Bonsoir,
Un compressiomètre.
Tu peux l'acheter ici comme j'ai fait à l'époque, tu en as à tous les prix et ils sont dans l'ensemble fiables.
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=compressiometre+essence&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=226340968690&hvpos=1t1&hvnetw=g&hvrand=3328085375724880333&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=e&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056331&hvtargid=kwd-3535461988&ref=pd_sl_3oyy4yogeo_e
Évite toutefois les modèle avec embout à presser dans le puits de bougie car si tu es seul, c'est plus compliqué pour lâcher l'embout et aller faire tourner le démarreur. Prends plutôt celui avec les embouts à visser dans le puits de bougie.
Codes Défauts Sur M54B25
- JohnCONNOR83
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Si le souci venait des compressions ou même des injecteurs bouchés, les ratés d'allumages n'apparaîtraient-ils pas sur tout les cylindres en même temps et pas aléatoirement sur certains cylindres ?
Bon je viens de regarder, les injecteurs sont les mêmes pour 320-323-325-328.
Des injos de 330 seraient certes plus adaptés pour rouler 100 % e85 mais avec un mélange où le SP98 domine les injos d'origine ne suffiraient-ils pas ?
Demain matin, je compte démonter le filtre et tenter de le souffler pour en éjecter la mer-de, en attendant de recevoir celui de remplacement. Je vais également démonter mes bougies pour voir leur tête. Les changer est aussi sur la to do list.
Tant qu'à y être, je vais peut-être demonter les injos et tenter de les nettoyer un peu.
@John : merci pour le conseil.
Bon je viens de regarder, les injecteurs sont les mêmes pour 320-323-325-328.
Des injos de 330 seraient certes plus adaptés pour rouler 100 % e85 mais avec un mélange où le SP98 domine les injos d'origine ne suffiraient-ils pas ?
Demain matin, je compte démonter le filtre et tenter de le souffler pour en éjecter la mer-de, en attendant de recevoir celui de remplacement. Je vais également démonter mes bougies pour voir leur tête. Les changer est aussi sur la to do list.
Tant qu'à y être, je vais peut-être demonter les injos et tenter de les nettoyer un peu.
@John : merci pour le conseil.

- Adrien-24
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Pour revenir sur le filtre à essence (j'ai reconnecté mon cerveau), il est récent mais date d'avant du passage au e85, en effet c'est plus que probable qu'il commence à se colmater, on recommande toujours d'en mettre un neuf environ 1000km avec avoir mis de l'e85 (même à 50/50).
Après sans plomb ou e85, si le débit de carburant est trop faible ça ne change rien, il y aura ces erreurs.
Pour ton mélange de carburant, si tu continues après ces mésaventures, c'est vraiment pas la peine de couper l'e85 avec du 98, l'e85 contenant déjà assez d'octane.
Du 95, même du e10 ça suffit. Quand je coupe avec du e10 j'en met juste 1-2L de plus.
Après sans plomb ou e85, si le débit de carburant est trop faible ça ne change rien, il y aura ces erreurs.
Pour ton mélange de carburant, si tu continues après ces mésaventures, c'est vraiment pas la peine de couper l'e85 avec du 98, l'e85 contenant déjà assez d'octane.
Du 95, même du e10 ça suffit. Quand je coupe avec du e10 j'en met juste 1-2L de plus.
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- AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Tu veux dire que tu fais environ 50/50 entre e10 et e85 ?
- Adrien-24
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Non je fais environ 1/3 e10 ou 95, ca dépend des fois, et 2/3, le b30 gère plutôt bien.
73L de reservoir sur e39, en général j'attends la réserve donc je met 65L, 25L de Sp et le reste e85.
Avant je mettais 20L mais le voyant s'allumait parfois.
Avec ce ratio, les LTFT tombent a 5-6% en long trajet, donc vraiment bien, et tournent autour de 10% en daily, et arrivent parfois en butee soit 11.72%.
Mais je viens d'apprendre que le ptit mecano specialiste en diag de mon village paumé fait des reprog, je pense aller le voir bientôt.
73L de reservoir sur e39, en général j'attends la réserve donc je met 65L, 25L de Sp et le reste e85.
Avant je mettais 20L mais le voyant s'allumait parfois.
Avec ce ratio, les LTFT tombent a 5-6% en long trajet, donc vraiment bien, et tournent autour de 10% en daily, et arrivent parfois en butee soit 11.72%.
Mais je viens d'apprendre que le ptit mecano specialiste en diag de mon village paumé fait des reprog, je pense aller le voir bientôt.
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- manuz1
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
salut,
bon cool tu as fait combien de kilomètre depuis le changement des cata ?
Tu as changé les bougies ?
Si tu avais un cata en partie bouché va falloir " nettoyer " un peu le moteur, genre virer la calamine qu'il peut y avoir au niveau du banc 1 , et cela commence par changer les bougies.
a+
bon cool tu as fait combien de kilomètre depuis le changement des cata ?
Tu as changé les bougies ?
Si tu avais un cata en partie bouché va falloir " nettoyer " un peu le moteur, genre virer la calamine qu'il peut y avoir au niveau du banc 1 , et cela commence par changer les bougies.
a+
- JohnCONNOR83
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Bonjour,
Mais à ton service poto,
Oui, dis-nous l'état de tes bougies, c'est souvent significatif d'un problème.
Mais à ton service poto,
Oui, dis-nous l'état de tes bougies, c'est souvent significatif d'un problème.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Bon, ce matin j'étais justement en train de démonter les bougies. Résultat :
- 5 bobines Bremi d'origine et une Bosch de 2014.
- le joint de cache culbuteur est HS. Il y a de l'huile sur les bougies jusque dans le filetage mais pas sur les électrodes.
- les électrodes des bougies ont de la calamine, comme au niveau du collecteur d'échappement mais evidemment bien moins. Je vais en commander avec le joint de cache culbu.
Pour le filtre a essence, je l'ai démonté mais comme ce n'est pas un filtre classique, impossible de le souffler. Je viens d'en commander un.
Ce que je n'avais pas précisé aussi c'est que le ralenti est instable. Il tombe parfois a 300rpm.
- 5 bobines Bremi d'origine et une Bosch de 2014.
- le joint de cache culbuteur est HS. Il y a de l'huile sur les bougies jusque dans le filetage mais pas sur les électrodes.
- les électrodes des bougies ont de la calamine, comme au niveau du collecteur d'échappement mais evidemment bien moins. Je vais en commander avec le joint de cache culbu.
Pour le filtre a essence, je l'ai démonté mais comme ce n'est pas un filtre classique, impossible de le souffler. Je viens d'en commander un.
Ce que je n'avais pas précisé aussi c'est que le ralenti est instable. Il tombe parfois a 300rpm.
- AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Photo :

Elles me semblent bien blanches. Donc manque de carburant ?

Elles me semblent bien blanches. Donc manque de carburant ?
- Adrien-24
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Mouais elles sont surtout assez sales/calaminées, des neuves ça fera pas de mal. Beru j'aime pas trop leur produit, déjà eut des surprises avec cette marque.
Une bonne référence compatible ce sont les Bosch FR78X, beaucoup moins chères que les origines Bmw.
Une bonne référence compatible ce sont les Bosch FR78X, beaucoup moins chères que les origines Bmw.
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