Codes Défauts Sur M54B25

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par AbuShemsy »

OK. Merci de l'info.

Avec un ELM327, les défauts ressortiraient uniquement sur les cylindres j'imagine ?

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 899
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par kesseksa »

une piste? la qualité de l'essence ?
J'ai eu un truc similaire, comme je roule au LPG, c'était l 'essence E10 qui avait vieilli , me suis gratté la t^te un moment avant de comprendre
=> E98 sans ethanol c'est mieux !
Image
montées maison au lpg

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par Adrien-24 »

Oui avec ELM327 tu aurais des "missfire", ou "powertrain", "bank1/2", et par cylindre, rien de plus que ton outil de diag.
 
A mon avis attend d'avoir mis les bougies neuves, s'il faut toutes tes bobines sont OK, là on peut pas se faire une idée du souci vu la tronche des bougies ^_^
 
Mais en effet tu peux tester la résistance des bobines en attendant.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par AbuShemsy »

Je pense que tu as raison. On n'a touché qu'à 2 bougies hier. On les a nettoyées a la brosse métallique.

Au démarrage elle tournait mieux et j'ai enfin pu dépasser les 2000 trs. Ce qui, au passage, me rassure concernant les compressions.

Les bougies sont commandées. On va donc voir dès la réception. Mais je pense qu'avec le cata bouché, elles se sont très encrassées petit à petit. Alors rien d'étonnant d'avoir des ratés.

Toujours est-il que changer le filtre n'a pas été à perte je pense.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par AbuShemsy »

Je dois recevoir mes bougies dans quelques jours. A l'occasion, je contrôlerai le faisceau des bobines. J'ai lu que, rarement, il pouvait être fautif. J'en profiterai donc pour le vérifier.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par manuz1 »

Tu devrais envisagé le changement des bobines, c'est un classique.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par AbuShemsy »

Oui j'y ai songé. J'attends de voir déjà avec les bougies neuves. Si je pouvais éviter les bobines ce mois ci, ça m'arrangerait.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par yakut »

Le point noir c’est qu’on est obligé de toutes les changer pour être sûr, pas évident de détecter laquelle est hs ou hs a un certain régime/moment :/

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par AbuShemsy »

It's alive ! It's aliiiiiive !

Le souci semble résolu. Temporairement, je vais devoir changer toutes les bobines. Mais elle tourne désormais sur ses 6 cylindres et je n'ai pas eu de voyant moteur durant mes essais. À voir ce soir en allant au boulot.

Ce que j'ai fait aujourd'hui :

- changement des 6 bougies.
- contrôle du faisceau de bobines : RAS.

Au lieu de 6 codes erreur comme dernièrement, plus qu'un : raté d'allumage cylindre 6 avec coupure du carburant.

Donc :

- Échange de la bobine cylindre 6 et cylindre 4.
- Repassage à l'ODB et le code défaut suit la bobine.

C'est là que je me rappelle d'avoir une bobine en rab, dont je ne savais pas de quelle moteur elle venait, si ce n'est que je l'avais sur l'e32 où elle n'avait rien a faire. De plus c'est une BMW. Rapide recherche de la référence. Coup de bol, c'est une référence pour m54b25 !

Je la monte et là ça ronronne et plus de code défaut !


Mon hypothèse : une bobine qui était déjà mourante à l'achat et faisait parfois défaut a fini par lâcher totalement. En parallèle, les cata bouchés m'ont fini les bougies que je devais changer de toutes manières. Résultat : de multiples ratés d'allumage.
L'élément que je n'avais pas et que j'ai découvert hier en lisant Manu sur un autre sujet : la coupure de carburant n'est pas l'origine des ratés mais la conséquence. C'est le calculo qui coupe l'alimentation en carburant pour préserver les catas.

Voilà. Maintenant je suis bon pour acheter des bobines : 3 marques différentes pour 6 bobines montées ! :D

Surtout, j'ai enfin découvert le vrai m54b25 que je n'avais pas depuis le départ ! Un vrai bonheur !

Merci à tout ceux qui m'ont conseillé et soutenu. Ça, c'est 6enligne ! ;)

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par yakut »

Cool !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités