gouna a écrit :Ce qui est bizarre c'est que par exemple si je suis en descente, je lâche l’accélérateur, je suis donc sur le frein moteur, et bien quand j'arrive a 2500 ou 1500 ça bourdonne quand même, alors que l'injection est coupée en décélération, donc c'est sans doute pas un problème de carburation, ni de gaz d'échappement.
Par contre si j’accélère fort, çà n'a pas le temps de bourdonner beaucoup vu que la barre des 1500 et des 2500 passe très rapidement, le bourdonnement n'a pas le temps de s'installer à 100%.
salut,
tu as peut etre le vilebrequin voilé, peut etre que la voiture ou il était a était accidentée, j'ai déja eu sur un M20 avec choc Avant, le vilebrequin était voilé mais moi j'avais grosse conso d'huile et soupape du cylindre 6 qui grillée.
Tu peux regardé les coussinnets de vilebrequin et voir s'ils ont une usure identique, pour ma part j'avais ceux du milieu au "cuivre" et les autres usés mais pas encore au "cuivre".
Par contre pas souvenir d'un bourdonnement mais bon c'était une 320/6, par contre on arriver pas à régler le carbu, et à la fin c'était 1-2l d'huile au 100.
a+