Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

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Liltrasheur
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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par Liltrasheur »

Salut manuz1,
 
(Comme a fait remarquer Roadwolf, toujours aussi rapide...  :top:  )
L'actuateur de ralenti s'ouvre bien (je l'ai débranché et j'ai essayé de démarrer). Je ne suis pas allé plus loin mais je vais revérifier, ce serait une bonne piste s'il n'arrive pas à maintenir une position stable...
Par contre, pour la vis, en tout cas, j'ai bien une vis de réglage de la position "ralenti" du papillon comme sur cette photo : Image
Elle était desserrée à fond et j'ai remis quelque chose qui semblait bien. Enfin, en tout cas, ça l'a fait passer du mode presqu'en train de caler non stop au mode yoyo de la vidéo... ;)
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manuz1
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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par manuz1 »

salut,
justement c'est pas une vis de ralenti mais la vis de butée du papillon, tu as un voiture électronique avec un actuateur commandé par le boitier pour réguler le ralenti.
 
Règle ton papillon, ensuite regarde si le capteur papillon donne bien l'info au boitier pour la position papillon fermé.
 
a+
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Liltrasheur
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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par Liltrasheur »

manuz1 a écrit :salut,
justement c'est pas une vis de ralenti mais la vis de butée du papillon, tu as un voiture électronique avec un actuateur commandé par le boitier pour réguler le ralenti.
 
Règle ton papillon, ensuite regarde si le capteur papillon donne bien l'info au boitier pour la position papillon fermé.
 
a+
 
Du coup, c'est ce que j'ai fait (plus ou moins). J'ai réglé le papillon d'après ce que j'ai trouvé comme info sauf que ça ne fonctionne pas :
  • J'ai d'abord essayé : Ouverture à 0.2mm mais dans ce cas, le capteur n'est pas en position "ralenti"
  • Du coup, Ouverture à ?? ==> maximum d'ouverture mais avec le capteur qui donne bien la position ralenti
OK, l'électronique régule mais si elle prend en compte un passage d'air minimum et fixe de ce côté-là, l'en priver n'améliore pas les choses. Je vais regarder si la valeur de 0.2mm que j'ai trouvé est la bonne...
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Liltrasheur
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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par Liltrasheur »

Je cherche un peu et, dans le post ci-dessous, la mesure et la logique sont complètement différente de ce que j'ai lu auparavant. On parle ici de la position ralenti du capteur à 0.2mm de la position de butée :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/49845-capteur-papillon-e30/?p=479988
Du coup, quelle est la position de la butée? Le papillon est totalement fermé au ralenti pour vous?
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manuz1
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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par manuz1 »

salut,
la position de butée du papillon c'est 0.2mm ( à la cale dans le papillon), ensuite le contacteur position papillon doit etre en contact pour une valeur entre 0.2 et 0.6mm.
 
Voila la procédure BMW qui logiquement se fait au comparateur et non pas à la cale , mais c'est à 0.2-/+0.05mm
 
Image
 
 
a+
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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par youngtimer addict »

manuz1 a écrit :salut,
tu es sur que l'actuateur est ok, et y a pas de vis de ralenti sur motronic 1.3, tu as la vis de richesse du debitmetre qui faire "office" mais sinon l'actuateur qui gere cela avec le boitier.
 
a+
Salut, tu peux développer concernant cette vis de richesse s'il te plaît ?

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Liltrasheur
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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par Liltrasheur »

Salut Youngtimer addict,
 
Je pense que manuz1 parle de la vis de réglage du CO (ou de richesse) sur le débitmètre.
Image
 
Elle contrôle un flux d'air qui "bypasse" le débitmètre et permet effectivement de modifier le mélange. Normalement, les 2 vis (butée de papillon et CO) sont "à ne pas toucher".
Dans mon cas, cela dit, je me rends compte qu'elles sont déréglées toutes les 2... :ermm:
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youngtimer addict
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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par youngtimer addict »

Salut Liltrasheur,
je suis en motronic 1.3 aussi mais par contre j’ai pas de vis de réglage sur le débitmètre, ça doit être une variante (parmi tant d’autre) entre la 320 et la 318.
Bon courage pour la suite.

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manuz1
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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par manuz1 »

youngtimer addict a écrit :Salut Liltrasheur,
je suis en motronic 1.3 aussi mais par contre j’ai pas de vis de réglage sur le débitmètre, ça doit être une variante (parmi tant d’autre) entre la 320 et la 318.
Bon courage pour la suite.
si mais c'est exactement le même debitmetre sur M40
 
Image
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youngtimer addict
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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par youngtimer addict »

Salut,
merci Manuz1, j’avais pas connaissance de cette vis de réglage, même sur la RTA que j’ai sous les yeux il en parle pas.

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