Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patgtr91

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

bonne idée oui :top:   (pas grand chose par rapport à une pompe au passage ) ... .... 

on devrait avoir dans les 3 à 4 bars ,voir plus si j'ai bien compris  ...

le capteur étant taré  à 0.2  0.5 bars  , ça ne semble pas être lui le fautif , mais bien de l'électrique j'ai l'impression ...
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Pour dissiper tout doute concernant ton capteur, relie le fil qui arrive dessus à une bonne masse et regarde si tout problème persiste (ce dont je pense).

Trouve-toi un boitier CCM ou alors ouvre-le pour voir s'il n'y a pas un problème de soudure sèche (n'oublie pas de te décharger de ton électricité statique avant de toucher au circuit imprimé).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

crazymac

Message par crazymac »

Tu dois avoir 2 bar au ralenti.
J’avais payé 80€ chez BMW il y a 9 ans pour une prise de pression d’huile.

patgtr91

Message par patgtr91 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Pour dissiper tout doute concernant ton capteur, relie le fil qui arrive dessus à une bonne masse et regarde si tout problème persiste (ce dont je pense).

Trouve-toi un boitier CCM ou alors ouvre-le pour voir s'il n'y a pas un problème de soudure sèche (n'oublie pas de te décharger de ton électricité statique avant de toucher au circuit imprimé).

je vais checker  ça  alors ..

@ Alex ," boudiou "   ( oui , faut commencer à connaitre les expressions du sud  :original: )    on ne se mouche pas avec le coude  :( ....  2 bars  alors :wink2: ...

sinon , nettoyage (s)   moteur ce matin ,  c'est pas ma tasse de thé  avec l'électrique ,   mais j'y retournerai ,  quand on commence  , on veut faire le reste :chris: ....  toujours agréable le M30 , pas de bruits suspects  ... 
Image

crazymac

Message par crazymac »

Non, boudu’conG on dit ici :lol:

patgtr91

Message par patgtr91 »

OOUUUuoooo con  !!!  ça rentre on dirait  :D !!!  boudiou , étant de l'ancien , c'est vrai  :P ...
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

bon , il a fallu attendre la bonne humeur du mécano ,  et la confection  d'un petit "outil  "  ..

une rampe , une entrée d'air  , la sonde  du capteur , et un mano   , il veut tester la sonde  aussi  ..

je démonterai  juste le mano demain , pour tester la pression d'huile  ,  mano 4 bars  devant être suffisant pour la pression de l'huile  je pense ... 

Image
Image

crazymac

Message par crazymac »

T’es motivé !

patgtr91

Message par patgtr91 »

bin , ça me casse les nuts  cette histoire  ,   je n'avais besoin que du mano  , mais , il veut tester la sonde  ( qui est au passage est peut être  encore bonne )  , s'il n'y a qu'à visser le mano   à la place de la sonde   , et bouger un peu le regime moteur  

la réponse est  oui , et tant que je ne repeint pas le moteur couleur huile   :rolleyes:   :thup: ....
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

bon , bin  j'avais un doute sur la dimension  de l'entrée  du mano  , visuellement plus grosse , bin , c'est plus gros ,
donc à revoir cette semaine  , le mécano à du tarauder un poil souple  , et sur la culasse  , c'est  pile poil  ... :ermm:  :sick:  ..
il y a bien un pied à coulisse qui traine  là bas :whistling: .

avec  le faisceau de fils au dessus  , c'est déjà pas la joie , mais je ne vais pas endommager  le filetage de la culasse  , et tenter le diable ..

Image
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »