Bonjour à tous
Voila j'ai fais quelques enregistrements ce week end
du moteur
le premier c'est l'enregistrement du moteur
au ralenti
le deuxieme c'est le ralenti avec accelerations
et le troisieme c'est le moteur qui tourne a peu pres a 2000 tours
1-Ralanti(fais environ 488 ko)
http://www.creatoile.com/bmw/ralanti.mp3
2-Ralanti avec accelerations(fais environ 561 ko)
http://www.creatoile.com/bmw/ralanti_acce.mp3
3-Environ a 2000 tours(fais environ 342 ko)
http://www.creatoile.com/bmw/2000tours.mp3
@ bientôt
Pb sur 318tds [réglé]
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Re: Pb sur 318tds [réglé]
houllaaaa , je voudrais pas te faire peur , mais je viens d ecouter les enregistrements , et il a l air de bien claker ton moteur non ? sur le 2eme c plus net moi jai rdv chez bm mercedi ( j ai a peu pres les meme symptomes que toi , sauf le bruit moteur )
jte dit koi tchusssssss
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- zob-zob
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Re: Pb sur 318tds [réglé]
Lut,
La méthode pour voir si t' as un axe de mort....
Tu démontes tes bougies (préchauffage), tu mets un tournevis dans le premier trou pour le poser sur le piston, tu fais tourner le moteur A LA MAIN par un aide avec une clé prise sur l' écrou de poulie de vilebrequin jusqu' à ce que ton tournevis soit complètement en haut.
Tu tourne encore légèrement ton vilebrequin pour que le tournevis redescende légèrement.
Tu ne touches plus au vilebrequin.
Tu appuies un bon coup sur le tournevis mais pas assez pour faire bouger le vilo.
Si le tournevis descend un petit peu, d' un coup sec, t' as trouvé ===> faut ouvrir
Si le tournevis ne descend pas ou fait tourner le vilebrequin en descendant, ===> R.A.S.
L' important c' est le coup sec !!!
Par sécurité, faut démonter toutes les bougies de préchauffage pour le test car sur un mazoil, on prend le risque de le faire démarrer en tournant le vilo à la main
Ci@o,
Nanard.
La méthode pour voir si t' as un axe de mort....
Tu démontes tes bougies (préchauffage), tu mets un tournevis dans le premier trou pour le poser sur le piston, tu fais tourner le moteur A LA MAIN par un aide avec une clé prise sur l' écrou de poulie de vilebrequin jusqu' à ce que ton tournevis soit complètement en haut.
Tu tourne encore légèrement ton vilebrequin pour que le tournevis redescende légèrement.
Tu ne touches plus au vilebrequin.
Tu appuies un bon coup sur le tournevis mais pas assez pour faire bouger le vilo.
Si le tournevis descend un petit peu, d' un coup sec, t' as trouvé ===> faut ouvrir

Si le tournevis ne descend pas ou fait tourner le vilebrequin en descendant, ===> R.A.S.
L' important c' est le coup sec !!!
Par sécurité, faut démonter toutes les bougies de préchauffage pour le test car sur un mazoil, on prend le risque de le faire démarrer en tournant le vilo à la main
Ci@o,
Nanard.

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Re: Pb sur 318tds [réglé]
bsoir, alors voila ,je suis passé chez chez bm cet apres midi, j avais les memes symptomes que toi, et mon probleme , oufffffffffffffffffffffffffff n est pas lié a la pompe d injection, il n y a aucun probleme d ordre electronique , le mecano pense que c est un injecteur qui delire, alors me reste plus qu a voir ca ! voila tchussss ( j ai egalement passé le ct cet apres midi , il est ok , donc si quelq un est interéssé :
demauniak@aol.com
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- Nico_sur_la_route
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Re: Pb sur 318tds [réglé]
Slt,
OUTCH
C pas rassurant comme bruit. Une chose est sûre, ton problème tourne autour d'un seul cylindre.
Commence à regarder par le haut du moteur, pour moi, ça ressemble à un bruit autour d'une soupape, d'un truc qui tape là où il ne devrai pas aller (du moins pas jusque là)
Cette hypothèse me plairait bien s'il n'y avait pas ce problème d'huile... Par où elle peut passer elle ? ? ? Pour moi, ça reste un mystère.
A+
OUTCH

C pas rassurant comme bruit. Une chose est sûre, ton problème tourne autour d'un seul cylindre.
Commence à regarder par le haut du moteur, pour moi, ça ressemble à un bruit autour d'une soupape, d'un truc qui tape là où il ne devrai pas aller (du moins pas jusque là)
Cette hypothèse me plairait bien s'il n'y avait pas ce problème d'huile... Par où elle peut passer elle ? ? ? Pour moi, ça reste un mystère.
A+
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Re: Pb sur 318tds [réglé]
Bonjour,
J'donne mon point de vue (qui n'engage à rien)
Les performances de ta voiture (par rapport aux données constructeur) sont correctes as tu précisé, donc j' élimine les éléments autour de la chambre de combustion.
Pour moi il sagit d'un bruit de chaîne de distribution. La durée de vie d'une chaîne est intimement liée (et ça je suis bien placé pour te le dire) à l'entretien de la voiture, notemment à la qualité de l'huile utilisée et surtout à la FREQUENCE des vidanges.
Par ailleurs, le turbo est assez sensible à la qualité de l'huile aussi.
Eventuellement (jdis peutetre des conneries) essais de voir si tu perçois du jeu à travers l'orifice de remplissage d'huile...
J'donne mon point de vue (qui n'engage à rien)
Les performances de ta voiture (par rapport aux données constructeur) sont correctes as tu précisé, donc j' élimine les éléments autour de la chambre de combustion.
Pour moi il sagit d'un bruit de chaîne de distribution. La durée de vie d'une chaîne est intimement liée (et ça je suis bien placé pour te le dire) à l'entretien de la voiture, notemment à la qualité de l'huile utilisée et surtout à la FREQUENCE des vidanges.
Par ailleurs, le turbo est assez sensible à la qualité de l'huile aussi.
Eventuellement (jdis peutetre des conneries) essais de voir si tu perçois du jeu à travers l'orifice de remplissage d'huile...

740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...
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Re: Pb sur 318tds [réglé]
ca ressemble quand même à une chaine de distri qui claque !
- PIFOUBMW
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Re: Pb sur 318tds [réglé]
Yo,
je penche pour ta segmentation. Voici ce qui m'est arrivé avec ma volvo 2.4L diesel de 83 moteur 6 cylindres Audi/VW :
CAUSES : moteur diesel en sur-régime à froid en hiver à cause de la boite automatique qui mettait un kilometre avant de dépasser le 10km/h
SYMPTOMES !
Fumées bleues
consommation d'huile a augmenté jusqu'à atteindre : 5l/100km (cinq litres au cent kilometres!!!)
Démarrages difficiles voir impossibles sans retirer le bouchon d'huile
fuite d'huile dans le compartiment moteur (par le tuyau d'entrée d'air et le reniflard)
pas de différence de puissance notable ressentie.
BILAN : Segmentation HS => la compression et les fumées lors de l'explosion fuient et descendent dans le bas moteur, elle augmente la température du moteur et la pression du bas moteur qui est donc expulsé par la seule voie possible : le reniflard d'huile qui redirige les vapeurs d'huiles dans l'admission d'air. L'air brulé contient alors trop d'huile (il en manque donc dans le moteur), à un tel point qu'en retirant le bouchon d'huile, de la fumée sortait ce qui diminuait les fumées dans l'admission d'air et me permettait de démarrer dans les derniers temps car trop de vapeur d'huile etouffait le moteur. J'ai ainsi roulé pendant deux mois au début en retirant le bouchon d'huile pour démarrer puis en mettant un tuyaux d'arosage qui partait du reniflard d'huile jusqu'au pare-choc arrière pour évacuer les vapeurs d'huile (à chaque arret, une marre d'huile se formait
.
CONCLUSION : je penche pour une segmentation Hs d'apres les symptomes que tu as décrit. apres m'être renseigné à l'époque, il s'est avéré qu'un moteur en echange standard chez VEGE me coutait 20 000F chez norauto contre 14 000F pour refaire lemien. J'en suis à 160 000km depuis 1995 et il marche encore tres bien.
A toi de voir
a+
je penche pour ta segmentation. Voici ce qui m'est arrivé avec ma volvo 2.4L diesel de 83 moteur 6 cylindres Audi/VW :
CAUSES : moteur diesel en sur-régime à froid en hiver à cause de la boite automatique qui mettait un kilometre avant de dépasser le 10km/h
SYMPTOMES !
Fumées bleues
consommation d'huile a augmenté jusqu'à atteindre : 5l/100km (cinq litres au cent kilometres!!!)
Démarrages difficiles voir impossibles sans retirer le bouchon d'huile
fuite d'huile dans le compartiment moteur (par le tuyau d'entrée d'air et le reniflard)
pas de différence de puissance notable ressentie.
BILAN : Segmentation HS => la compression et les fumées lors de l'explosion fuient et descendent dans le bas moteur, elle augmente la température du moteur et la pression du bas moteur qui est donc expulsé par la seule voie possible : le reniflard d'huile qui redirige les vapeurs d'huiles dans l'admission d'air. L'air brulé contient alors trop d'huile (il en manque donc dans le moteur), à un tel point qu'en retirant le bouchon d'huile, de la fumée sortait ce qui diminuait les fumées dans l'admission d'air et me permettait de démarrer dans les derniers temps car trop de vapeur d'huile etouffait le moteur. J'ai ainsi roulé pendant deux mois au début en retirant le bouchon d'huile pour démarrer puis en mettant un tuyaux d'arosage qui partait du reniflard d'huile jusqu'au pare-choc arrière pour évacuer les vapeurs d'huile (à chaque arret, une marre d'huile se formait

CONCLUSION : je penche pour une segmentation Hs d'apres les symptomes que tu as décrit. apres m'être renseigné à l'époque, il s'est avéré qu'un moteur en echange standard chez VEGE me coutait 20 000F chez norauto contre 14 000F pour refaire lemien. J'en suis à 160 000km depuis 1995 et il marche encore tres bien.
A toi de voir

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- Nono38
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Re: Pb sur 318tds [réglé]
Faut arrêter de dire tout et n'importe quoi, quand on sait pas ...
Une chaîne de distri, une soupape, ou la segmentation n'a jamais et ne fera JAMAIS un tel claquement.
Dans ce cas précis, soit jeu excessif d'un piston (jupe) soit embiellage (coussinets), vu qu'il fume blanc/bleuté = huile = je penche pour piston.
Une chaîne de distri, une soupape, ou la segmentation n'a jamais et ne fera JAMAIS un tel claquement.
Dans ce cas précis, soit jeu excessif d'un piston (jupe) soit embiellage (coussinets), vu qu'il fume blanc/bleuté = huile = je penche pour piston.
- zob-zob
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Re: Pb sur 318tds [réglé]
Lut,
Et moi pour l' axe avec !!!
Et pour contrôler on démonte presque rien !!!
Ci@o,
Nanard.
Et moi pour l' axe avec !!!
Et pour contrôler on démonte presque rien !!!


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