bonjour a tousmagic_281 a écrit :tant mieux pour toi, mais recommander de le faire tous les 25000 quand l'huile n'est pas prévue pour tenir cette distance c'est pas très intelligent car ca n'a aucun avantages.
Tout le monde n'utilise pas son moteur de la même facon: deja si les 25000 bornes on les fait sur 4 ans... ou si la voiture dort dehors
Ensuite même quand c'est préconisé pour 25000 km c'est pas génial d'attendre aussi longtemps car tu perds beaucoup en performance (je parle même pas de l'usure moteur: ton filtre a huile est saturé de dépots et du coup ca retourne dans le moteur, la resistance au cisaillement de l'huile devient de moins en moins bonne)
après avoir une BM et radiner sur quelques litres d'huile quitte à encrasser le moteur et perdre en perfs, pour faire ca autant avoir une clio![]()
ayant moi aussi une 328i e46 de 98 les premières e46 donc je confirme que les intervalles de vidanges etaient bien de 25 000 km pour l'epoque imaginons la qualité de l huile il y a 10ans je pense moins bonne que de la magnatec castrol 5w40 meme non long life donc mr djslowrnb a plutot raison dans son cas .
La mienne a 210 000 km et va très bien je vidange tt les 20- 25 000 a l'esso ultron 5w40 long life 98
la magnatec ok si pas plus de 10-12 000 km
a++