Gpl, Installation à Fort Kilométrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Gpl, Installation à Fort Kilométrage

Message par rikiki »

Salut,
crazymac a écrit :Vu le kilométrage du moteur, si je fais installer un kit, il y aura je pense un système de lubrification des guides de soupape de manière à ce que je sois à l'abris de ce genre de chose. Tu sais bien Olivier que je ne suis pas du genre à mettre de l'argent en croisant les doigts :rolleyes:
Je pense que le plus gros souci que tu puisse rencontrer serait un "problème d'étanchéité": le gpl a un fot pouvoir décrassant, ça fait que même si tu prends les compressions avant install, ça pourrait etre tout bon, et après avoir roulé: moteur décrassé et perte de compression :(
Pour ce qui est de la fiabilité de fonctionnement de l'install (ça me faisait peur aussi), ben je crois que y a pas de miracle, ça se paie, et du coups, la rentabilité :sick:
Peut-être que la modif pour le bio ethanol serait plus interessante (si compatible??), mais encore faut-il que tu aie des pompes par chez toi.
A pluche,

crazymac

Re: Gpl, Installation à Fort Kilométrage

Message par crazymac »

Non, je n'ai pas de pompe de bioéthanol près de chez moi et de toute manière je doute de l'intérêt de rouler avec des carburants végétal pour le moment.
J'ai bien peur que tu as raison concernant la calamine.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »