Bonjour,
une bonne journée apparement aujourd'hui :
j'ai reçu mon capteur de PMH ou villbrequin que j'ai changé, je me suis un peu brulé le bras... faut avoir un bras d'enfant pour passer sous la pipe d'admission sans avoir à demonter quoi que ce soit !
je suis repartie un peu avec ma voiture et elle ne calai pas, plus de probleme apparement, je vais tester à la longue mais j'ai pu lacher la pedale d'accélérateur en retrogradant sans avoir peur de caler. Le ralenti est très stable et je n'ai plus de calage.
Je vais quand meme changer le coude d'admission car il commence à craqueler et ma vanne de ralenti par une "neuve" au moins je serai tranquille pour un moment.
Voila une nouvelle victoire !!
Je pense qu'il serai bon de noter dans les fiches technique pour les moteurs M52 qu'il peut y avoir des soucis de capteur PMH ce qui engendre le soucis de ralenti instable mais aussi le fait que la vanne de ralenti soit sale...
Moteur Qui Cale à Faible Régime
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
Bonjour,
hier soir je suis allé faire un tour malheureusement elle à calé, seulement 1 fois !
mais calage typique comme j'avais avant.
je prendrai le temps de regarder la suite en changeant la vanne d'aire, je pense que ca reglera le soucis.
J'ai peu etre une prise d'aire au niveau de mon coude d'admission...
a voir
ou peut etre une cochonnerie qui passe dans l'essence
coincidence ou mal chance, il faut que je suive ça de pret
avan je ne pouvai pas lacher l'embrayage, rétrograder....
maintenant je peu.
c'est bien qu'il y a une amélioration !!
hier soir je suis allé faire un tour malheureusement elle à calé, seulement 1 fois !
mais calage typique comme j'avais avant.
je prendrai le temps de regarder la suite en changeant la vanne d'aire, je pense que ca reglera le soucis.
J'ai peu etre une prise d'aire au niveau de mon coude d'admission...
a voir
ou peut etre une cochonnerie qui passe dans l'essence
coincidence ou mal chance, il faut que je suive ça de pret
avan je ne pouvai pas lacher l'embrayage, rétrograder....
maintenant je peu.
c'est bien qu'il y a une amélioration !!
- manuz1
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
salut,
la voiture consomme normalement ?
As tu fait un reset du boitier en débranchant la batterie une nuit ?
a+
la voiture consomme normalement ?
As tu fait un reset du boitier en débranchant la batterie une nuit ?
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
La voiture à l'aire de consommer normalement, peut etre une chouille de plus.
Il faut debrancher la batterie pendant une nuit ?
J'ai un cabriolet, j'ai entendu parler de probleme de positionnement de capote éléctrique, si la batterie reste debranché trop longtemps. Je ne sais pas quoi penser, pourriez-vous m'en dire plus. Je veux bien debrancher c'est pas un soucis mais je n'aimerai pas que la position du boitier de capote soit perdu et donc capote éléctrique bloqué ou qui s'ouvre a moitié.
je peux me tromper n'hesitez pas à me reprendre !
Il faut debrancher la batterie pendant une nuit ?
J'ai un cabriolet, j'ai entendu parler de probleme de positionnement de capote éléctrique, si la batterie reste debranché trop longtemps. Je ne sais pas quoi penser, pourriez-vous m'en dire plus. Je veux bien debrancher c'est pas un soucis mais je n'aimerai pas que la position du boitier de capote soit perdu et donc capote éléctrique bloqué ou qui s'ouvre a moitié.
je peux me tromper n'hesitez pas à me reprendre !
Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
As tu des soucis a d'autres régimes ?
Je pense ici au débimetre.
Le régime monte puis descend monte descend.
Bref c'est instable et ca finii par caler ?
Je pense ici au débimetre.
Le régime monte puis descend monte descend.
Bref c'est instable et ca finii par caler ?
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
non ca ne monte pas ni descend ca descend doucement et le moteur coupe. Mais ca ne le fais plus apparement.
J'ai juste eu une coupure en retrogradant une vitesse. le compte tour descend et ne s'arrete pas ca coupe le moteur.
par contre si on passe vite la vitesse et que le moteur ne descend pas trop bas en regime le vehicule ne cale pas.
elle roule bien sinon,
le probleme viens juste qu'a un stop j'ai des chances de caler de 20%
J'ai juste eu une coupure en retrogradant une vitesse. le compte tour descend et ne s'arrete pas ca coupe le moteur.
par contre si on passe vite la vitesse et que le moteur ne descend pas trop bas en regime le vehicule ne cale pas.
elle roule bien sinon,
le probleme viens juste qu'a un stop j'ai des chances de caler de 20%
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
Bonjour,
j'ai reçu le coude d'admission aujourd'hui !
je le monterai ce week end je pense en espérent recevoir d'ici la la vanne de ralenti !
j'ai reçu le coude d'admission aujourd'hui !
je le monterai ce week end je pense en espérent recevoir d'ici la la vanne de ralenti !
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
Bonjour,
Voila c'est la catastrophe !
J'ai changé mon coude d'admission, et ma vanne de ralenti par une toute récente de 2003 qui normalement fonctionne.
Elle demarre toujours comme avant ( faut insister un peu trop je trouve sur le demarreur ) et le ralenti est un peu bas.
Je trouve la tirette de ralenti et je la tourne un peu dans le mauvais sens puis plus tard dans le bon sens. quand je demarre j'ai un ralenti a 900
je voulais vraiment pas caler.
Et bien meme avec ça elle cale !!
le ralenti est toujours instable ....
si j'accélere a l'arret et que je lache la pédale d'un coup, la plupart du temps le regime moteur tombe jusqu'a caler...
J'ai aussi un soucis, lorsque j'active mes vitres éléctrique, le pire en butée, le regime du ralenti prend une tel baffe que la voiture cale.
Pariel lors de freinage en virage.
par contre quand j'ai mis la clim le régime moteur est monté.
Voila c'est la catastrophe !

J'ai changé mon coude d'admission, et ma vanne de ralenti par une toute récente de 2003 qui normalement fonctionne.
Elle demarre toujours comme avant ( faut insister un peu trop je trouve sur le demarreur ) et le ralenti est un peu bas.
Je trouve la tirette de ralenti et je la tourne un peu dans le mauvais sens puis plus tard dans le bon sens. quand je demarre j'ai un ralenti a 900
je voulais vraiment pas caler.
Et bien meme avec ça elle cale !!
le ralenti est toujours instable ....
si j'accélere a l'arret et que je lache la pédale d'un coup, la plupart du temps le regime moteur tombe jusqu'a caler...
J'ai aussi un soucis, lorsque j'active mes vitres éléctrique, le pire en butée, le regime du ralenti prend une tel baffe que la voiture cale.
Pariel lors de freinage en virage.
par contre quand j'ai mis la clim le régime moteur est monté.
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
j'ai roulé un peu et j'en ai profité pour regler mon ralenti tout doucement !
résultat elle ne cale pas pour le moment. Le ralenti reste au meme niveau.
par contre j'ai toujours le meme soucis, le ralenti tombe lorsque je retrograde mais il descend d'un coup jusqu'a 200 tr.min et remonte d'un coup ensuite a 800...
d'habitude c'est la ou la voiture calai.
Lundi je pense aller chez bmw pour un diag au moins je serai fixé !
résultat elle ne cale pas pour le moment. Le ralenti reste au meme niveau.
par contre j'ai toujours le meme soucis, le ralenti tombe lorsque je retrograde mais il descend d'un coup jusqu'a 200 tr.min et remonte d'un coup ensuite a 800...
d'habitude c'est la ou la voiture calai.
Lundi je pense aller chez bmw pour un diag au moins je serai fixé !
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
Bonjour,
plus personne ne reagis sur ce theme ...
pourtant mon probleme n'est pas réglé
Je vais alors le resoudre de mon côté ?
Il faut que j'economise pour faire un diag avec valise car c'est 120€....
la suite plus tard alors !
plus personne ne reagis sur ce theme ...
pourtant mon probleme n'est pas réglé

Je vais alors le resoudre de mon côté ?
Il faut que j'economise pour faire un diag avec valise car c'est 120€....
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