Celui qui ne marche plus, soit il est débranché, soit il est HS sa bobine est coupé.
Quand un HP grésille, en général sa suspension est naze, la bobine est décentrée ou déformée et touche l'entrefer de l'aimant.
Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
A ce que j'ai vu, c'est le Gris et Gris/Noir l'avant sur la norme ISO et Orange/Bleu et Orange/Marron pour la norme BMW
J'irai vérifier tout ça demain, merci !
J'irai vérifier tout ça demain, merci !
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Bonjour,
Après test de chacuns, au final l'arrière gauche et l'avant droit ne fonctionne pas
Ceux du tableau de bord ne fonctionne pas non plus, mais c'est sûrement dû à mon poste qui ne prend que 4x75W
Après test de chacuns, au final l'arrière gauche et l'avant droit ne fonctionne pas
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Après avoir vérifié les branchements, du poste et des hauts parleurs, le négatif de l'arrière gauche était débranché, rebranché et ça marche.
L'avant droit à visiblement été retouché bizarrement avec un pontage qui ne rime à rien au niveau de l'haut parleur j'ai rebranché correctement, les 4 fonctionnent niquel
L'avant droit à visiblement été retouché bizarrement avec un pontage qui ne rime à rien au niveau de l'haut parleur j'ai rebranché correctement, les 4 fonctionnent niquel
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Bonjour,
Voilà une bonne nouvelle, j'ai passé et réussi le permis !
J'ai pris rendez-vous au CT, elle passera mardi, et j'espère qu'elle pourra être en règle après !
Voilà une bonne nouvelle, j'ai passé et réussi le permis !
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Félicitations pour ton permis.
Plus qu'à résoudre l'obtention de la carte grise.
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déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Merci !
Contrôle technique passé ce matin au final, ce sont des grands passionnés de BMW et de Rallye, donc j'ai pas mal de chance quand au niveau des modification, alors qu'un autre n'accepterais pas.
J'ai vu avec lui quand elle étais sur le pont,
- Le châssis n'a pas de rouille et est en bonne santé.
- Les soufflets des deux rotules sont foutu (carrément coupé en deux)
- Durite de frein à changer (je mettrais des aviations)
- Silentbloc de liaison du train avant à changer
- Jeu dans la direction
- Siège absent (car j'ai des baquets et elle est vidé)
Et les défaillances majeur qui m'as fait la contre visite est :
- Bien sûr l'échappement ne va pas et le contrôle pollution est dans les choux
Le plus gros problème est qu'elle tourne que sur 5 Cylindres ! D'où l'odeur très prononcé de l'essence et qu'elle consomme beaucoup (très compliqué d'être à 20-25L/100) et qu'elle n'a pas l'air de tirer beaucoup de chevaux..
Toute l'admission d'air et d'essence est bonne, cela vient plutôt de la bobine et/ou un fil coupé, quelque chose comme ça à ce qu'il m'a également dit.
Dans ces problèmes, à chaud le ralenti ne tiens pas, je varie entre 400-500 à 1000Tours, tout le temps, jusqu'à quasiment caler (en neutre) alors quand j'essaye d'embrayer une vitesse elle cale si je n'accélère pas assez
Le site ANTS étant tellement bien fait qu'il faut FranceConnect pour faire la demande de CG et FranceConnect est indisponible, merci l'administration Française !

Contrôle technique passé ce matin au final, ce sont des grands passionnés de BMW et de Rallye, donc j'ai pas mal de chance quand au niveau des modification, alors qu'un autre n'accepterais pas.
J'ai vu avec lui quand elle étais sur le pont,
- Le châssis n'a pas de rouille et est en bonne santé.
- Les soufflets des deux rotules sont foutu (carrément coupé en deux)
- Durite de frein à changer (je mettrais des aviations)
- Silentbloc de liaison du train avant à changer
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Et les défaillances majeur qui m'as fait la contre visite est :
- Bien sûr l'échappement ne va pas et le contrôle pollution est dans les choux
Le plus gros problème est qu'elle tourne que sur 5 Cylindres ! D'où l'odeur très prononcé de l'essence et qu'elle consomme beaucoup (très compliqué d'être à 20-25L/100) et qu'elle n'a pas l'air de tirer beaucoup de chevaux..
Toute l'admission d'air et d'essence est bonne, cela vient plutôt de la bobine et/ou un fil coupé, quelque chose comme ça à ce qu'il m'a également dit.
Dans ces problèmes, à chaud le ralenti ne tiens pas, je varie entre 400-500 à 1000Tours, tout le temps, jusqu'à quasiment caler (en neutre) alors quand j'essaye d'embrayer une vitesse elle cale si je n'accélère pas assez
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Et aussi est-ce possible de trouver un schéma de la ligne d'échappement d'origine pour avoir les angle etc pour pouvoir en faire une sur mesure ?
Merci !
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