Bmw Au Bioethanol

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
wsyjime

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par wsyjime »

j'ai le premier 325i 2.5l, un coup de reprog et je passe presque en 330i pour moins cher mais là plus d'assurance en cas de crash avec expert derriere

étonné, pourquoi, quel rapport entre un 6cylindre bmw 218ch et le moteur de la focus? :zorro:

l'avance à l'allumage est modifiée par le calculo en standard comme le mélange, mais pas suffisamment, le kit rajoute ce qu'il faut pour que le mélange ne soit pas trop pauvre et évite le cliqueti.

la carto va aller plus loin en faisant d'avantage d'avance et le mélange adéquat, d'ou de meilleures perfs je pense; par contre, pas de flexibilité au niveau carburant :wink2:

J'aimerais bien modifier un max, mais l'assurance ça fait iech quand même si ils couvrent pas, aussi, je fais ce que je peux dans les limites acceptables et je passerai à une 335i ou 328i F30 dans quelques années

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Pour la focus FFV, c'était pour détailler les différence qu'il y a avec la version essence classique.
Avec un boitier E85, déjà c'est mort coté assurance, donc reprog et admission de 330 ne changera pas grand chose coté assurance.

Coté carto, chez certain tu as le choix, E85 ou SP, des optimisées ou simplement E85 auto comme un vrai véhicule Flexifuel  (FFV) ou bioflex chez PSA ou Biopower chez Saab (qui d'ailleur sort bcp plus de cv à E85 avec leur moteur turbo).

sinon les suédois, on des kits qui ont l'air très bien avec capteur d'éthanol le top! http://eflexfuel.com/ et sinon coté Reprog et carto ethanol qui est réputé et très pro c'est vers Albi http://www.lr-performance.net/
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut à Tous,

Pour info le Kit E85 power system semble très bien marcher pour les X5 6 cyl et 8 cyl.
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

stef

Message par stef »

wsyjime a écrit :@Stef : as tu remarqué plus de reprise, plus de couple?

N'oublie pas de changer le filtre à essence aussi
Non, pas vraiment ...

Je vais essayer de trouver le meilleur ratio SP / e85 car la surconsommation n'est pas négligeable à 70/30 ... J'ai cru voir une courbe où effectivement cela devient exponentiel passé 70% d'e85 ...
A raison de 60 à 100 km / jour , le calcul vaut le coup ( le coût :whistling:  ) d'être fait !!!
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Sur les miennes 80% d'e85 ça va bien : 15L de sp95 et le reste d'e85 pour un réservoir de 70L quand il reste presque la réserve. Ça fait du "e68" environ en été, seuls mois ou le e85 distribué est vraiment du e85.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

+1, sur ma Flexifuel c'est ce qu'il ce dit comme pour le Kit Abcesso, à 70% la surconsommation est presque négligeable. Par contre je n'ai pas fait d'essai et calcul du prix de revient.
Déja je le ferai l'hiver Prochain pour la flexifuel, car en hiver la conso monte un peu plus qu'en essence

wsyjime

Message par wsyjime »

Peux-ton rouler à 100% E85 en augmentant la pression de carburant en remplaçant le régulateur par un modèle réglable et la pompe à essence?

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

C'est une solution en effet, par contre certains moteurs supportent le 100% d'origine. Il faut essayer avant.

Pour l'installation il faut laisser le régulateur d'origine et mettre celui réglable en série sur le retour vers réservoir. Comme ça si on augmente la pression tout le circuit sera a plus de 3,5 bars. Et si on règle genre a 2 bars celui d'origine prend le relais, pour rouler a l'essence.

Ça marche très bien sur la 525 de mon frère, par contre depuis que la pompe a essence a lâché, remplacé par une Walbro universelle haut débit, la pression d'origine suffit pour le 100% e85 :)

wsyjime

Message par wsyjime »

donc si je change la pompe à essence, je peux rouler 100%e85?

et avoir un meilleur couple et un moteur plus silencieux?

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Bah ça dépend, si ta pompe a essence marche bien, le régulateur de pression réglable c'est moins cher, la pompe essence Walbro c'est 150euros, contre 35 un régulateur.

C'est un M54b25 ton moulin ? Il devrait supporter le 100% sans modifs.

Sinon en anticipant sur le fait que rouler a l'éthanol fera forcément lâcher prématurément la pompe d'origine, autant prendre direct la pompe haut débit ;)

Après c'est pas sur a 100% sur qu'avec seulement la pompe haut débit ça tourne a 100% e85, car la pression de carburant reste d'origine.

Et vu la surconsommation a 100% , le mieux reste de tourner a 80% e85, financièrement on s'y retrouve.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »