Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Harmful
Messages : 231
Inscription : dim. nov. 22, 2009 3:51 pm

Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Harmful »

Hier soir, je me suis attaquer aux arbres a cames :
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
J'ai aussi terminer de roder les soupapes et nettoyer la culasse à grand jet d'eau :
 
Image
 
J'ai maintenant une bonne petite collection de pieces en attente :
 
Image
 
Image
 
et oui le coffret de calage :
 
Image
 
Bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Mike »

Sympa ça avance !
 
Dis, je vois les pignons d'AAC, les dents ne sont pas un peu trop pointues, donc usées ?
Ce n'est peut etre qu'une impression, mais à ce stade, autant etre sûr...
Image

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par bimeur »

la prochaine fois ou tu poses la culasse par terre sans protection, je te tue  :p
 
évite, car le plan de joint du cache AAC va manger, et ya risque après de suintement d'huile, déjà que ça pisse deja a cet endroit d'origine......
Image

Avatar de l’utilisateur
kaisen
Messages : 383
Inscription : jeu. avr. 22, 2010 8:32 pm
Localisation : Moret sur Loing 77
Contact :

Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par kaisen »

Tout a fait, et au remontage pate à joint sur carter de distribution, et au niveau couvre culasse sur carter de vanos et les ondulations arrieres au niveau arbre à cames.
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

Avatar de l’utilisateur
kaisen
Messages : 383
Inscription : jeu. avr. 22, 2010 8:32 pm
Localisation : Moret sur Loing 77
Contact :

Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par kaisen »

Salut Joffrey, Mon bloc a finalement la segmentation dans le sac.
 
Combien as tu payé les segments et coussinets ?
 
Merci
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

Harmful
Messages : 231
Inscription : dim. nov. 22, 2009 3:51 pm

Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Harmful »

Jai commander les miens chez potin auto en tout 130€ environ cest du groetze cest de la qualite !

Harmful
Messages : 231
Inscription : dim. nov. 22, 2009 3:51 pm

Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Harmful »

Salut à tous, ce weekend, peinture et remontage des soupapes :
 
pour remonter la soupape, on l'enfile dans le guide :
 
Image
 
on met la petite protection fournie :
 
Image
 
on enfile le joint de queue de soupape :
 
Image
 
On l'enfon à la main jusqu'en butée :
 
Image
 
on enleve la protection :
 
Image
 
on met la rondelle d'appui :
 
Image
 
puis le ressort :
 
Image
 
et la rondelle :
 
Image
 
On compresse le ressort :
 
Image
 
Image
 
et on met en place les deux demi lunes :
 
Image
 
et on retire l'outil pour tendre le ressort :
 
Image
 
et voila !!
 
j'ai aussi fait un peu de peinture :
 
Image
 
Image
 
Image
 
A+

Avatar de l’utilisateur
kaisen
Messages : 383
Inscription : jeu. avr. 22, 2010 8:32 pm
Localisation : Moret sur Loing 77
Contact :

Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par kaisen »

Salut, ton bloc est un nickasil ou alusil ?
 
Comment as tu fais pour le savoir ? (mon bloc date de 96 avec couvre culasse plastique)
 
Puis je faire un honage dessus ?
 
As tu remis des segments et coussinets cote origine ?
 
Beaucoup de question me viennent à la tete au vue du boulot qui m'attend. 
 
Bye
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

Harmful
Messages : 231
Inscription : dim. nov. 22, 2009 3:51 pm

Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Harmful »

Salut kaisen,
 
He bien mon bloc n'est ni un alusil, ni un nickasil, c'est un mystere car il a des chemises en acier comme sur les moteurs M54... j'en ai parle vers la page 10...
Je me suis posé la question ic i: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/152947-moteur-bmw-m52-et-nikasil/
Si c'est un nikasil, pas de honage, cela enleverait le traitement de surface et si c'est un alusil, il faut faire un honnage particulier.
 
Pour les segments et cossinets oui j'ai pris les cotes d'origine et les jeux etais corrects
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Capucine
Messages : 258
Inscription : mer. juin 06, 2012 6:26 pm
Localisation : Pau (64)

Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Capucine »

Bonsoir Harmful, bonsoir à tous,
 
Il me semble que ce serait pas mal si ton reportage-tutoriel rejoignait la liste (lien ci-dessous), pour le plus grand bonheur des mécanos amateurs !
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/117364-ceux-qui-ouvrent-leur-moteur-et-les-sujets-techniques/
 
A bientôt, pour ma part je suis très intéressée !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : JohnCONNOR83 et 9 invités