Augmenter Sa Pression D'essence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par Invité »

jeffou13 a écrit :Salut Christophe,

Tu as quoi comme système ? boitier ?

Par contre, concernant mon dépannage, je ne peux pas changer entièrement cette durits "pourrie" puisqu'elle va vers le bas du moteur (il faut passer dessous)... Je vais donc juste changer le morceau au niveau de la déchirure en faisant un raccord, solution provisoire pour pouvoir rentrer chez moi... Je vais donc eviter de mettre une pression trop forte dans cette durits en attendant qu'elle soit changée entièrement.... Dc je vais refonctionner sur le régulateur d'origine. Je te dirai donc si c'est galère niveau démarrage (je pense que oui)

Jeffou
J'ai un boitier Nada modèle TDC.

Avatar de l’utilisateur
jeffou13
Messages : 372
Inscription : lun. juin 09, 2003 2:36 pm
Localisation : PEYPIN (13)

Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par jeffou13 »

christophe_autos a écrit :J'ai un boitier Nada modèle TDC.
Très bon choix :D
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

Avatar de l’utilisateur
jeffou13
Messages : 372
Inscription : lun. juin 09, 2003 2:36 pm
Localisation : PEYPIN (13)

Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par jeffou13 »

[quote

Cela étant je vous signale que l'e85 est très corrosif pour les caoutchouc naturels et que les résidus de combustions et les imbrulés passant dans l'huile vont la dégradée. Si je ne suis pas passé à l'e85 alors que tout va bien au niveau fonctionnement c'est qu'il y a un risque réel.

a+ Marc
[/quote]

Salut Marc. J'ai vu que dans plusieurs topics, tu dis qu'il y a un risque par rapport à la détérioration rapide de huile... As tu plus d'infos sur ça ? Est ce mesuré ? ARelevés d'analyses d'huiles par exemple ?
Si tu as, ça m'intéresse...
Merci
Jeffou13
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

Avatar de l’utilisateur
jeffou13
Messages : 372
Inscription : lun. juin 09, 2003 2:36 pm
Localisation : PEYPIN (13)

Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par jeffou13 »

Salut à tous.

Je viens de ramener la BM. J'ai donc réparé la fuite, et "zappé" le régulateur réglable pour ne pas mettre en pression la durits pourrie....

Pour Christophe : A FROID Aucun problème pour le lancement du moteur, le moteur démarre de suite... Par contre les premiers mètres à froid sont difficiles, la voiture a un peu de mal à acceler, au ralenti le moteur vibre un peu plus.... A chaud, ça marche beaucoup mieux :wink2:

J essaierai de nouveau un demarrage à froid demain matin

Reste à savoir si le régulateur réglable permettra de régler ce soucis de départ à froid...

Jeffou13
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

Invité

Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par Invité »

jeffou13 a écrit :Salut à tous.

Je viens de ramener la BM. J'ai donc réparé la fuite, et "zappé" le régulateur réglable pour ne pas mettre en pression la durits pourrie....

Pour Christophe : A FROID Aucun problème pour le lancement du moteur, le moteur démarre de suite... Par contre les premiers mètres à froid sont difficiles, la voiture a un peu de mal à acceler, au ralenti le moteur vibre un peu plus.... A chaud, ça marche beaucoup mieux :wink2:

J essaierai de nouveau un demarrage à froid demain matin

Reste à savoir si le régulateur réglable permettra de régler ce soucis de départ à froid...

Jeffou13
Je suis vert! :sick:

Quand je pense que j'ai payé mon boitier 600 Euros, c'est quand même le modèle TDC, fait ch... :ranting:

Avatar de l’utilisateur
jeffou13
Messages : 372
Inscription : lun. juin 09, 2003 2:36 pm
Localisation : PEYPIN (13)

Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par jeffou13 »

christophe_autos a écrit :Je suis vert! :sick:

Quand je pense que j'ai payé mon boitier 600 Euros, c'est quand même le modèle TDC, fait ch... :ranting:

Pas de problème de démarrage... Peut être grâce à mes bougies BERU (Quatres électrodes) :innocent:

Bonne soirée
Jeffou13
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

Avatar de l’utilisateur
pittzebest
Messages : 330
Inscription : mar. févr. 22, 2005 4:49 pm
Localisation : orléans

Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par pittzebest »

allez j'en prends un moi aussi :surprise:
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

Avatar de l’utilisateur
jeffou13
Messages : 372
Inscription : lun. juin 09, 2003 2:36 pm
Localisation : PEYPIN (13)

Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par jeffou13 »

pittzebest a écrit :allez j'en prends un moi aussi :surprise:

Si tu en prends un, n'installe pas la durits vendue avec.... garde là plutot pour siroter un coca à la limite.. :D
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

Avatar de l’utilisateur
pittzebest
Messages : 330
Inscription : mar. févr. 22, 2005 4:49 pm
Localisation : orléans

Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par pittzebest »

je note! ça fera une paille flexible. pratique pour continuer à surfer en même temps ;)

j'ai pris celui-ci.
livraison estimée ~ 1 semaine
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7441
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par thamomo007 »

Sérieusement je ne comprends pas pourquoi vous n'achetez pas le boitier E85 (un bien (avec capteur, eau, temp d'air, et lambda) à environ 400 euros).

Pas de soucis à froid, pas de broutage à froid, etc ... une conso E85 pas beaucoup plus importante qu'en SP, pas de risque d'un mélange trop pauvre (encore que limité dans le cas où la pression d'essence est augmentée)....

Enfin bon si vous souhaitez gagner 200 euros, tomber en panne au milieu de nulle part, etc...
ca vous regarde :surprise:

Parceque vos durites, regulateurs et tout et tout au bout d'un moment ca coute le prix d'un boitier....


Enfin bon, bonne chance :innocent:
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Netto52 et 24 invités