Gros Soucis: Pisse Du Liquide De Refroidissement!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
béhèmiste

Re: Gros Soucis: Pisse Du Liquide De Refroidissement!

Message par béhèmiste »

salut
toute les bmw ont un systeme de vanne,electrique pour les plus recentes et mecanique pour les plus anciennes,et c'est pareil pour bcp d'autres marques
a+ ;)

XU92C

Message par XU92C »

Merci d'avoir préciser :rolleyes:

Et le pourquoi du comment d'une telle chose? :whistling:

-économiser la durée de vie du radiateur ?
-faire en sorte d'avoir de la chaleur plus rapidement ?

Parce que bloqué à la sortie, veut dire que l'entrée est tout de même alimenté :rolleyes:
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique

bmb7t

Message par bmb7t »

Il sera interessant de connaitre la fin de l'histoire: quel etait le probleme et la solution. Je ne sais pas quel moteur est dans une 528i de 1996. Je ne voudrais pas etre pessimiste mais le M30 (528i-535i jusqu'en 1988) a une reputation pour ce genre de probleme. Du a des circuits internes tres "fins" qui se bouchent tres facilement, il est tres commun d'avoir un joint de culasse claque vers les 200,000 kms. La solution preventive est d'utiliser de LDR BMW car beaucoup de produits "pas cher" oxide et bloque les passages.
Sur le M30, generalement joint de culasse dis aussi culasse "fausse" donc re-alesage....ka-ching!

Je parle d'experience car c'est la raison principale pour laquelle j'ai remise ma 535i-1985. A l'epoque pour moi c'etait environ 800 euros et le symptome etait le meme: ldr monte en pression et pisse par le bocal. On a change le thermostat, bouchon du vase d'expansion (Car c'est lui qui garde le liquide sous une certaine pression. S'il est defectueux, il va evacuer le liquide "trop tot")....la pompe a eau tournait bien donc...joint de culasse (232.000 kms).

J'espere que ce n'est pas le cas pour toi. Meme au cas ou si c'etait le cas, cela fait parti de la "maintenance" d'une BMW. 220.000 kms, s'il n'y a pas eu de problemes majeurs, c'est deja bien et le moteur avec un nouveau joint pourra faire beaucoup plus.

Mais je ne suis pas du tout un expert BMW donc j'espere avoir tort pour ce cas. A suivre...

noussaya

Message par noussaya »

re tout le monde!!!
j'ai donc appliquer vos bons conseils, et ca marche!!!! :original:
bon j'avoue que ca m'a pris du temps etant donner que c'est la 1ere fois que je fais ca . y a eu des petites bourdes aussi :pinch:, mais j'y suis arrivé!!!
resultat: l'aiguille de temp reste stable, le chauffage interieur donne de l'ai chaud a souhait, ca ne pisse (presque !) plus de LDR!!!!!
je dis presque car maintenant j'ai qq gouttes qui tombe du dessous du bocal, mais rien de bien grave je pense, au pire un collier dessérer. ce qui est sur c'est que ca vient pas du bouchon!
en tout cas, encore merci a tous!!! vous m'avez fais economiser beaucoup d'argent! :surprise:
au passage, lorsque j'ai suivuit le tuto pour changement de calorstat , il etait preciser qu'il fallait deposer le gros ventilo (visco coupleur c ca? pquoi ce nom d'ailleurs?), mais je n'avais pas de clé de 32!!! du coup, avec un peu de patience et de dextirité, j'ai réhausser le gros plastique , qui sert a proteger le radiateur, de maniere a le faire passer entre le ventilo et le radiateur!!! :thup:
alors biensur faut pas y aller comme un bourrin, au risque de peter une pale du ventilo ou un ergot sur le carter. faut y aller doucement de maniere a le rehausser de 20/25cm maxi! comme ca pas besoin de demonter quoi ce soit!!! :yaho:
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün
Image ImageImage

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

la réponse à ta question est le visco coupleur :wink2:

bonne nouvelle sinon :thup:

par prévention je lui changerais le bouchon du bocal de ldr pour être tranquille !!

a+ pat
Image

bmb7t

Message par bmb7t »

très bonne nouvelle effectivement (En plus d'une économie d'argent!). bonne route!

thierry72

Message par thierry72 »

noussaya a écrit :salut a tous!!!
j'ai donc observer de plus pres sous le capot.
concernant le bocal, apparemment ca tourne car dans un premier temps j'ai deboucher ( a froid) et je voyais l'eau monter et descendre gentillement,
puis j'ai reboucher, et apres 2-3 mn, j'ai rouvert le bouchon( me demander pas pquoi......stupidité peut etre ou fatigue... :frust: ) et la ca m'a gicler a la gueule! :surprise: heureusement c'etais pas bouillant!
la durit qui est en haut a droite et qui va juqsqu'au bocal est chaude au bout de qq minute, mais celui de gauche qui descend est froid.
d'apres vos dire, ce serai donc mon calorstat (ou thermostat... pqoui cette difference de nom d'ailleurs? c pour les defenseur de langue latine ou grecque?)
qui serai KO? si c ca, j'en ai vu a 19€ chez web deal auto, c'est du QUINTON HAZELL (KH).
mon dieu, je prie pour ce soit que ca!!!!!!!! :amen:
bonjour

pas e panique , en premier lieu tu demontes ton calorstat tu fais chauffer de l'eau dans une vielle casserole
et tu verifies l'ouverture , si il s'ouvre pas a changer si tu as unn thermometre pour verifier qu'il s'ouvre aux temperatures
prescrites c'est encore mieux. on peut rouler sans calorstat ca ne pose aucun probleme , mais en hiver le moteur mettra un temps fou a monter en temperature.

* le bouchon du vase d'expansion , il y a eu des series ou il etait defectueux et remplacé par BMW

* le contacteur de ventilo voir si la sonde declenche bien

* ensuite voir couleur de ton liquide de refroidissement et eventuellement vidanger et nettoyer le circuit avec produit
bien rincer le radiateur , remplir etb purger (vis de purge sur pompe ; mettre le chauffage attendre le 2eme declenchement du ventilo .

pitoune62

Message par pitoune62 »

noussaya a écrit :re tout le monde!!!
j'ai donc appliquer vos bons conseils, et ca marche!!!! :original:
bon j'avoue que ca m'a pris du temps etant donner que c'est la 1ere fois que je fais ca . y a eu des petites bourdes aussi :pinch:, mais j'y suis arrivé!!!
resultat: l'aiguille de temp reste stable, le chauffage interieur donne de l'ai chaud a souhait, ca ne pisse (presque !) plus de LDR!!!!!
je dis presque car maintenant j'ai qq gouttes qui tombe du dessous du bocal, mais rien de bien grave je pense, au pire un collier dessérer. ce qui est sur c'est que ca vient pas du bouchon!
en tout cas, encore merci a tous!!! vous m'avez fais economiser beaucoup d'argent! :surprise:
au passage, lorsque j'ai suivuit le tuto pour changement de calorstat , il etait preciser qu'il fallait deposer le gros ventilo (visco coupleur c ca? pquoi ce nom d'ailleurs?), mais je n'avais pas de clé de 32!!! du coup, avec un peu de patience et de dextirité, j'ai réhausser le gros plastique , qui sert a proteger le radiateur, de maniere a le faire passer entre le ventilo et le radiateur!!! :thup:
alors biensur faut pas y aller comme un bourrin, au risque de peter une pale du ventilo ou un ergot sur le carter. faut y aller doucement de maniere a le rehausser de 20/25cm maxi! comme ca pas besoin de demonter quoi ce soit!!! :yaho:

De toute facon si tu as un joint de culasse pression de compression vers liquide de refroidissement tu le verras au premier grand parcours:

Ces fuite de liquide augmente expentionelement avec la vitesse de la voiture et la pression (PME) dans les cylindres

:innocent:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »