Je doute de l'intérêt de couper avec du sp98, l'e85 ayant déjà un bon indice d'octane.
Mon M54b30 il supporte le 100% e85, mais 80% e85/20% Sp95 (15L de Sp95 par plein) l'agrément est meilleur et la surconsommation diminuée donc je roule comme ça
Oui j'ai le voyant allumé tout le temps, au diag ça met toujours "système too lean bank 1 & 2" donc c'est normal. De mémoire la valeur Trim Long Term est de 10%, d'où le voyant CE qui pense que la voiture pollue. Ce qui serait le cas avec de telles valeurs a 100% Sp95.
Modif j'ai des bougies Iridium : NGK FR6EI.
Et je met du Mecarun C99 a chaque plein, double dose soit 50ml, additif qui limite les potentiel effet négatifs de l'e85.
Mais niveau comportement RAS, démarre au quart de tour même l'hiver, la puissance est là, conso 12,5L en mixte.
Indice 7 oui normalement pour M54, mais la réf de bougie que je voulais il y a que 6, et sachant que le e85 refroidi mieux la culasse, l'indice 6 n'est pas gênant je pense... je met des iridium pour optimiser l'allumage car l'e85 nécessite un allumage au top. Enfin avec des FR78X ça marche aussi, mais j'aime bien mettre mieux que du stock. Après depose les Ngk ont quand même une meilleure tête que les Fr78x.
Mecarun recommande la double dose de C99 Essence si on roule au e10... alors au e85 n'en parlon pas ! Double ou triple dose aussi pour un usage sportif, le C99 augmente la vitesse du front de flamme, c'est surtout ça qui m'intéresse, ça optimise les perfs du moteur.
Il existe le C99 Éthanol, mais seulement en flacon de 250ml, comme je prend le C99 en 1L car c'est moins cher, je prend le C99 Essence.
La composition du C99 essence et du C99 ethanol est la même ???
Sur la fiche du c99 ethanol , ils indiquent que l'emploi se fait à partir de 50% au minimum d'E85.
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...
Elle doit être différente logiquement... Du reste au début je respectais le dosage du C99, puis quand j'ai doublé la dose j'ai réellement senti un meilleur dynamisme du moteur.
Ancien utilisateur du Mecacyl, j'ai une totale confiance en Mecarun, je met aussi du P18 dans l'huile moteur. D'ailleurs une petite anecdote : la 405TD de mon frère avec du P18 montait une côte de référence a côté de chez moi a 145-150 en fond de 4ieme, avant de la vendre j'avais vidangé sans remettre de P18, pas moyen de dépasser le 120 au même endroit
Je partage mon expérience :
Mis 36L d'E85, le voyant c'est allumé peu de temps après, mais rien d'anormal niveau comportement moteur
Je changerais le filtre dans peu de temps et vérification voir changement des bougies dans la foulée.
Je vous tiendrais au courant de la suite ...