1000km puis vidange huile moteur : parfait
Filtre a essence : minimum 1000km voir attendre un peu comme en témoigne wsyjime.
Pompe immergé : attendre qu'elle lâche, ma mienne va bien après 30000km d'e85 (171000km>> 203000km) Sur la 525ix de mon frère, voiture achetée a 300000km, passage au e85, la pompe a lâche vers 310000km, sachant que sur e34 elles sont réputées fragiles...
25 puis 50%, très bien, ensuite par expérience je te conseille de mettre toujours minimum 10L de SP95 (sp98 ou e10 c'est inutile), ou bien de rester a 50/50.
En effet j'avais fais des calculs basés sur les consommations de ma 530i a 100% e85, 80% et 50/50 : on reste quasiment au même coût au km; a 50/50 forcément le prix du plein est plus cher, mais on gagne facile 150km d'autonomie par rapport au 100% e85, on garde quasiment les performance du 100% essence, et on limite fortement ( pour pas dire annuler) les risques de pannes liés au e85.
Et touche final je met en permanence 50ml de Mecarun C99 essence/ plein (surcout de 3euros/plein, 62euros le bidons d'un litre, assez pour 20 pleins), ce qui logiquement va encore plus limiter les inconvénients du e85; pour le moment ça marche chez moi, jamais eut aucuns soucis (même si le recul n'est pas non plus énorme)
Quoique avant sur notre Mégane 1.6e de 1998, passage au e85 vers ses 200000km, sans C99; a 250000km un injecteur a grippé et retour au 95 par sécurité. Si on avait mis du C99 ça aurait evité le grippage ? On ne le saura jamais !
Bmw Au Bioethanol
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Bmw Au Bioethanol
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Bmw Au Bioethanol
Moi je parlais pas de changer la pompe mais juste le filtre carburant.
Pour le reste je suis plutôt d'accord. Ah si, on bon nettoyage des sondes lambdas ferais aussi le plus grand bien
Pour le reste je suis plutôt d'accord. Ah si, on bon nettoyage des sondes lambdas ferais aussi le plus grand bien
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Bmw Au Bioethanol
En effet Utoi tu as raison, comme il parlait de changer la pompe de gavage a priori en préventif, c'est vraiment superflu.
Ah oui merci de parler des sondes ! : pour chaque véhicule que je converti au e85, je fais changer la sonde lambda, comme ce sont des véhicules kilomètré en général, c'est pas forcément du luxe, par contre sur M54 ça pique avec 4 sondes ( 240 euros les 4 en Bosch)
En fait l'idéal serait de mettre des sondes larges bandes (mais beaucoup plus chère j'imagine) pour optimiser l'adaptation du calculateur, mais ce dernier saurait-il en tirer profit, voir compatible avec....??
Avec des sondes Origines ça va très bien donc pas besoin de se prendre la tête.
Ah oui merci de parler des sondes ! : pour chaque véhicule que je converti au e85, je fais changer la sonde lambda, comme ce sont des véhicules kilomètré en général, c'est pas forcément du luxe, par contre sur M54 ça pique avec 4 sondes ( 240 euros les 4 en Bosch)
En fait l'idéal serait de mettre des sondes larges bandes (mais beaucoup plus chère j'imagine) pour optimiser l'adaptation du calculateur, mais ce dernier saurait-il en tirer profit, voir compatible avec....??
Avec des sondes Origines ça va très bien donc pas besoin de se prendre la tête.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- radioamat
- Messages : 1066
- Inscription : sam. sept. 13, 2003 11:48 am
Re: Bmw Au Bioethanol
merci à vous deux pour vos réponses,
mon véhicule a 140000 km, M54, , pour changer le filtre essence, OK, par contre j ai fait utiliser à mon oncle sur sa 323i e46 de 1999, il y a 5 ans, il continu à tourner à 100% en été , mais il a eu sa pompe de gavage morte très peu de temps apres être passé à l e85, je n ai pas envie de tomber en panne à caude de la pompe.
Sur plusieurs forum sur e85 nombre de personnes sont tombées en panne à cause de la pompe de gavage, avec des liens pour remplacer les pompes âr des pompes inox prevues pour l essence ethanole methanole
Merci
mon véhicule a 140000 km, M54, , pour changer le filtre essence, OK, par contre j ai fait utiliser à mon oncle sur sa 323i e46 de 1999, il y a 5 ans, il continu à tourner à 100% en été , mais il a eu sa pompe de gavage morte très peu de temps apres être passé à l e85, je n ai pas envie de tomber en panne à caude de la pompe.
Sur plusieurs forum sur e85 nombre de personnes sont tombées en panne à cause de la pompe de gavage, avec des liens pour remplacer les pompes âr des pompes inox prevues pour l essence ethanole methanole
Merci
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Bmw Au Bioethanol
Pour la pompe de la e34 j'avais mis une pompe Universelle de chez Walbro, 150 euros donc le même prix que celle origine sur Oscaro, et ça marche impec'
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- radioamat
- Messages : 1066
- Inscription : sam. sept. 13, 2003 11:48 am
Re: Bmw Au Bioethanol
Bonjour,
Je viens de réaliser le premier plein donc 60% SP95 et 40 % de E85 soit 50%.
De la pompe à la maison 15 km RAS, aucune différence, et pas de voyant DME allumé.
A voir à l usage!
Je viens de réaliser le premier plein donc 60% SP95 et 40 % de E85 soit 50%.
De la pompe à la maison 15 km RAS, aucune différence, et pas de voyant DME allumé.
A voir à l usage!
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Bmw Au Bioethanol
Génial 
Moi je suis assez satisfait, depuis fin août j'ai déménagé, maintenant j'ai 35km pour allez au travail, un trajet en forme de "cloche" très aplatie, et j'ai réussi a passer sous les 11L, (10,8L !) en faisant l'éco-conduite au max; et les matins ou il faut envoyer un peu ça monte a peine a 11,5L !
Sachant que depuis que j'ai la voiture jamais je n'etais passé sous les 12,5L en trajet boulot, et 12L en long trajet voyage.
De même ma Xm gloutonne, je suis passé de 14L a 12,5L (13L sur autoroute) avec ce nouveau trajet qui sied beaucoup mieux a mes 3 litres

Moi je suis assez satisfait, depuis fin août j'ai déménagé, maintenant j'ai 35km pour allez au travail, un trajet en forme de "cloche" très aplatie, et j'ai réussi a passer sous les 11L, (10,8L !) en faisant l'éco-conduite au max; et les matins ou il faut envoyer un peu ça monte a peine a 11,5L !
Sachant que depuis que j'ai la voiture jamais je n'etais passé sous les 12,5L en trajet boulot, et 12L en long trajet voyage.
De même ma Xm gloutonne, je suis passé de 14L a 12,5L (13L sur autoroute) avec ce nouveau trajet qui sied beaucoup mieux a mes 3 litres

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
- Messages : 1329
- Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm
Re: Bmw Au Bioethanol
Coucou moi j'en mets depuis toujours et jamais eu de soucis j'ai jamais dépasser les 50% en été et 30% en hiver, petit truc faut changer filtres à huile et essence 2000km après le premier pleins de e85, pour info mon frère en mets dans sa polo de 94 et mon pote dans sa clio 1. 2 un autre pote dans sa twingo 1.2 depuis des années jamais eu de problèmes! C'est une question de lobbing
-
- Messages : 1329
- Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm
Re: Bmw Au Bioethanol
Je voulais juste préciser que le bioethanol c'est pour les diesel le e85 c'est du superethanol
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Bmw Au Bioethanol
Fabricesweet. Je crains que tu ne te méprennes.
Pour les moteurs Diesel, le gazole conventionnel peut-être remplacé par du biogazole B30. Jamais par le E85 (qui porte de nombreuses appellations).
E85 est la désignation de "supercarburant enrichi d'éthanol à hauteur de 85 %".
L'éthanol devient bioéthanol lorsque ses producteurs veulent souligner qu'il s'agit d'un carburant issu des plantes.
Il existe de nombreuses appellations officielles pour ce carburant (qu'on peut lire sur certaines pompes en station) : superbioéthanol ou super bio-éthanol, ou encore bio-éthanol E85.
Pour les moteurs Diesel, le gazole conventionnel peut-être remplacé par du biogazole B30. Jamais par le E85 (qui porte de nombreuses appellations).
E85 est la désignation de "supercarburant enrichi d'éthanol à hauteur de 85 %".
L'éthanol devient bioéthanol lorsque ses producteurs veulent souligner qu'il s'agit d'un carburant issu des plantes.
Il existe de nombreuses appellations officielles pour ce carburant (qu'on peut lire sur certaines pompes en station) : superbioéthanol ou super bio-éthanol, ou encore bio-éthanol E85.

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités