Huile Vous Mettez Quoi ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
tof 33

Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par tof 33 »

piloujos a écrit :Bonsoir,

Pour ma part je reste sur l'huile préconisée pour ce type de moulin, de la TWS 10 W 60, cependant en Belgique les stocks se faisant vide :unsure: , j'ai donc pris sa nouvelle dénomination : castrol EDGE, pas de problème pour le prix, il ne faut surtout pas se tracasser, il ne baisse pas d'une miette... B)
Ce qui compte sont que les caractéristiques internes ne changent pas...

bonne soirée
cordialement
Bonsoir,

Je voulais juste te signaler que j'ai contacté le service technique castrol ily a 15 jours à ce sujet et la castrol edge sport 10w60 n'est pas la remplacente de la tws motorsport si c'est bien de ça que tu parles (formule differente pour bmw)

Bonne réception et à bientot

pitoune62

Message par pitoune62 »

+1 castrol edge sport, même si c'est pas donné

ArnoM3

Message par ArnoM3 »

voiture: M3 E36 3.2l

moteur: vidange moteur: Castrol TWS 10W60

boite: vidange : pas encore fait, l'huile depend de l'etiquette

pont: vidange: Castrol SAF-XJ

remarque: BMW preconise souvent une autre huile pour le moteur, mais cette huile peut sauver votre vanos (c'est l'huile utilisee sur les M3 E46)
Pour le pont, je n'ai pas mis cette huile quand j'ai monte mon pont court, des que je suis parti, j'ai commence a avoir des grognements dans le pont. Des qu'il a ete vidange avec cette huile, plus de problemes!

Haddock

Message par Haddock »

M3 e36 3.2l a écrit :Bonsoir,

Je voulais juste te signaler que j'ai contacté le service technique castrol ily a 15 jours à ce sujet et la castrol edge sport 10w60 n'est pas la remplacente de la tws motorsport si c'est bien de ça que tu parles (formule differente pour bmw)

Bonne réception et à bientot
Ca fait quelques heures que je fouille dans tous les sens pour en savoir plus sur cette fameuse gamme "Edge". La plupart des détaillants m'ont confirmé qu'ils ne seraient plus livrés en TWS mais en Edge, qui la remplace (ce sont leurs propres termes).

Il existe une gamme Edge et une gamme Edge Sport. Le prix est différent, la Edge est plus chère que la Edge Sport, et SEULE la Edge porte la mention "Special BMW M Series engines".

A voir sur Opie Oils par exemple.

Il semblerait (d'après les infos glanées sur un forum ricain, le gars cite un ingénieur Hollandais de chez Castrol) que la Edge Sport remplace la RS et la Edge tout court remplace la TWS.

Reste à comparer en détail les fiches techniques de ces deux produits, ce que je m'en vais faire de ce pas :)
Image

Haddock

Message par Haddock »

C'est confirmé, voilà les fiches techniques des deux produits :

Edge

Edge Sport

On voit bien que l'indice de viscosité à 100°C est supérieur sur la Edge par rapport à la Edge Sport.
De plus seule la fiche technique de la Edge porte la mention "Ce lubrifiant est le seul à être approuvé par BMW pour les modèles M3, Z8 et certains M5 ( jusqu'à février 2000 )".

A titre d'info, la fiche technique de la TWS.
Très ressemblant avec la Edge, non ? (0,2 de différence sur l'indice de viscosité à 100°C et même indice à froid).

Vous croyez qu'ils m'embaucheraient chez Castrol ??? :blink: :lol:
Image

getused

Message par getused »

voiture: M535i E28

huile: Motul 300V 15w50

boîte: normalement Dexron II ou III mais aujourd'hui 75W80 sinon bcp trop de bruit
(conseil de mon mecano...pour lui c'était déjà ce qu'il y avait dedans cf odeur oignon)

pont: Motul PA90 Hypo pour glissement limité.

mikky

Message par mikky »

Hello tout le monde.Jn'ai vu personne en parler,qui connait les huiles et produits issues de la technologie A9 ?
LIEN!

qu'est ce que vous en pensez?qui a déjà testé?
N'hésitez pas à étaler toute votre science,si elle est exacte tout le monde doit en profiter...
Si elle est fausse,au moins tout le monde se sera bien marré!

shining42

Message par shining42 »

E30 320i phase 1 de 83

Moteur m20b20

Vidange moteur Elf 10w40 (5000 km)

Vidange pont : (25000 km) Castrol epx 80w90
(conseil concession bmw)

Vidange boite manuelle zf : aucune idee, pas detiquette : sae80 gl4 dapres le manuel , quelqun a une idee d'huile dispo dans le commerce qui convienne??
- Alfa Romeo 33 1,3 (90) 2002-2003
- Alfa Romeo 33 1,7 QV (87) 2003-2004
- Renault Clio 1.9D (95) 2004/...
- Bmw 320i E30 (83) 2007/...

LOUPHENIX

Message par LOUPHENIX »

ben moi pour ma 320 ci ,de la 5w40 elf cela me convient tres bien !!

sinon pour les autres je dois payer :lol:

Davdav

Message par Davdav »

Davdav a écrit :Bonjour à tous,

voiture: 323i E36 de 1996

type moteur: M52 b25

vidange moteur: Filtre + huile de synthèse Carrefour 5W50 tous les 8-10 000 km (usage route-autoroute à 90%).
Retour d'expérience 08 08 2008 : cette huile ne convient pas à ce moteur qui devient plus bruyant (toc-toc-toc fait le haut moteur).
Maintenant avec de la semi-synthèse 10w40 Castrol GTX 3, ce bruit a disparu.

vidange boite: Pas faite.

vidange pont: Pas faite

remarque: Se procurer une douille de 36 afin de pouvoir remplacer le filtre à huile.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »