Surchauffe Moteur-318i -91
-
Re: Surchauffe Moteur-318i -91
En fait j'ai les durites pleines, sauf que celles en bas à gauche et dur mais pas chaudes, je rappelle que la pompe et le calostat sont neuf ! Que dois je faire ?
-
Salut à tous, alors je change le visco coupleur ?
-
En lignebumper
- Membre du club
Salut
Tu risque de le remplacer pour rien ,comme te l'a dit Crazimac le circuit ne se fait pas correctement ,meme neuf les
thermostat montés pas bmw ne sont pas tres fiable ,pouquoi tu n'ecoute pas quand on te dis de faire un éssai sans le thermos
tat ,ça coute pourtant pas tres cher .et c'est vite fait
a+
Tu risque de le remplacer pour rien ,comme te l'a dit Crazimac le circuit ne se fait pas correctement ,meme neuf les
thermostat montés pas bmw ne sont pas tres fiable ,pouquoi tu n'ecoute pas quand on te dis de faire un éssai sans le thermos
tat ,ça coute pourtant pas tres cher .et c'est vite fait

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- crazymac
Merci Bumper, j'avais peur de devoir répéter
Tiens nous au courant du résultat

Tiens nous au courant du résultat

-
bumper a écrit :Salut
tat ,ça coute pourtant pas tres cher .et c'est vite fait![]()
a+
Salut, ben si j'ecoute, mais je ne sais plus, j'ai fais le test comme expliquer plus haut (tourner le ventil pour tester le visco) donc je sias plus !
Ok, je demonte le thermos, et je fais le test, je vous tiens au courant
-
Salut à tous, j'ai fais le test, en effet sans le calostat, la voiture ne chauffe "Presque plus"
J'ai fais 15 KM, l'aiguille et resté à 11H (alors que normalement c'est 12H) ensuite je l'ai fais tourner pendant 30 mn (toujours sans chauffage) et la c'est monté sur 13H mais pas plus, les 2 durites était durs et chaudes,
1/ Puis je rouler tout le temps comme ca ?
2/ C'est donc mon calostat qu'est mort ? (pourtant testé dans l'eau bouillante il fonctionne)
Je tiens le bout !
Merçi de votre aide
J'ai fais 15 KM, l'aiguille et resté à 11H (alors que normalement c'est 12H) ensuite je l'ai fais tourner pendant 30 mn (toujours sans chauffage) et la c'est monté sur 13H mais pas plus, les 2 durites était durs et chaudes,
1/ Puis je rouler tout le temps comme ca ?
2/ C'est donc mon calostat qu'est mort ? (pourtant testé dans l'eau bouillante il fonctionne)
Je tiens le bout !
Merçi de votre aide
- Edouard
Salut,
Pour information j'ai deja fait 300km sans calorstat et l'aiguille n'a jamais atteint le premier quart du cadran (ce n'etait pas le meme moteur (2.5L) mais...)
Tant que ta temperature ne fleurte pas avec les zones rouge ou bleu il n'y a pas de pb pour le moteur, mais si en montant un calorstat neuf ET dans le bon sens (le cote avec le ressort est dirige vers le moteur) ton moteur chauffe c'est qu'il y a un probleme qu'il faut trouver sous peine qu'il s'aggrave le jour ou tu n'auras pas l'oeil rivé sur la jauge !
ton calorstat etait il monte dans le bon sens ? si non remontes et test
courage !
Edit ! regardes les schemas disponibles sur realoem.com pour visualiser la bonne orientation du calorstat !
Pour information j'ai deja fait 300km sans calorstat et l'aiguille n'a jamais atteint le premier quart du cadran (ce n'etait pas le meme moteur (2.5L) mais...)
Tant que ta temperature ne fleurte pas avec les zones rouge ou bleu il n'y a pas de pb pour le moteur, mais si en montant un calorstat neuf ET dans le bon sens (le cote avec le ressort est dirige vers le moteur) ton moteur chauffe c'est qu'il y a un probleme qu'il faut trouver sous peine qu'il s'aggrave le jour ou tu n'auras pas l'oeil rivé sur la jauge !
ton calorstat etait il monte dans le bon sens ? si non remontes et test
courage !
Edit ! regardes les schemas disponibles sur realoem.com pour visualiser la bonne orientation du calorstat !
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
- runner
Bonjour
sur une Beheme, le visco est vraiment la derniere piece a changer en cas de surchauffe.
le systeme n'est pas composer de 50000 elements.
il faut etre methodique et ne pas privilegié betement une hypothese.
-pompe a eau neuve, ok
-thermostat, verifie le sens comme dit precedement.
-purge ok?
-enleve le visco et verifie le radiateur. il doit etre chaud de partout ( l'eau circule horizontalement). test a faire a main nue ( attention tres chaud)
perso, je pencherai vers le radiateur vu tes symptomes... et comme a dit crazymac, verifie toute les durites si il ne resterai pas a tout hasard un morceau de ton ancienne pompe a eau.
bon courage
cdlt
sur une Beheme, le visco est vraiment la derniere piece a changer en cas de surchauffe.
le systeme n'est pas composer de 50000 elements.
il faut etre methodique et ne pas privilegié betement une hypothese.
-pompe a eau neuve, ok
-thermostat, verifie le sens comme dit precedement.
-purge ok?
-enleve le visco et verifie le radiateur. il doit etre chaud de partout ( l'eau circule horizontalement). test a faire a main nue ( attention tres chaud)
perso, je pencherai vers le radiateur vu tes symptomes... et comme a dit crazymac, verifie toute les durites si il ne resterai pas a tout hasard un morceau de ton ancienne pompe a eau.
bon courage
cdlt
523i e39 03/1996 207500km
Clio 3 1.5Dci 07/08 11000km
Clio 3 1.5Dci 07/08 11000km