528 I Petit Soucis De Santé-528i E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
winnertitan

Re: 528 I Petit Soucis De Santé-528i E39

Message par winnertitan »

j ai fait 20000 km avec la voiture :whistling: je roule bien quoi, mon niveau d huile est stable et je viens de changer mon liquide de refroidissement sachant que le vieux était nickel! concernant les durites ca a l air bon!
pour en revenir au bruits j emets des doutes sur mon injecteur n1 car il vibre plus que les autres

LOUPHENIX

Message par LOUPHENIX »

tu as peut etre un injecteur qui ne fonctionne pas !
moteur tournant,
debranche les 1 par un et ecoute si il y a un changement de regime du moteur ,
si il ne se passe rien pour 1 injecteur ,c'est qu'il est hs !

winnertitan

BEN PAS BETE DU TOUT CA
:rolleyes:

LOUPHENIX

Message par LOUPHENIX »

alors la solution est elle bonne !! :closedeyes:

ou dois je encore chercher !! :surprise:

winnertitan

je suis deg je peux pas les débrancher 1 par 1 par contre j ai trouvé 2 prises débranché dont une sur une sonde radiateur 3 broches et l autre je pense que c est l alim d une électrovanne situé a coté du vanos sur lequel est branché un tuyau d huile :innocent: !!!! je pense qu on les a surement mal rebranché quand on a changé la pompe a eau et le calorstat :blushing: j ai aussi trouvé une durite porreuse et abimé: une durite de petite section qui va du limiteur de pression d essence qui est sur la rampe d injection jusqu au collecteur d admission!
Je suis pas expert mais a mon avis ils se peut que sa joue sur la pression d essence sur la rampe et donc sur la reprise. je me trompe ? en tout cas faute de pieces j ai pas pu la changé, snif
J ai tout de meme fais un essai avec les prises rebranché et c est franchement mieux mais pas encore ca: a chaud la voiture a toujours quelque raté, l imppression qu il manque un cylindre et le ralentie a chaud est instable enfin mon essai a été réalisé moteur encore chaud sur 5 km de ville donc a voir sur une plus longue distance

merci de votre aide :noelcoucou:

LOUPHENIX

Message par LOUPHENIX »

la durite qui va sur le collecteur d'admission ,c'est celle du canister je suppose,qui reaspire les vapeur d'essence ?
si c'est celle la ,oui ca joue aussi sur ton ralenti ! :rolleyes:

essaye d'y faire un decrassage sur autoroute ,ca va peut etre arranger les choses ,c'est un moteur qui demade que ca !!

et aussi quand tu aura changer ta durite ,je pense que ca sera beaucoup mieux !
le jour ou tu achete ta durite ,demande a quoi elle sert exactement ! :rolleyes:

winnertitan

nan ce n est pas cet durite la car c elle dont je parle est relié a la rampe d injection et au collecteur addmission
en fait quand j accelere il se cree une dépression( aspiration) dans le collecteur , cet derniere remonte par la durite au limiteur de pression d essence. Dans ce limiteur on trouve 2 partie 1 pour l essence et l autre ou on trouve que de l air: une membrane elle meme relié au mécanisme pour limité la pression de essence qu n est autre qu un ressort tarré et un clapets
enfin quand l aspiration aspire la membrane elle tire en meme temps le ressort et de ce fait augmente sur une courte periode la pression d essence nécessaire pour ouvrir le clapet de 0.2 bar je crois. Ah ce moments precis le moteur recoit plus d essence donc plus de peche !!!
et dans mon cas c est cet durite qui est percé

LOUPHENIX

Message par LOUPHENIX »

oki !c sur c pas la meme !!
alors verdict apres le changement de la durite ! :innocent:

winnertitan

faute de durite de rechange nan snif

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »