Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par manuz1 »

salut,
tu as bien un bloc de 320i pas un 325i ?
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Liltrasheur
Messages : 156
Inscription : mar. juil. 22, 2014 5:32 pm
Localisation : Cour-sur-Heure (Entre Chimay et Charleroi) Belgique

Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par Liltrasheur »

Oui, le bloc moteur est un "20 6 KA"... pour une 325, je suppose que c'est "25 6 quelques chose"...
Boys never actually grow up. Their toys just get bigger and more expensive. ;-)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par manuz1 »

salut,
oui c'est bien ca, tu as bien un 2l par contre K veut dire que c'est la version catalysée logiquement, l'hardware de ta puce c'est pour catalysée ou non ?
tu as quoi comme ref sur le boitier ?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Liltrasheur
Messages : 156
Inscription : mar. juil. 22, 2014 5:32 pm
Localisation : Cour-sur-Heure (Entre Chimay et Charleroi) Belgique

Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par Liltrasheur »

Je n'ai pas toutes les infos sur l'ECU, il manque l'étiquette avec le numéro de série correspondant...
Je pense qu'il est sans doute catalysé, malheureusement. Mais ça ne devrait pas jouer à ce point, si?
Dans tous les cas, le pot est sans catalyseur et je n'ai pas les sondes lambda, ni leur emplacement sur le faisceau... :ermm:
 
J'aurais bien voulu trouver un autre ECU pour essayer mais pas encore réussi. Éventuellement, je pensais faire reprogrammer celui-ci avec un soft 320 sans catalyseur pour être sûr...
Boys never actually grow up. Their toys just get bigger and more expensive. ;-)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par manuz1 »

salut,
si le boitier attend l'info de la lambda ben il se met en mode dégradé.
Tu as aucune ref sur le boitier ? pas d'étiquette verte ? blanche ?
 
Y qu’une lambda sur E30 et la fiche est dessous le support de batterie.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Liltrasheur
Messages : 156
Inscription : mar. juil. 22, 2014 5:32 pm
Localisation : Cour-sur-Heure (Entre Chimay et Charleroi) Belgique

Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par Liltrasheur »

Liltrasheur a écrit :Bonjour,

Voici mon boitier :
Image
Dans ce poste, on voit toutes les étiquettes de mon boîtier. Il manque la plus utile... :glare:
Par contre, je pense que j'ai bien un connecteur pas loin de la batterie et, comme on avait déjà regardé, il y avait 3 relais monté sur le support...
Boys never actually grow up. Their toys just get bigger and more expensive. ;-)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par manuz1 »

salut,
c'est ca qu'il faut comme étiquette *tu as le bon hardware visiblement, mais pour la variante je vois pas c'est sur l'etiquette avec le numero de VIN, je crois.
 
Image
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Liltrasheur
Messages : 156
Inscription : mar. juil. 22, 2014 5:32 pm
Localisation : Cour-sur-Heure (Entre Chimay et Charleroi) Belgique

Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par Liltrasheur »

Oui, c'est sur la 3ème étiquette que je n'ai pas... Tu n'as jamais essayé de faire tourner un 6 en ligne prévu pour lambda sans la lambda? Ca donne quoi? Si ça ressemble à rien au ralenti, c'est p-e bien ça mon problème...
Ca vaudrait p-e la peine de créer un autre sujet pour faire un appel à témoin...
Boys never actually grow up. Their toys just get bigger and more expensive. ;-)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par manuz1 »

Liltrasheur a écrit :Oui, c'est sur la 3ème étiquette que je n'ai pas... Tu n'as jamais essayé de faire tourner un 6 en ligne prévu pour lambda sans la lambda? Ca donne quoi? Si ça ressemble à rien au ralenti, c'est p-e bien ça mon problème...
Ca vaudrait p-e la peine de créer un autre sujet pour faire un appel à témoin...
salut,
ben logiquement sans lambda il tourne en mode par défaut, et il peut y avoir un ralenti chaotique car c'est surtout la que la lambda  sert pour passer la pollution.
 
Mais logiquement tu devrais avoir la prise de lambda qui se ballade cotés admission, vérifie que cette prise soit pas pleine d'humidité.
Logiquement tu peux faire croire qu'il y a une lambda en mettant un simple résistance, c'était un moyen de de-catalysée les E30 sans faire une reprog et la voiture tourne très bien ...
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Liltrasheur
Messages : 156
Inscription : mar. juil. 22, 2014 5:32 pm
Localisation : Cour-sur-Heure (Entre Chimay et Charleroi) Belgique

Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par Liltrasheur »

manuz1 a écrit :salut,
test le capteur pmh (capteur regime) et aussi le debitmetre.
 
Image
 
Je pense bien que j'ai la prise. J'avais, en tout cas, les 3 relais au lieu de 2 pour le chauffage de la lambda. Mais pas de lambda et pas d'emplacement sur mon pot.
Faire un test avec une résistance, ce serait déjà pas mal. J'ai cherché mais pas trouvé la valeur. Tu aurais un équivalent du tableau ci-dessus (ô combien utile!) mais qui mentionne les valeurs pour lambda?
Boys never actually grow up. Their toys just get bigger and more expensive. ;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : SYLVAINCHOLO et 7 invités