Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
mascouel

Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46

Message par mascouel »

Salut!

J'ai le même souci depuis un moment sur ma e46 320i M52. Après de nombreuses investigations sur différents forums (et quelques tests au niveau des bobines, des durites etc...), je commence à fortement pencher pour les joints du Vanos qui sont à priori connus pour perdre leur étanchéité après environ 60.000km... J'ai lu ca sur e46fanatics.

Des vidéos des problèmes de ralenti sur les moteurs vanos sur youtube qui trainent par ci par la, et ca ressemble assez au problème que l'on rencontre. (taper dans youtube "e46 vanos" pour les voir)

Il y'a un kit pas trop cher ($60) et une super procédure bien détaillée pour les changer:
http://www.beisansystems.com/procedures/vanos_procedure.htm

Je pense que je vais me lancer la dedans quand il fera un peu plus chaud.

Ce qui m'étonne, c'est que sur ce forum, les capteurs AAC et/ou PMH sont souvent mis en cause, et sur le forum "référence" anglophone, la mode est à accuser le vanos... Je ne sais plus quoi penser :)

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Mascouel a écrit :Salut!

J'ai le même souci depuis un moment sur ma e46 320i M52. Après de nombreuses investigations sur différents forums (et quelques tests au niveau des bobines, des durites etc...), je commence à fortement pencher pour les joints du Vanos qui sont à priori connus pour perdre leur étanchéité après environ 60.000km... J'ai lu ca sur e46fanatics.

Des vidéos des problèmes de ralenti sur les moteurs vanos sur youtube qui trainent par ci par la, et ca ressemble assez au problème que l'on rencontre. (taper dans youtube "e46 vanos" pour les voir)

Il y'a un kit pas trop cher ($60) et une super procédure bien détaillée pour les changer:
http://www.beisansystems.com/procedures/vanos_procedure.htm

Je pense que je vais me lancer la dedans quand il fera un peu plus chaud.

Ce qui m'étonne, c'est que sur ce forum, les capteurs AAC et/ou PMH sont souvent mis en cause, et sur le forum "référence" anglophone, la mode est à accuser le vanos... Je ne sais plus quoi penser :)
tiens bienvenue au club...
qu'as tu fais comme procédures?
pour moi je pense que ça peut etre que ça...
mais le truc c'est que si je débranche ma sonde de temp d'huile et ben pb resolu donc je dirai plutot vannes du vanos qui decocone....
sinon les capteur j'ai eu deja le soucis les miens sont neuf et les symptômes sont différent.
voila en tout cas j'espère qu'on va trouver, kayaman a aussi une piste sur la sonde de temp d'eau :)

dav94

Message par dav94 »

même probleme sur une 528i e39 ralenti instable a froid puis plus rien par la suite toujours pas solutionné
beaucoup de solutions proposé qui ne semble pas resoudre le probleme je reste a l'ecoute

djslowrnb

Message par djslowrnb »

dav94 a écrit :même probleme sur une 528i e39 ralenti instable a froid puis plus rien par la suite toujours pas solutionné
beaucoup de solutions proposé qui ne semble pas resoudre le probleme je reste a l'ecoute

ok bienvenu toi aussi le m52tu?
je connais des m54 qui ont le soucis :amen:
help loll

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »