Bourdonnement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
gouna

Re: Bourdonnement

Message par gouna »

Non le grognement est bien là, quand j'essaye d'autres e30 il n'est pas là et il n'étais pas là avec l'ancien moteur.
Ce qui est génant c'est que ca se situe sur la plage de régime que j'utilise tout le temps...
Ca serait à 4000 tours je m'en fouterais royalement....
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

joe23

Message par joe23 »

Vu le temps que tu as passé à chercher, ne serait-il pas plus simple de trouver un autre moteur si ce bruit est si gênant?

Vu le prix que ce moteur coûte en occase, il n'y a pas photo.

@+;)

gouna

Message par gouna »

joe23 a écrit :Vu le temps que tu as passé à chercher, ne serait-il pas plus simple de trouver un autre moteur si ce bruit est si gênant?

Vu le prix que ce moteur coûte en occase, il n'y a pas photo.

@+;)
Je cherche en même temps oui, un B20 ou un B23.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

manuz1

Message par manuz1 »

gouna a écrit :Non le grognement est bien là, quand j'essaye d'autres e30 il n'est pas là et il n'étais pas là avec l'ancien moteur.
Ce qui est génant c'est que ca se situe sur la plage de régime que j'utilise tout le temps...
Ca serait à 4000 tours je m'en fouterais royalement....
salut,

tu as ouvert le bas moteur ? as tu vu l'état des coussinets ?

Si le bruit vient du moteur tu devrais l'entendre en dehors et pas que dans la voiture.

a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

Je n'ai pas démonté les coussinets je me suis contenté des joints haut + bas moteur + nettoyage de la crépine de pompe à huile (+ changement pompe a flotte et distrib, etc).

Par contre si je me place face au moteur, ou en dessous grâce à une fosse, et que quelqu'un se met a 2500 tours, tu entends un bruit normal de M20 avec son petit Tic-tic des culbuteur, classique, pas de CLAC-CLAC, pas de BROWAWAWAW comme on entend quand on est dans l'habitacle.

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Saloute !

Ok pour le catalyseur, mais si le bruit vient du moteur, je me pose une question :
SI ce bruit ne s'entend que de l'intérieur de la caisse, alors... as-tu pensé aux silent blocs du moteur ?
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

gouna

Message par gouna »

J'en ai mis des neufs lors de la pose, des febi.
Mais oui ca aurait pu / du être ce genre de truc...

gouna

Message par gouna »

Ce qui est bizarre c'est que par exemple si je suis en descente, je lâche l’accélérateur, je suis donc sur le frein moteur, et bien quand j'arrive a 2500 ou 1500 ça bourdonne quand même, alors que l'injection est coupée en décélération, donc c'est sans doute pas un problème de carburation, ni de gaz d'échappement.

Par contre si j’accélère fort, çà n'a pas le temps de bourdonner beaucoup vu que la barre des 1500 et des 2500 passe très rapidement, le bourdonnement n'a pas le temps de s'installer à 100%.

Mike

Message par Mike »

Salut,

Et un jeu lateral au vilo ne pourrai pas expliquer la chose ?
Ce qui pourrait expliquer que le demontage de boite ai changé la donne quelques temps.
A un certain regime, le moteur entre dans une phase de raisonnance, peut etre à cause du jeu.
Le volant moteur et la poulie Damper sont d'origine ? piece de M20 B20 ou autre moteur, genre VM allegé etc ?
Perso l'histoire des gaz façon lance flamme, je n'y crois pas du tout !
Image

gouna

Message par gouna »

Mike a écrit :Salut,

Et un jeu lateral au vilo ne pourrai pas expliquer la chose ?
Ce qui pourrait expliquer que le demontage de boite ai changé la donne quelques temps.
A un certain regime, le moteur entre dans une phase de raisonnance, peut etre à cause du jeu.
Le volant moteur et la poulie Damper sont d'origine ? piece de M20 B20 ou autre moteur, genre VM allegé etc ?
Perso l'histoire des gaz façon lance flamme, je n'y crois pas du tout !
J'ai testé 2 volant moteur d'origine et 2 poulie damper aussi (un de 323, une de 320, aucun changement)

J'avais démonté une première fois la boite pour changer le roulement pilote et le volant moteur, ca avait atténué le bourdonnement, puis une seconde fois pour l'embrayage, ca n'avait rien changé mais c'était déjà atténué/presque super bien.

Je dirais même plus que avant de démonter la boite la 1ere fois, çà bourdonnait plutôt à 1800 et entre 2200 et 2500, puis ca ne le faisait presque plus, et maintenant c'est revenu à 1500 pile et 2500 pile et ca n'évolue pas.

Peut-être du jeu au vilebrequin oui, mais ce con ne claque pas, en tout cas je n'ai pas de bruit de bielle ou autre désagréments de ce genre.... tout est normal, mais tout est anormal en même temps. HAHAHAHAHAHAHAHHAA

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »