kouk a écrit :Salut ,
il n'est pas nécessaire de démonter le gros boulons qui ce trouve en bout de vilo pour changer la courroie de distribution ,
pour enlever les poulie d'accessoires qui sont fixer a cet endroit ,
il faut deviser 6 boulons de 13MM qui ce trouve dans le fond de cet poulies ( avec le gros boulons de 22MM a son centre )
pour le calage de la distribution sur le moteur M40 , il me semble qu'il doit y avoir une fiche technique sur ce site ,
salut, effectivement, je viens de me rendre compte que la poulie de vilebrequin doit etre un peut gripper ,car elle n'est pas venu en meme temps que l'autre poulie. et j'ai penser qu'il fallait enlever le gros boulon(22).
ensuite, pour faire une distrb, qui n'as pas cassé, ca va! je peut m'en sortir, mais sur mon moteur tout est décaler.
donc je me demandé,
1° s'il fallait enlever l'AaC, puis mettre mon moteur au PMH.
et reprendre ma distrib de la!
ou
2° s'il fallait que je deculasse avant, pour voir ,s'il n'y a pas de degat (soupapes etc...)
et si je ne deculasse pas, et que je fais comme j'ai ecris en 1°, lors de mon demarrage d'essai, je risque pas de cassé un truc?
bref. voil

merci