Changement De Culasse M20b25...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
DJIL

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

Bonjour a tous!

Alors voilà, je n'arrive pas a faire tourner ma descente d'huile de 180' pour sortir mon collecteur...!

Avez vous une astuce ?

Merci

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Avec une pince multiprise en prenant le tube le plus plus bas possible et sans trop le serrer pour ne pas le déformer
Le tube est juste emmanché dans le bloc moteur

DJIL

Message par DJIL »

Bon, je vous fait le topo d'aurjoud'hui....J'ai réussi a sortir mon collecteur d'admission sans toucher à la descente d'huile, c'est passé ! ( merci tout de même Keops 11 ).

Voila l'admission....(je l'ai nettoyé mais j'ai pas pris encore les photos)

Image

On peut enfin voir la culasse :shifty:

Image

J'ai donc retiré le tube de compension qui etait bourré de ....... bin je c'est pas trop .... ah oui !!!! MAYONNAISE bien calorique !

Image
Image

Voici mes bougies... pourquoi certaines sont TRES noires ??

Image

J'ai ensuite enlever le cache culbuteurs qui d'ailleur est dans bien dégueux dedans !! Mayo encore vu la couleur.....

Image

L'intérieur de la culasse avec tout ce qui s'en suis....ouah!!! c'est beau !!!!! :surprise:

Image

J'ai ensuite décroché mon collecteur d'echappement ou l'on voit d'ailleurs un bout de joint explosé !!

Image

Et j'ai commencé a dévisser les 14 goujons de la culasse en respectant un ordre...

Image
Image

Bien crade cette cucu !! les soupapes sont bien calaminées !!! on en reparle en bas de page car j'ai deux ou trois questions à vous poser à ce sujet ! :shifty:

Image
Image

Là on apercoit les pistons...Une bonne couche de noire sur certain!!! POURQUOI CA ???
Image
Image

Bon je reviens sur l'admission et ses injecteurs... Certains sont TRES TRES encrassé !!!! C'est du a quoi tant de merde dessus ?? je les ai néttoyé...je posterais les photos plus tard!

Image
Image
Image
Image
Image

Donc voila ma petite après midi !!

J'ai donc appellé pour une rectification...verdict:

- environ 200 EUROS si je la rapporte comme tel ....( pas penser à demander si il est possible de donner un coup de neuf aus soupapes!! a votre avis, possible ?) :whistling:
- 80 EUROS si je vire toutes les soupapes, AAC et culbuteurs, c'est à dire nue ! :innocent:

Or, je n'ai pas l'outil pour compresser les ressorts et j'ose pas trop toucher à ca..... Si je décide de la ramener comme ca, pensez vous qu'il y a un risque qu'ils décalent l'AAC...??? car si c'est le cas, je ne serais plus en face pour ma courroie de distrib !! :blink:

Autre question, concernant mes pistons, y'a-t-il possibilité de les décrasser ?? si non, est ce grave ???

Voila, voila!!! Je vous tiens au courant!

A plus !

Mordan

Message par Mordan »

putian elle deug ton huile. j'ai déjà fait le ma culasse sur mon M20 pour cause de claquement et j'en ai eu pour plus de 1000 euros au final avec le distrib, nouvelle pompe a eau, nouveau calorstat. 650 euros rien que pour la culasse et les sieges et le joint

bon sinon mes obs

1) le noir c'est pas grave. de la calamine.

2) la crasse sur les injecteurs c'est pas grave. nettoie si tu veux

3) je suis aveugle ou je ne vois pas la photo la plus importante celle du joint! :)

4)change la courroie de distrib

le M20 une fois qu'on le connait, c'est fastoche. :). tres bonne école
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

DJIL

Message par DJIL »

650 EUROS ?? Qu'est ce qui a été fait exactement sur ta culasse ??

Concernant mon huile, c'est l'accumulation de LDR dans le moteur je pense....J'avoue qu'elle est bien crade et d'ailleur je trouve qu'elle est plus clair en haut que dans le bloc.

Existe -t-il un produit assez puissant pour défaire la calamine des pistons sans niquer mes cylindre ?

concernant mon joint de culasse, il était assez propre je trouve...mais devait laisser l'eau passer !

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello,

80 euros sans soupapes et tout ca? je trouve ca cher.

J'ai payé 50 eur pour epreuve culasse + surfacage (j'ai donné la culasse avec le soupapes)

tu es de quelle région?

Boulogne sur mer, au temps pour moi. J'avais fait faire ca à valenciennes.

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

DJIL

Message par DJIL »

maxfr59 a écrit :Hello,

80 euros sans soupapes et tout ca? je trouve ca cher.

J'ai payé 50 eur pour epreuve culasse + surfacage (j'ai donné la culasse avec le soupapes)

Max

Ca me parait peu chère ton affaire !

Le mec m'a expliqué en gros : "si tu viens avec ta culasse, les soupapes encore dessus, l'arbre à came et culbuteurs, forcément ce sera facturé vu qu'il faut les retirer pour une rectif...et que si tu viens avec une culasse nue, forcément ca leur facilite la tache !!"

Il m'a aussi demandé si des soupapes étaient relevées de leures chambres....j'ai répondu que seulement 2 étaient légèrement ressorties...

Je lui ai dit que je souhaitais décalaminer mes soupapes au passage...

Demain il me fait un devis, mais je pense qu'il est dans des prix logiques... quoi que....pour une corsa GSI que j'avais il y a 6 ans, eux-même m'avais pris seulement 110 EUROS pour surfacage + soupapes neuves et renforcéés + épreuve + pochette de joints...Seulement c'était un 4 cylindres...

J'ai moi-même été surpris du prix, qu'en pense les autres du fofo ??

Mordan

Message par Mordan »

djil a écrit :650 EUROS ?? Qu'est ce qui a été fait exactement sur ta culasse ??
300 euro de MO pour siege, 1 nouvelle soupape (admission), surface, épreuve, 350 pieces = kit de joints, goujons
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

DJIL

Message par DJIL »

Bon j'ai été rapporter ma culasse...d'après le gars, vu la mayo qu'il y a dedans, il y a de forte chance que celle ci soit fendue...

J'ai quand même insister pour lui faire faire une épreuve, au cas ou...

J'AI LES BOULES !!!!!!!!!!!!!!!

Donc au pire si elle est morte, et bien j'ai pu qu'a trouver une culasse d'occaz'....MAIS OU ???

Bref, j'ai pas trop le morale la :(

macadam circus

Message par macadam circus »

salut

il te sera plus facil de trouver un moteur qu'une culasse

http://www.leboncoin.fr/vi/53739763.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/vi/54110736.htm?ca=17_s

bon courage pour la suite :top:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »