Histoire De Vanos

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gratter_dd
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Re: Histoire De Vanos

Message par gratter_dd »

lut !!
ben en fait ///M qui se tire la bourre ... vu de l'interieur ...ca fait comme les wagon d'un train !!! :D
ca accelere pareil !!!

mais vu de l'extérieur ca doit passer tres vite !!! :D

il y a une vidéo .... c'est will qui l'a !!!

bizz !! :shuriken:
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TheBoss
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Re: Histoire De Vanos

Message par TheBoss »

csc20vt
pour changer les electro, il faut environ 30min maxi car c'est facile d'accès et rapide
à faire (4 vis du cache alu + 2 boulons d'un cache plastique ou sont les connectiques)

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TheBoss
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Re: Histoire De Vanos

Message par TheBoss »

Je suis passé chez BMW ce matin et ils m'ont dit 150 euros + 160 euros pour les
electros (elles n'ont pas la même ref et le même prix car il y en a une ou il y a
5 cm de fil en plus) ... ils se foutent de la gueule du monde :angry:

J'aimerais bien en trouver une pour faire l'essai mais pas moyen de mettre la
main sur une d'occas... :(
ça m'emmerde d'acheter neuf car c'est mini 150 euros pour faire un test voire
310 euros pour changer les deux direct ! :blink:
Et si c'est pas ça ... :shuriken:

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csc
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Re: Histoire De Vanos

Message par csc »

Tu auras de grosses difficultés à trouver des électrovannes d'occasion. Impossible à mon avis.
Tu disais qu'en débranchant le connecteur vanos, tout fonctionnait bien sauf la pêche forcement. Donc les électrovannes ne doivent pas être au top.
Pour 300€ tu repars avec un vanos "neuf". La décision d'achat ne doit pas être si simple ...

Lors de ton démontage, tu avais nettoayé les électovannes et les logements ? Le pb est souvent un grippage.

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TheBoss
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Re: Histoire De Vanos

Message par TheBoss »

oui j'ai nettoyé les electro et leur logement, mais le grippage ne se fait pas
à cet endroit là si il y a grippage. C'est le piston hélicoïdal qui est poussé par
l'électrovanne qui grippe.
Donc si j'investi dans deux électrovannes neuves, je serait bien vert que ce
ne soit pas ça le problème.
(c'est pas un problème de moyen mais plutôt que je veux être sûr de
remplacer la bonne pièce)

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jean-phi
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Re: Histoire De Vanos

Message par jean-phi »

Salut, alors que le faite de jouer sur cette vis a une importance ou pas? MERCI

///Mr.DRFT
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Re: Histoire De Vanos

Message par ///Mr.DRFT »

j'avais pas vu ce post avant mais je dirais que tout ce que gratte DD raconte est juste...... MAIS !!!!

Exemple:

La caisse est stock donc marche normalement
Ont touche la vis la caisse marche moins bien

Pour peu qu'ont reface un autre reglage quelque jours apres ben c'est plus pareil ... pourquoi ?
Ben parce que le corps n'est pas une machine qui peu mesurer precisement c'est difference minime

Donc est ce que le faite d'avoir peu etre remis la vis comme a l'origine ne lui a pas faire croire que la caisse marche mieux, mais que finalement elle ne marche pas mieux QUE a l'origine ?

Chez po si je me fais bien comprendre ????

Sinon pour ta question ben franchement j'en c'est rien, faudrais demander a un specialiste Delage/Kempower ou autre qui pourront peu etre te donner une reponse fiable a 100%

hs: l'origine du post est en 2003 LOL !!!!!

jean-phi
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Re: Histoire De Vanos

Message par jean-phi »

moi je vous pose cette question car au demarrage mon vanos grogne alors je voulais savoir si en jouant sur cette vis je pourrais peut-etre modifier la pression d'huile et faire disparaitre ce grognement.

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charles
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Re: Histoire De Vanos

Message par charles »

jean-phi a écrit :moi je vous pose cette question car au demarrage mon vanos grogne alors je voulais savoir si en jouant sur cette vis je pourrais peut-etre modifier la pression d'huile et faire disparaitre ce grognement.
Pour avoir eu une M3 3.0 je peux te dire de ne pas toucher a cette vis car il me semble que peu de temps apres y avoir touche son vanos a dut etre change :ph34r: La mienne faisait ce grognement plutot qd le regime moteur revenait sur le ralentie a env 1000trs Commence par mettre de la bonne huile castrol 10W 60 de memoire
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vw golf 2007 105cv tdi pour le boulot

jean-phi
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Re: Histoire De Vanos

Message par jean-phi »

Merci, de ta reponse, j'ai bien de la 10w60 et toujours ce bruit, et toi tu l'a toujours eu ou tu as trouve comment y remedier?

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