Salut,
Les Pompes Walbro universelle haut débit son plug and play avec tous les modèles de BMW?
Bmw Au Bioethanol
- renaud31
- Membre du club
Re: Bmw Au Bioethanol
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower
- stan-alfano
faut voir le débit.
car si tu y met une pression trop faible = perte de puissance
car si tu y met une pression trop faible = perte de puissance
personne ne me prendra mes voitures.
- Adrien-24
Oui c'est plug and play pour les fils et durite, par contre le corps de pompe est plus petit, je l'ai attaché avec un Colson.
Le débit est "suffisant" je pense, pompe supportant des moteurs de 800ch selon walbro
en tout cas il est bien supérieur a celle d'origine 
Le débit est "suffisant" je pense, pompe supportant des moteurs de 800ch selon walbro

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Adrien-24
Enfin plug and pray pour e34, le reste je sais pas mais ça doit être similaire les pompes a essences....
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
j'ai une 325i e90 2.5l c'est le N52, je sais pas trop ce qu'il donne sans kit, j'avoue m'être précipité vers un kit pour bien faire; mais en vous lisant j'aurais pu m'abstenir apparemment
Maintenant, j'ai mis full 85 la première fois avec le kit préréglé(l'installateur avait déjà eu une 325i) et aucuns soucis, plus de couple et moteur plus silencieux au premier contact, depuis que du bonheur
Le kit 85ne fait que rallonger le temps d'injection c'est ça?
Si oui, il adapte ce temps en fonction du mélange d'ou la possibilité de rouler avec n'importe quel mélange sp95/e85 c'est ça?
Maintenant, j'ai mis full 85 la première fois avec le kit préréglé(l'installateur avait déjà eu une 325i) et aucuns soucis, plus de couple et moteur plus silencieux au premier contact, depuis que du bonheur
Le kit 85ne fait que rallonger le temps d'injection c'est ça?
Si oui, il adapte ce temps en fonction du mélange d'ou la possibilité de rouler avec n'importe quel mélange sp95/e85 c'est ça?
- renaud31
- Membre du club
Salut,
Oui c'est ça pour tes 2 questions, sur N52 sans kit après 50% e85 perso je tenterai pas et puis ça sans le voyant moteur je pense. Sinon généralement, pour les kits dans les manuels ils disent souvent de l'éteindre quand on roule au SP en fonction du type de kit bien sur si l'alimentation est séparé et non par les faisceaux des injecteurs (pour le ABCesso c impossible, pour les V3 programmable par USB c'est le cas)
Oui c'est ça pour tes 2 questions, sur N52 sans kit après 50% e85 perso je tenterai pas et puis ça sans le voyant moteur je pense. Sinon généralement, pour les kits dans les manuels ils disent souvent de l'éteindre quand on roule au SP en fonction du type de kit bien sur si l'alimentation est séparé et non par les faisceaux des injecteurs (pour le ABCesso c impossible, pour les V3 programmable par USB c'est le cas)
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower
-
je pensais que le kit rallonger le temps d'injection à un pourcentage fixé durant les tests; je vais demander à mon installateur des précisions
- renaud31
- Membre du club
Salut,
Oui pourcentage fixe mais c'est un offset, l'ECU corrige le temps d'injection en fonction des lecture des capteurs (lambda, température eau/air...)
Oui pourcentage fixe mais c'est un offset, l'ECU corrige le temps d'injection en fonction des lecture des capteurs (lambda, température eau/air...)
-
donc le kit prend le relais lorsque l'ECU n'arrive plus à allonger suffisamment le temps d'injection, mais si l'on remet full SP, plus besoins de rallonge, le kit continue quand même à le faire?
En d'autres termes, le kit adapte-t-il le temps de rallonge au type de mélange?
En d'autres termes, le kit adapte-t-il le temps de rallonge au type de mélange?
- renaud31
- Membre du club
et non je pense que sur ce kit qui ne se branche sur aucune sonde, il doit rallonger le temps d'injection de x% pour avoir une valeur lambda proche de 1.Pour le cas en full SP, bonne question pour être sur demande à ton installateur, c'est d'ailleur peut être pour ça que sur certain il préconise de le mettre OFF (si on alimente + et masse sur batterie). ensuite l'ECU doit normalement reduire de temps d'injection y compris avec l'offset de 20% du kit pour avoir toujours la Lambda autour de 1.