Je Roule à L'e85

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ROMICH
Messages : 432
Inscription : dim. mai 27, 2007 8:14 am
Localisation : ESSONNE

Re: Je Roule à L'e85

Message par ROMICH »

Salut

voiture: polo (de ma femme,j'ai vendu mon 330CI)

kilometrage: 145000 km

cata: oui

boitier: non

% e85: 50 à 60 %

kilometrage parcouru: env.2500 km

conso: surconso de 2 l

commentaire: la voiture demarre bien ,prend mal ses tours, sacade, moins de pèche, bref experience negative le retour au sans plomb 95
c'est fait pour 'voir'et surprise, la voiture n'etait plus la meme!

Schtroumf Bleu
Messages : 649
Inscription : dim. mai 09, 2004 8:26 pm
Localisation : Malintrat (63510)

Re: Je Roule à L'e85

Message par Schtroumf Bleu »

superpooky a écrit :salut,
suite à mon essai sur ma 735i E32 de 88 sans modifs qui est assez satisfaisant ( environ 100% d'E85 )
j'ai voulu essayer sur la 528i E28 qui n'a qu'une injection L-jetronic d'y mettre quasi que de l'E85 ... oula, la cat :)
Voiture : 528i E28 de 87

kilométrage : 222 000 KM

catalysée : non

boitier : non

% d'E85 : 100% ( avec un fond de SP donc environ 95% quoi )

Modifications effectuées : Aucune

Consommation sur route : 15/16l/100 :( au lieu de 11/12l au SP )

Kilometrages parcourus : 220 kms

commentaires : le plein au SP après essai me fit passer d'une 518i à une ... 528i ! ! ! :)
la voiture avait un fonctionnement saccadé vraiment désagréable sauf pied au plancher, mais sur le filet de gaz une catastrophe ! ! !
en revanche, pas de problème de démarrage après un arrêt de 30 min, inutile de dire que je n'ai pas attendu que la voiture soit froide pour tenter ...!
au dessus de 4000 tours par contre, çà marchait mieux sans retrouver non plus les 184ch, mais cela engendre forcément une surconso qui rapproche le prix au kms non loin de la conso avec du SP ... donc sans modifs le gain d'euros est insignifiant comparé à l'agrément perdu et les silent blocs de boite qui n'auraient pas aimé longtemps tant de seccousses, le Ljet ne peut pas gérer ce carburant sans modif... j'ai testé cependant pour voir et pour pouvoir en témoigner ... disons cependant que çà marche (mal) mais çà marche vu les 220kms que j'ai pu faire quand même ...

--Salut Superpooky--

--Tu peux m'expliquer tes réglages sur ta 735ia (E32). Car j'ai moi-même essayé à 100% et c'est une catastrophe (un peu comme ta 528i). Pourtant j'avais décranté le débimètre, et enrichi la richesse. Malheureusement le Motronic n'est pas réglable. Je tenterai un peu plus tard le montage d'un débimètre réglable.

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us


taunusv6
Messages : 4
Inscription : dim. avr. 06, 2008 11:02 am

Re: Je Roule à L'e85

Message par taunusv6 »

Voiture : 318is e36 1995

kilométrage :200000

catalysée : oui

boitier : non

% d'E85 : 50%

Modifications effectuées : non

Consommation : pas vraiment calculé, mais j'ai pas trouvé une différence marquante d'autonomie

Kilometrages parcourus : 1500

commentaires: fonctionnement normal, démarage plus difficile le matin par températures basses

Avatar de l’utilisateur
tazout
Messages : 174
Inscription : mar. juin 10, 2003 10:39 pm
Localisation : aisne

Re: Je Roule à L'e85

Message par tazout »

salut , pour moi l'e85 s'arrete ici (provisoirement)...
j'ai debrancher mon boitier et suis repassé au sp95 , en effet vue le prix du sp 95 , le calcul est vite fait.

d'apres mes calculs en roulant a l'e85 a ce jour , j'economiserais 7 euros par plein....

certain vont dire 'c'est toujours ca de gagné' , mais quand on vois le demarragel aborieux en hiver et le passage de vitesse qui est un peu galere , pour moi ca vaut pas le coup....

donc boitier e85 ranger pour l'instant en attendant les hausses du baril :ranting:
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

kalin0u
Messages : 1697
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm

Re: Je Roule à L'e85

Message par kalin0u »

Voiture :Espace Swapé J7R 2l turbo

kilométrage :15.000 (moteur refait a neuf coussinets,vilo,segmentation,travail culasse etc etc)

catalysée :non

boitier :non

% d'E85 :100

Modifications effectuées :Pompe walbro externe gros debit suite a modification importante moteur,cartographie modifiée (+ d'avance a l'allumage) faite a Lardy chez renault F1

Consommation : a la hausse

Kilometrages parcourus :15.000

commentaires : a l'heure actuelle je suis le 11eme a base de moteur J7R a rouler a l'ethanol.Nous avons opté pour celui ci deja pour le tarif mais aussi pour les performances accrues comparativement a celles en SP98.la principale modif est faite sur le calculateur moteur avec entre autre l'avance a l'allumage differente.

pour le moment le plus vieux de nos moteur tournant a l'E85 a 18.000 kms donc si du + long terme nous n'avons aucune idée des incidences

Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Messages : 458
Inscription : sam. févr. 21, 2004 5:21 pm
Localisation : le soleil..

Re: Je Roule à L'e85

Message par yukafranck »

Bonjour à tous,(nickel ce post Manu)

Voiture : e30 320I cab

kilométrage : 50000km

catalysée : non

boitier : non

% d'E85 : 75

Modifications effectuées : décrantage du debimetre 4 crans

Consommation : a suivre....

Kilometrages parcourus : environ 1500km

commentaires : 1 er plein a 25% rien a dire sauf grosse peche a partir de 4000tr/min,2 eme plein a 50% ralenti irregulier,acceleration moyenne moins bien qu avant...3 eme plein a 75 % ralenti tres instable a limite de caler acceleration mediocre(comme si j avais laissé le frein a main) puis reglage du debimetre(il est bien ce forum...)et là miracle ralenti tres stable acceleration normale a suivre.....
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....
ImageImageImageImage

alanbzh
Messages : 20
Inscription : dim. juin 01, 2008 9:03 pm
Localisation : saint gilles vieux marché

Re: Je Roule à L'e85

Message par alanbzh »

Voiture : ford sierra xr4x4 dohc efi ( dsl )

kilométrage : 164.000 km

catalysée : oui

boitier : non

% d'E85 : 50%

Modifications effectuées : aucune.

Consommation : aucun changement

Kilometrages parcourus : 500 km

commentaires : demarrage plus difficile , mais rien d'extreme . bientot je testerais sur mon 323i e30

porcorozo
Messages : 1
Inscription : lun. févr. 23, 2009 9:17 pm

Re: Je Roule à L'e85

Message par porcorozo »

Voiture : bmw 325i année 92

kilométrage :134 000

catalysée : oui

boitier : oui, "boitier test Creasyst"

% d'E85 : 30% SP95+ 70% E85

Modifications effectuées : rien

Consommation : 12,5l/100 vs 10l/100

Kilométrages parcourus : 1500 km

commentaires : ralentit un peu bas et surconsommation, mais sinon rien à signaler.
Le kit est encore en phase de test, mais devrait être modifié bientôt, donc ralentit corrigé et moins grosse conso.
Mon développeur me conseil de changer le filtre à essence car l'E85 plus corrosif donc nettoyage des impuretés
du réservoir.
Je vous tiens au courant pour les modifs du kit.

Avatar de l’utilisateur
woune
Messages : 1810
Inscription : dim. mai 09, 2004 7:40 am
Localisation : Val d'Europe 77

Re: Je Roule à L'e85

Message par woune »

Voiture : Opel Corsa C 2002 1.2 16s 75ch

kilométrage : 80 000

catalysée : oui

boitier : oui acheté chez NRJCAR, boitier flexfuel 159€

% d'E85 : 100%

Modifications effectuées : aucune, juste le changement du filtre a essence et bougies apres 1000km

Consommation : 9L/100km au lieu de 7L en sp95

Kilometrages parcourus : 10 000

commentaires : le 1er demarrage echoue par temps froid, proche de 0°C, sinon je suis entierement convaincu. sera rentabilisé en moins de 20 000km (pas fait le calcul exact)
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Avatar de l’utilisateur
jujoluca
Messages : 148
Inscription : sam. mars 13, 2010 9:39 am
Localisation : 59300 valenciennes

Re: Je Roule à L'e85

Message par jujoluca »

Voiture : 316i 1.9l E36

kilométrage :149 000

catalysée : oui

boîtier : non

% d'E85 : 25%

Modifications effectuées : aucune

Consommation : 8l/100

Kilométrage parcouru :200

remarque: problème moteur voyant orange allumer trou a l'accélération démarrage difficile a froid.
A éviter sur ces model 316i 1.9l OPEN AIR 1999
Les voitures c'est comme les femmes ont ne les maltraites pas...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités