Remplacement Du Joint De Couvre-culasse + Bougies

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thamomo007
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Re: Remplacement Du Joint De Couvre-culasse + Bougies

Message par thamomo007 »

Voilà aujourd'hui à 171 500km j'ai enfin trouver un peu de temps pour faire ce satané joint de couvre culasse qui foutait de l'huile partout jusque dans les puits de bougies.
L'ancien joint était par endroits dur comme du plastique (dur :D ) et pu du tout en joint. J'espère que je l'ai bien remis en place.
Il était HYPER collé, j'ai utilisé une cale en bois et un marteau pour taper gentillement sur tous les bords pour le décollé car à la spatule ca ne marche absolument pas...

Du coup j'en ai profité pour mettre 6 bougies NGK BKR6EQP platinium bidule (celles qu'il faut en fait).
De toute facon c'est ça ou les bosch, y'a pas 10 références possibles sur M54 pour qu'il tourne bien.

Bon point j'ai des bobines de marque BOSCH et pas les béru ou brémi qui sont connues pour déconner.

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Le Fanfoué
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Re: Remplacement Du Joint De Couvre-culasse + Bougies

Message par Le Fanfoué »

Salut,
Et ton joint de support de filtre à huile, il ne fuit pas aussi?
Dans mon cas, c'est plutôt lui qui pissait l'huile.

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thamomo007
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Re: Remplacement Du Joint De Couvre-culasse + Bougies

Message par thamomo007 »

J'ai pas pu regarder, on ne voit pas bien en dessous et quand j'ai fait ce joint je n'avais aucune raison d'enlever le cache en dessous du moteur.
Mais effectivement je regarderai ca à l'occasion.
 
Là pour l'instant j'avais de l'huile qui suintait du coté échappement, ainsi que dans les puits de bougies et ca ne pouvait venir que du joint du couvre culasse.
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rikiki
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Re: Remplacement Du Joint De Couvre-culasse + Bougies

Message par rikiki »

Le Fanfoué a écrit :Salut,
Et ton joint de support de filtre à huile, il ne fuit pas aussi?
Dans mon cas, c'est plutôt lui qui pissait l'huile.
 
L'un n'empêche pas l'autre, j'ai eu les 2 à quelques mois d'intervalle (p-e même années?)  :wink2:

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jules64
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Re: Remplacement Du Joint De Couvre-culasse + Bougies

Message par jules64 »

+1, joint de couvre culasse et joint de porte filtre à huile à changer, et outre la chaleur et l'age, je pense que le non entretien et remplacement du système de ventilation les met à mal.
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lyes93
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Re: Remplacement Du Joint De Couvre-culasse + Bougies

Message par lyes93 »

c'est un jeu d'enfant sur m52 et m54, la je viens de faire les 2 couvres culasse de ma 745i n62 franchement c'est pas du gateau a peu pres 6h de taf trop de chose mais c'est fait,il été temps!

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jules64
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Re: Remplacement Du Joint De Couvre-culasse + Bougies

Message par jules64 »

Aie, j'ai les joints qui attendent pour mon M62 mais j'ai la flemme :(
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thamomo007
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Re: Remplacement Du Joint De Couvre-culasse + Bougies

Message par thamomo007 »

Et pour le joint de support de filtre a huile vous voyez ou que ca fuit ?

J imagine que si il n y a pas d huile zn dessous y a pas de soucis ?
;-)

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jules64
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Re: Remplacement Du Joint De Couvre-culasse + Bougies

Message par jules64 »

Non tu ne vois rien de rien, l'huile est stockée dans les "alvéoles" du bloc.
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thamomo007
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Re: Remplacement Du Joint De Couvre-culasse + Bougies

Message par thamomo007 »

Ben alors c'est que ça ne fuit pas des masses ?
 
Parceque je n'ai pas trop envie de démonter ce support pour rien, ca à l'air plutot chiant à faire, et si ca ne gène pas ?
;-)

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