Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
woune
Messages : 1810
Inscription : dim. mai 09, 2004 7:40 am
Localisation : Val d'Europe 77

Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Message par woune »

je rajouterais un merci pour ta contribution. :rolleyes:
je pense sérieusement à racheter une E46 essence et faire comme toi.
après il y a le choix du boitier aussi ...
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Message par 530iatouring »

30000 kms parcourus à 100% E85 = RAS

gain réel 1200€/30000kms

suite au prochain épisode...
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Avatar de l’utilisateur
frédo09
Messages : 1011
Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
Localisation : Ariège ( 09 )

Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Message par frédo09 »

530iatouring a écrit :30000 kms parcourus à 100% E85 = RAS

gain réel 1200€/30000kms

suite au prochain épisode...

ça c'est un retour d'expérience !!! Merci !!!
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Message par 530iatouring »

45000 kms à 100% d'E85
bah .... toujours pas de piston fondu :whistling:
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Avatar de l’utilisateur
woune
Messages : 1810
Inscription : dim. mai 09, 2004 7:40 am
Localisation : Val d'Europe 77

Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Message par woune »

excellent !
dis moi, ça t'arrive de remettre du SP95 des fois ?
pour voir comment le boitier réagit
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Message par 530iatouring »

Oui la 528i a tournée avec 100% de SP95 de temps en temps quand madame avait oubliée de faire le plein de .... jus de netterave.

En + de 2 ans , j'ai eu 2 allumages de voyants moteur pour cause de dépassement de plage des lambdas due .... au mauvais positionnement de l'interrupteur !
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Avatar de l’utilisateur
yoan06
Messages : 958
Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
Localisation : Nice

Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Message par yoan06 »

Bonjour


etant pour l'instant au gazoil, je me pose la question pour mon prochain changement, GO ou E85

j'ai lu tout les posts sur l'ethanol, et on vois de tout et son contraire ....

par contre je suis quand même sans voix de lire que les contructeurs ( BM ) ne font pas de Flexfuel !!!

il faut savoir que toutes les voitures vendues au brésil et en partie en Amérique du sud sont FLEXFUEL !!! toutes !! ( sauf ferrari et lambo ! e t celle diesel :D sans doute ) mdr

Un ami d'enfance est resté pas mal d'année au bresil, et comme c est un passionné de voiture ancienne on a un peu parlé du sujet

difficile de savoir le nombre de pièces différentes entre une Peugeot Renault VW ou BM Flex fuel et une vendue en Europe
mais connaissant les constructeurs et leur envie de gagner sur tout les tableaux,
je pense que ca doit tendre à zero ou presque
faire des series spécifiques aux pays coute un max de tunes et donc l'ideal c est d avoir les mêmes voitures partout
a la langue de la doc pres ...

Mon pote a utilisé toute sorte de voiture au bresil et beaucoup d'entre elle étaient sorties avant que l'ethanol arrive aux pompes
pourtant elle marchent nickel ,

l'ethanol bresilien est connu pour sa qualité mediocre ( taux de sucre residuel )
d'ou des changement fréquent de filtre ( bouchés )
autre probleme endémique au bresil cest les jauges d'essence, car en effet , elle se coincent avec les impuretés et le sucre présent dans leur mixture

donc je pense que la quasi totalité des voitures a injection savent tourner sans aucun soucis avec de l'éthanol E85
sinon ca voudrais dire que toutes les voitures récentes vendueau Bresil sont des series differentes des européennes au niveau injection, compression etc donc moteurs, calculateurs specifiques cqfd et cela ce serais facile a savoir !!
il suffit de chercher dans les ETK pour les flexfuel et l'ETK de la meme caisse ici !

je pense surtout que contrairement au Bresil ou l'ethanol est une volonté politique , en europe les petroliers imposent leur voix et donc ont bloqué le GPL ( sauf en italie ) et l'ethanol au niveau politique, et en toute "amitié" avec les constructeurs et bien sur se gardent bien de dire que leur voitures sont conçues pour les deux types de carburant !!


de la meme facon que l'Aquazole avec lequel roule certaines flotte de bus irais tres bien dans la majorité des voitures diesel
mais les pétroliers on dit NEIT, ok pour faire economiser 15 ou 20% aux maires et aux comunauté d'agglo
mais le pekin moyen lui il paie plein pot !!
( mdr pas fait expres le jeu de mot pourri :devil: )


bientôt vont arriver mes moteurs a compression variable *** et la, il n'y aura même plus le probleme de différence de rendement entre le E85 et le SP ..............
http://www.autotitre.com/forum/Moteur-a-co...ble-59787p1.htm
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/2...n-variable-mce/

a savoir jusqu'à quand il vont réussir a nous dire que des voitures qui marchent depuis des années au brésil sans modifs
ne roulent pas en europe avec l'E85 ............

de la meme facon que ca fait 30 ans qu'on nous dit que la voiture hybride c est une utopie
alors que la premiere Austin hybride a roulée avant la guerre de 40
et qu'au salon de stuttgard en 91 une 405 hybride/ turibine hydrogene etait présentée et roulait .............

ca fait réfléchir...........


un peu HS ***
Cette édition du Salon de Genève est plus que jamais placée sous le signe de la maitrise des consommations. Peugeot profite de l'événement pour démontrer que malgré l'attrait des moteurs Diesel, les blocs essence ne sont pas oubliés. En effet, la marque au Lion s'est associée avec Vianney Rabhi, l'inventeur de moteur MCE-5, pour industrialiser son innovation.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat a l'air très encourageant. Le moteur expérimental équipant la 407, un quatre cylindres essence de 1.5 turbocompressé, développe 217 ch à 4.000 tr et 420 Nm de couple, le tout pour une consommation mixte de 6,7 l/100 km ! Soit des prestations bien supérieures au 3.0 essence (210 ch - 290 Nm - 14.5 l/100 km) traditionnel commercialisé par la marque.

Pour parvenir à ce résultat, le moteur MCE-5 se dote d'une chambre de combustion à taux de compression variable (VCR) et d'une roue dentée permettant de contrôler cette compression. Au final, l'invention permet de réaliser des baisses de consommation de 20 à 35 % suivant les modèles tout en multipliant les performances par deux.
Salon Genève 2009 : Moteur à compression variable MCE-5 VCR


la seule chose avec l'ethanol au bresil
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Avatar de l’utilisateur
getdu13
Messages : 501
Inscription : sam. oct. 29, 2005 10:06 pm
Localisation : 46
Contact :

Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Message par getdu13 »

salut a tous,

sur ma e39.. j'ai une installation E85.... mais pas d'interrupteur....

le positif relié a la cosse +
le negatif relier a la masse -

j'ai fait un plein de e85.. passant que c'etait comme ca l'installation.... ca a brouter.....

comment savoir si mon installation fonctionne? (du moins le boitier)...

merci
BM46.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
aurel0123
Messages : 816
Inscription : dim. déc. 16, 2007 5:23 pm
Localisation : la rochelle , niort

Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Message par aurel0123 »

getdu13 a écrit :le positif relié a la cosse +
le negatif relier a la masse -

c est tout ?? rien d autre


ca ne peut pas fonctionner comme ca ??

comment ton boitier modifie t il les données??

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Message par rocaldo »

ba il detecte les vapeurs ?! :whistling:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités