toute les bmw ont un systeme de vanne,electrique pour les plus recentes et mecanique pour les plus anciennes,et c'est pareil pour bcp d'autres marques
a+

bonjournoussaya a écrit :salut a tous!!!
j'ai donc observer de plus pres sous le capot.
concernant le bocal, apparemment ca tourne car dans un premier temps j'ai deboucher ( a froid) et je voyais l'eau monter et descendre gentillement,
puis j'ai reboucher, et apres 2-3 mn, j'ai rouvert le bouchon( me demander pas pquoi......stupidité peut etre ou fatigue...) et la ca m'a gicler a la gueule!
heureusement c'etais pas bouillant!
la durit qui est en haut a droite et qui va juqsqu'au bocal est chaude au bout de qq minute, mais celui de gauche qui descend est froid.
d'apres vos dire, ce serai donc mon calorstat (ou thermostat... pqoui cette difference de nom d'ailleurs? c pour les defenseur de langue latine ou grecque?)
qui serai KO? si c ca, j'en ai vu a 19€ chez web deal auto, c'est du QUINTON HAZELL (KH).
mon dieu, je prie pour ce soit que ca!!!!!!!!
noussaya a écrit :re tout le monde!!!
j'ai donc appliquer vos bons conseils, et ca marche!!!!![]()
bon j'avoue que ca m'a pris du temps etant donner que c'est la 1ere fois que je fais ca . y a eu des petites bourdes aussi, mais j'y suis arrivé!!!
resultat: l'aiguille de temp reste stable, le chauffage interieur donne de l'ai chaud a souhait, ca ne pisse (presque !) plus de LDR!!!!!
je dis presque car maintenant j'ai qq gouttes qui tombe du dessous du bocal, mais rien de bien grave je pense, au pire un collier dessérer. ce qui est sur c'est que ca vient pas du bouchon!
en tout cas, encore merci a tous!!! vous m'avez fais economiser beaucoup d'argent!![]()
au passage, lorsque j'ai suivuit le tuto pour changement de calorstat , il etait preciser qu'il fallait deposer le gros ventilo (visco coupleur c ca? pquoi ce nom d'ailleurs?), mais je n'avais pas de clé de 32!!! du coup, avec un peu de patience et de dextirité, j'ai réhausser le gros plastique , qui sert a proteger le radiateur, de maniere a le faire passer entre le ventilo et le radiateur!!!![]()
alors biensur faut pas y aller comme un bourrin, au risque de peter une pale du ventilo ou un ergot sur le carter. faut y aller doucement de maniere a le rehausser de 20/25cm maxi! comme ca pas besoin de demonter quoi ce soit!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités