Bourdonnement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
gouna

Re: Bourdonnement

Message par gouna »

A voir, je vais quand même insérer 2 lamelle en caoutchouc souple entre mes vis et ma traverse de boite, même si je te rejoint, normalement ca doit être filtré par les silent bloc (neufs).

En tout cas pour le moment c'est relativement très acceptable, rien à voir avec avant (même si, surtout en côte sur route bien lisse, vers les 2000 on sent bien que ca à envie de bourdonner, mais ca ne bourdonne pas).
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Si tu pose 2 rondelles souple sa va faire une faiblesse et le risque c'est que sa se dessert , donc a proscrire .
Si a l'époque il aurait fallu en poser Bmw l'aurait fait , a ma connaissance sur tout ce genre de rail que j'ai vu , jamais il n'y a eu de rondelle anti vibration .
bm77.. a écrit :Si tu pose 2 rondelles souple sa va faire une faiblesse et le risque c'est que sa se dessert , donc a proscrire .
Si a l'époque il aurait fallu en poser Bmw l'aurait fait , a ma connaissance sur tout ce genre de rail que j'ai vu , jamais il n'y a eu de rondelle anti vibration .
A la limite colle du "tamisol" sur les fixation et autre , ce qui aura pour effet d'absorber le bruit

gouna

Message par gouna »

Oui je viens de refaire un essai sans la traverse de boite, mais ca ne change plus rien.
Enfait ca ne bourdonne plus, on sent que vers 2000 ca fait vVVVVvvvvVVVVvvvvVVVV mais ca n'est pas tres génant par rapport au GRRRRrrrRRRRRRrrr d'avant.
Je laisse comme çà.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu parles du support de boite ? ou du support d'échappement sur la boite ? :wacko:

Le flector est monté dans le bon sens tosu els boulons sont les meme ? la teransmission est pas était désacouplée ?

a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

Le support de boite, j'ai viré le support d'échappement sur la boite.
La transmission est clean autrement.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
vu que le bruit se fait aussi au ralenti je vois mal pourquoi le support de boite serait la faute, ou alors c'est l'arbre primaire de boite qui est voilé ou mal fixé par le roulement de vilebrequin, je pense plutot que le support d'échappement est en cause.

a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

Oui, en tout cas ce matin ca me l'a refait, mions intense qu'avant, en 4eme en monté (en sortie de ville).
Fais ch.... a la fin.

gouna

Message par gouna »

Murphy m'a fait une farce, il s'est bien re foutu de ma gueule encore.

Du coup ce soir je suis repassé dessous encore une fois.

Enfait depuis quelques jours c'est surtout en 4eme a 2500 que je sens bien que ca regrogne, sinon sur les autres rapport ca va, une tendance vibratoire vers 1800 mais bon...

C'est pareil, au ralenti parfois j'entends un genre de grésillement intermittent, du coup je suis sorti et je me suis mis à côté de mon silencieux, et en le touchant j'ai senti que par moment la ligne grésille, du genre : "bzzzzz" pendant 1 seconde, bien entendu le pot ne touche nul part, il est tenu uniquement par les 2 silent bloc du silencieux (ce ne sont pas des silent bloc achetés chez bmw mais ils ont 1 an seulement, j'ai même viré ma tôle pare chaleur au dessus du silencieux pour être sur que rien ne touche nul part)

Pareil, surtout en 2eme, si je me cale vers 2900 tours, on sens nettement une résonance d'échappement mais beaucoup plus aigu que mon bourdonnement grave (et çà elle me le fait que depuis quelques mois).

Etant donné que la ligne d'échappement est en très bon état, que je n'ai plus de support sur la boite, que le bruit avait presque totalement disparu, puis qu'il revient (exactement comme quand j'avais démonté ma boite en janvier), j'en conclus que je ne trouverais jamais, jamais, jamais, jamais.

Murphy est en moi c'est évident.

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bonjour gouna,

Attention n'exclus pas la carburation et l'échappement car même en coupure injection les compressions se font, mais uniquement avec l'air ambiant ! Le moteur tourne normalement, mais sans explosion...

Je te souhaite de trouver...
Courage
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

gouna

Message par gouna »

Merci, pour le moment je laisse comme çà, car ca ne le fait presque plus en 1ere, 2eme, 3eme, et 5eme, mais ca le fait encore un peu au point mort, et en 4eme en côte ou en décélération, à 2500 tours (la 4 est en rapport 1 sur la boite de 320i e30 il me semble, peut-être que ca favorise une onde vibratoire?).

Ca ne le fait plus à 1500 tours, c'est déjà çà, je laisse tomber ce n'est plus autant génant qu'avant.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »