Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)

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crazymac
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)

Message par crazymac »

Et bien on est content avec toi zarma :)

Félicitation ! Tiens nous au courant de l'évolution du problème.

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Ytse_Jam
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)

Message par Ytse_Jam »

Bravo pour l'investigation et le diagnostique détaillé :top:
Bon j'ai rien compris, c'est trop compliqué pour moi les injections :wacko: ...
Bon... d'accord les carbus c'est pas mieux à régler non plus :D :P

M'enfin ça ne m'a pas empeché de suivre toute l'aventure depuis le début!
(même si je ne suis pas intervenu :innocent:)

Bonne route avec ta rita :wink2:

A+ Jason ^_^
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zarma
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)

Message par zarma »

Merci!

A vrai dire, même si des fois c'est chiant un carbu, généralement c'est de la bonne grosse mécanique, ça je comprends et au pire ça se règle à coups de marteau! :D
Mais l'électronique ça peut tellement déconner de partout sans qu'on puisse détecter où, c'est très pénible. C'est pour ça que pour moi avoir une voiture moderne est une hérésie, remplacer mon tournevis par une souris d'ordinateur, Grrrr! :ranting:

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Keops11
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)

Message par Keops11 »

YESSSSSSSSSSSS :thup: !!!!

Et maintenant si tu as des problèmes pour demarrer à froid tu n'as qu'à installer une tirette sur le tableau de bord comme pour les carburateurs :D !

zarma
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)

Message par zarma »

Bon...

Pas moyen de démarrer ce matin! Ou plutôt si, mais en maintenant accéléré!

Merde, y'a plus rien qui passe... Dans l'urgence j'enlève ma pièce pour pouvoir décoller, mais après la raison m'est apparue très claire: le trou de mon ajutage était en plein centre, or à l'entrée de la valve il y a justement un truc en plein centre, donc en gros avec la valve refermée au démarrage (mélange plus riche), l'air ne passait pas!

J'ai donc refait une pièce aujourd'hui avec deux petits trous excentrés et là ça marche je peux démarrer. Seul hic la durite a commencé à se déchirer au niveau du serflex, ça fait une petite prise d'air... je vais foutre un peu de silicone et basta!

zarma
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)

Message par zarma »

J'ai changé le titre du sujet pour plus de clareté dans la fonction recherche si d'autres sont confrontés aux mêmes problèmes.

zarma
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)

Message par zarma »

Avec les articles parus ici:

docs 325e

j'ai pu voir sur les essais d'époque une conso moyenne de 9.4L/100kms, j'en fais 10 sachant que j'ai besoin d'un réglage du jeu aux soupapes, je suis pas loin de la vérité! mais franchement pour un modèle dit économique, ils se sont un peu plantés chez BM...

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crazymac
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)

Message par crazymac »

10L c'était économique en 1986 :D Surtout pour une voiture comme celle-ci.

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manuz1
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)

Message par manuz1 »

zarma a écrit :Bien possible, mais sais tu si cette position 0 du commutateur existe aussi sur les Motronic européens? :crying:
oui visiblement identique au tien
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M5touring e34
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)

Message par M5touring e34 »

Bonjour , pour info , avec le mienne de 1985 , je suis à 8,5l , en roulant au couple, vitesse limite sur route , je ne fais presque pas de ville .
ex-325i e30 cabriolet ph 1/2       
ex-325 ix ph2 x2
ex-528i e28 GPL x2     
ex-728i e23 (84) partie à TOULOUSE rejoindre des copines de 4,6,8 et 12 cylindres ex-504cab (69) qui me manque
ex-spider ALFA ROMEO série limitée verde (84)
ex-OSI 20 mts (68)

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