans cata) ou C09E (avec cata).
tu as un relais en trop puisque la lambda n'est pas mise, donc met le vert pale pour la position DME, et l'orange pour la position pompe à essence.
Le démarrage d'harley c'est un pb d'échappement.
Essaye une autre bobine, la on dirais que tu as une veille bobine de l jetronic.
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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3
Je veux bien regarder pour la bobine mais quel est le bon numéro du coup? J'ai jeté un œil vite fait sur l'etk. J'ai mon numéro de série et j'utilise celui d'une 320i touring ph 2 avec le même code moteur pour les pièces moteur : la bobine est la même 12 13 1 286 087... Donc, si c'est celle d'origine, ça devrait fonctionner quand même. Tu peux me donner ton numéro ou une photo de ta bobine, manuz1?
On m'avait dit que l'allumage fonctionnait correctement vu que lorsque l'on monte dans les tours, on n'entend pas de raté. Au démarrage, sur la vidéo, elle grimpe dans les tours sans soucis, c'est ensuite, au moment du retour au ralenti, que le mode Harley arrive et ce serait parce qu'elle se noie toute seule...
Vu que le gars est mécano, fait des prépas moteur, etc... Je lui fais plutôt confiance + mes bougies sont noires de chez noire et la grange pue l'essence! Je pense vraiment qu'il faut que je teste ce boitier.
On m'avait dit que l'allumage fonctionnait correctement vu que lorsque l'on monte dans les tours, on n'entend pas de raté. Au démarrage, sur la vidéo, elle grimpe dans les tours sans soucis, c'est ensuite, au moment du retour au ralenti, que le mode Harley arrive et ce serait parce qu'elle se noie toute seule...
Vu que le gars est mécano, fait des prépas moteur, etc... Je lui fais plutôt confiance + mes bougies sont noires de chez noire et la grange pue l'essence! Je pense vraiment qu'il faut que je teste ce boitier.
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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3
salut,
fait une photo du moteur dans son ensemble qu'on puisse voir l'étendu des dégâts.
Elle se noie visiblement la pression est bonne, donc les injecteurs restent ouvert ou l'allumage n'est optimal...
As tu tester les injecteurs ? tu les as démonté ?
L'idéal c'est de démonté la rampe d'essence, et de voir si en tournant le démarreur l'essence jaillit par jet ou en continu dès la mise sous tension, par contre Attention à bien débranché la bobine pour pas avoir d'étincelle et pas mettre le feu.
tu as remis un debitmetre de 320i , le ressort n'est pas détendu à fond ?...
Essayé boitier et bobine.
a+
fait une photo du moteur dans son ensemble qu'on puisse voir l'étendu des dégâts.
Elle se noie visiblement la pression est bonne, donc les injecteurs restent ouvert ou l'allumage n'est optimal...
As tu tester les injecteurs ? tu les as démonté ?
L'idéal c'est de démonté la rampe d'essence, et de voir si en tournant le démarreur l'essence jaillit par jet ou en continu dès la mise sous tension, par contre Attention à bien débranché la bobine pour pas avoir d'étincelle et pas mettre le feu.
tu as remis un debitmetre de 320i , le ressort n'est pas détendu à fond ?...
Essayé boitier et bobine.
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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3
Je n'ai pas démonté les injecteurs, non... Ca peut se faire mais je viens de finir de remonter... 
Oui, le debitmètre est bon maintenant. Pas de soucis de ressort, non.
Voici les photos que j'ai de mon moteur (la voiture n'est pas chez moi) :





Quelqu'un sait comment vérifier si un boîtier a été bidouillé? Il faut l'ouvrir? Je vais demander à mon contact chez bosch s'il peut m'aider...

Oui, le debitmètre est bon maintenant. Pas de soucis de ressort, non.
Voici les photos que j'ai de mon moteur (la voiture n'est pas chez moi) :






Quelqu'un sait comment vérifier si un boîtier a été bidouillé? Il faut l'ouvrir? Je vais demander à mon contact chez bosch s'il peut m'aider...
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