Changement Bimasse Et Embrayage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
E9 CSI

Re: Changement Bimasse Et Embrayage

Message par E9 CSI »

s'est bizarre ton truc , normalement que ce soit ,E34 525 i M50, E34 524 td M21 , ou E36 325i , 320i M50 ,ou les 324 td E30 M21 il sont équipée du même bimass avec embrayage en 228...avec un jeu de basculement de plus ou moins 1Cm 6 ....et il vrais que se n'est pas possible de poser a l'envers l'embrayage , car le partie centrale touche alors les vis et donc soulevée par rapport au contact volant / mécanisme ..mais par contre les mécanisme peuvent
être légèrement différent , la partie contact plus ou moins creuse en regard de la cloche de fixation, et pas mixable en principe avec un fixe.

voila si cela aide.........

ced325i

Message par ced325i »

pourtant c'etais bien marquer 525I sur le e34 ou j'ai pris le volant moteur et c'etais pas un bimasse
bref j'ai ete faire un tour avec titine et ca fonctionne super bien donc je garde mon systeme et tant pid pour le bimasse et l'embrayage tout neuf elle roule super bien

E9 CSI

Message par E9 CSI »

je pense que tu as un volant moteur fixe (la ta du bol plus léger d'environ 2 Kg.) il est neuf ?

ced325i

Message par ced325i »

oui volant moteur fixe que j'ai mis a la place de mon bimasse pour l'etat il ete assez propre la E34 n'avais que 89000klm

bropert

Message par bropert »

Salut ced325i,
Nous sommes 3 à avoir effectué la même opération mais sur des 325 tds.
Nous avons monté un kit spécifique VM rigide+kit embrayage (mécanisme+disque+butée) fait par valéo ref: 835004.
Voici le sujet:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...rations%20boite
Le souci est que l'un d'entre nous à un bruit de butée, et j'ai comme un bruit de pignons de boite très légé.

Les pièces remplacées sont pour ma part:
Kit 4 pièces valéo
récepteur embrayage
palier intermédiaire arbre de transmission
Silent bloc moteur et boite
Tuyau guide+fourchette+ressort+ butée plastique+ Rondelle étanchéité
Joint derrière le VM
Flector
Vidange circuit freinage et embrayage.

Peut être aurais tu une piste...
Merci d'avance.

ced325i

Message par ced325i »

salut moi c'est pas un kit que j'ai monté par contre j'ai eu un probleme de butee moi aussi car quand tu compare le mecanisme d'embrayage de bimasse et celui pas bimasse ben y'a presque 3mm d'ecart donc en faite la course de la butee est plus longue et du faite le bras de la fourchette viens touché sur les bord du mecanisme ce qui se traduis par un petit bruit regulier quand tu viens debrayer c'est pour cela que j'ai souder une cale de 2mm de chaque coter des pattes de ma butee du coup j'ai raccourcis la course de la fourchette de 2mm et plus aucun bruit par contre pour le bruit de pignon de boite je vois pas
je sais pas si ca ta aider
cordialement

E9 CSI

Message par E9 CSI »

ced325I a écrit :salut moi c'est pas un kit que j'ai monté par contre j'ai eu un probleme de butee moi aussi car quand tu compare le mecanisme d'embrayage de bimasse et celui pas bimasse ben y'a presque 3mm d'ecart donc en faite la course de la butee est plus longue et du faite le bras de la fourchette viens touché sur les bord du mecanisme ce qui se traduis par un petit bruit regulier quand tu viens debrayer c'est pour cela que j'ai souder une cale de 2mm de chaque coter des pattes de ma butee du coup j'ai raccourcis la course de la fourchette de 2mm et plus aucun bruit par contre pour le bruit de pignon de boite je vois pas
je sais pas si ca ta aider
cordialement
tu as eu raison , car Zf la aussi fait sur les nouvelles version de la patte.pour ce problème entre autre

dubern33620

Message par dubern33620 »

Bonsoir

sur tous ne pas prendre se kit valeo j'ai cassé une boite sur ma 325 td et sa apporte des vibrations .

j'ai tous refais sur ma voiture train av et train ar et c été toujour pariel je suis revenu avec un bi-masse et plus de vibration

a+

bropert

Message par bropert »

barbu33 a écrit :Bonsoir

sur tous ne pas prendre se kit valeo j'ai cassé une boite sur ma 325 td et sa apporte des vibrations .

j'ai tous refais sur ma voiture train av et train ar et c été toujour pariel je suis revenu avec un bi-masse et plus de vibration

a+

+1 ce kit c'est de la m...de en barre!!!!
Merci en tout cas pour vos réponses

ced325i

Message par ced325i »

pour moi pas de soucis de vibration ou autre meme au ct elle est bien passer par contre j'ai l'impression quelle gouache plus
je vais tetre breuveter mon system

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »