Sifflement A Haut Regime-e46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
djslowrnb

Re: Sifflement A Haut Regime-e46

Message par djslowrnb »

je viens au rapport apres quelques kilometre il semble que le bruit est present mais moins au point mort elle ne le fais plu parcontre legerement en fd de 2 ou 3 vers 4000 4500 jusqu au bout apres forte acceleration mais je remarque une diminution flagrante du sifflement....
Merci si vous avez des avis no pb

ChrisM

Message par ChrisM »

J'ai également le pb sur un 320 6 cylindres e46.
Il se déclenche vers 5000 tours et même à l'arrêt. Je ne mets que du 95, je n'ai pas vu d'évolution en fonction des marques.
Le sifflement est surtout audible une fois décapoté, sinon faut tendre l'oreille.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

ChrisM a écrit :J'ai également le pb sur un 320 6 cylindres e46.
Il se déclenche vers 5000 tours et même à l'arrêt. Je ne mets que du 95, je n'ai pas vu d'évolution en fonction des marques.
Le sifflement est surtout audible une fois décapoté, sinon faut tendre l'oreille.

ok bienvenue au club ta essayer dmettre du 98?
sinon moi je ressent toujours ce sifflement lors d un acceleration forte a partir de 4500 5000 comme toi j'imagine...
tu la remarquer il y a longtemp?

ChrisM

Message par ChrisM »

djslowrnb a écrit :ok bienvenue au club ta essayer dmettre du 98?
sinon moi je ressent toujours ce sifflement lors d un acceleration forte a partir de 4500 5000 comme toi j'imagine...
tu la remarquer il y a longtemp?
Pas essayé le sp98, la prochaine fois... faut dire que je ne fais que des pleins et comme je roule peu en dehors de vacances faudra attendre un peu.
J'ai testé à l'arrêt ce soir : le bruit n'est audible que lors d'une montée forte, si j'y vais progressivement on n'entend rien? Par contre en roulant c'est effectivement vers 4500 (pas essayé ce soir).

djslowrnb

Message par djslowrnb »

ChrisM a écrit :Pas essayé le sp98, la prochaine fois... faut dire que je ne fais que des pleins et comme je roule peu en dehors de vacances faudra attendre un peu.
J'ai testé à l'arrêt ce soir : le bruit n'est audible que lors d'une montée forte, si j'y vais progressivement on n'entend rien? Par contre en roulant c'est effectivement vers 4500 (pas essayé ce soir).

ok on a exactement le meme symptome....
ta 320 a combien de km et de quelle annee? :rolleyes:

jeffou

Message par jeffou »

salut a tous!

Et bien hier matin alors que j etais en retard pour aller bosser :whistling: et qu' une partie de l autoroute etait fermée!! :ranting:

j ais du mettre la gomme pour rattrapper tous ca!! et la lorsque je montais dans les tours (je sais pas combien excactement j etais tous le temps a fond!!)

j avais ce fameut siflement!!!

la voiture est un 328CI E46 de 138000 km

jamais il ne c etait produit de sifflement aupparravant!! pour ma part je me demande si cela ne viendrait pas de la pompe a eau qui donnerait des signes

de farigues?? je vais me pencher sur le probleme ce week end!! je vous tiens au parfum!!

djslowrnb

Message par djslowrnb »

jeffou a écrit :salut a tous!

Et bien hier matin alors que j etais en retard pour aller bosser :whistling: et qu' une partie de l autoroute etait fermée!! :ranting:

j ais du mettre la gomme pour rattrapper tous ca!! et la lorsque je montais dans les tours (je sais pas combien excactement j etais tous le temps a fond!!)

j avais ce fameut siflement!!!

la voiture est un 328CI E46 de 138000 km

jamais il ne c etait produit de sifflement aupparravant!! pour ma part je me demande si cela ne viendrait pas de la pompe a eau qui donnerait des signes

de farigues?? je vais me pencher sur le probleme ce week end!! je vous tiens au parfum!!

pour ma part pompe a eau ainsi que courroies et galet NEUF lol amoins d une erreur de bm jvoi pas.........

seb448263

Message par seb448263 »

salut moi sur ma 328ci vers 4500/5000 tr/min il se déclanche le bruit pour info 155 000 kms. c'est pas juste le vanos??
ImageImage

djslowrnb

Message par djslowrnb »

seb448263 a écrit :salut moi sur ma 328ci vers 4500/5000 tr/min il se déclanche le bruit pour info 155 000 kms. c'est pas juste le vanos??

ok je croi que l'on est bcp a avoir ce pb....idemen 4500 5000 tours
passage au banc hier et zero defaut dans la dme...
je vous tiens au courant des que j'ai du new
Pour le vanos c'est pas plutot grrrrr que le siflement?
Voilou...... :rolleyes:

seb448263

Message par seb448263 »

peut être c'est normal,j'ai déja vu des video de 328i sur le ring ou il ya le sifflement <_<
ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »