330ci E46 M54 Ratés, Broute, Ralenti A Du Mal A Tenir

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ALPINA B3 3.3

Re: 330ci E46 M54 Ratés, Broute, Ralenti A Du Mal A Tenir

Message par ALPINA B3 3.3 »

Enfaite voilà sur quoi je tombe!

BMW Problèmes Capteurs et fautes

Campagne de rappel volontaire des émissions No. 99E-A01
Modèle:
E36 - BMW 323i et BMW 328i avec moteur M52 produite Juin 1995 - Décembre 1998
E36-BMW M3 avec moteur S52 produit Janvier 1996 - Décembre 1998
E39-BMW 528i avec moteur M52 produite Mars 1996-août 1998
BMW Z3-produite avec le moteur M52 Juillet 1996 - Septembre 1998
BMW Z3-produite avec le moteur S52 Janvier 1998 - Janvier 1999
La plainte:
Véhicules qui ont un capteur de position de vilebrequin défectueux ont eu un rappel volontaire des émissions-Campagne. Ceci pour vérifier l'éclairage de la lampe de moteur de contrôle ainsi que le code d'erreur 83 - capteur de position du vilebrequin, et le code d'erreur 244 - Vilebrequin calendrier segment.
Remède:
Le capteur de position vilebrequin doit être remplacé par le même capteur utilisé sur un moteur M52TU. Un harnais adaptateur doit également être installé de sorte qu'il a une tension de 12V d'exploitation au lieu des 5 volts fournis actuellement par le DME.

il s'avère que j'ai éxactement ce soucis! et que le moteur de ma B3 est le S52 de la M3 e36 US, donc correspond à ces indications!
comment je pourrais aller chez BMW, leur dire que c'est un rappel fait par eux et leurs dire de prendre mon ALPINA qui est après tout pas vraiment une BMW puisqu'elle a été modifée... ca va être long tout ca...
voici le lien du site en anglais!
http://www.bba-reman.com/content.aspx?cont...ts_and_problems
en ce qui concerne les sondes lambda? elles sont je pense d'origine ALPINA comme la ligne a été changée mais où à quoi elles ressemblent et où je peux les trouver pour un éventuel nettoyage ou remplacement???
"il m'arrive parfois qu'on me colle au train, qu'on m'illumine les yeux, et une petite lumière clignote orangée...
Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
PASSION ALPINA OBLIGE!

nic

Message par nic »

ALPINA B3 3.3 a écrit :Et comment fais-Tu pour savoir laquelle ne marche pas?

Alors là; aucune idée, les mécanos de BM l'on passé au diag et m'ont dit que c'était ce capteur qui était HS. Il est en commande, je leur demanderai comment ils font pour savoir déterminer le ou lesquel sont HS.

Bon courage pour la suite

Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

Ce qui m'interpèle, c'est qu'en gros bcp de capteurs moteur sont défectueux, mais surtout l'alimentation des capteurs PDC aussi ! Y'a-t-il un lien entre l'alim des capteurs pdc et ceux du moteur ??? Peu de chances, quand même...

Explore la piste du rappel BM, et bon courage pour tomber sur des gens au courant en concession... car sinon, 4 capteurs neufs, ça commence à chiffrer, et c'est surtout étrange !
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

woune

Message par woune »

pour identifier quel pdc est défectueux, on en prend un neuf, et on essaye les 4 un par un.
concernant le capteur de villebrequin, ça ne doit pas être très couteux non ?
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

ALPINA B3 3.3

bon j'attend la réponse de BMW Velizy pour le rapelle, mais je pense que c'est mal parti... Ils m'ont sorti que depuis qu'ALPINA avait le statut de "CONSTRUCTEUR" ils ne sont plus dans l'obligation d'opérer sur les ALPINA .... Ils vont m'appeler dans la semaine pour me dire ce qu'il en est mais apparament c'est un problème récurent du capteur de position du vilebrequin ... au moin je sais d'où ca viens :whistling:
Mais pour les sondes lambda sur l'échappement, comme c'est les 2 ca doit venir du moteur, donc j'éspère que c'est à cause du capteur vilebrequin qui me fausse mon régime moteur, qui me le fait brouter et par conséquent les gazs d'échappements ne sont pas normaux... on véra sinon 2 sondes lambda ca deviens chère!
"il m'arrive parfois qu'on me colle au train, qu'on m'illumine les yeux, et une petite lumière clignote orangée...
Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
PASSION ALPINA OBLIGE!

battosai

Message par battosai »

Des nouvelles?
Image 330 ci

ALPINA B3 3.3

battosai a écrit :Des nouvelles?
Ils ne veulent pas prendre en charge leur propre rappel sous prétexte que ALPINA a le statut de CONSTRUCTEUR et ALPINA ne prend pas en charge aussi la pièce... mais il semble bien que ce soit le générateur d'impulsion du vilebrequin qui soit HS.
Je le change bientôt et je vous en dis des nouvelles...
Pour les a coups c'est surement une bobine d'allumage après de nombreuses recherche de symptômes similaires à d'autres propriétaires...
PASSION ALPINA OBLIGE!

Subtile

Message par Subtile »

Salut,

je ne sais pas si ça a déjà été évoqué dans le topic, mais parfois c'est bien plus con que ça en a l'air ...
Prends un produit de nettoyage vitres à la con à base d'alcool, un "pshit-pshit" vaporisateur ...

Tu vapo' un ou deux coups aux endroits où il y a la jonction entre le collecteur d'admi' et le bloc,
et aussi autour du débimètre, et du conduit de la boîte à air ...

Si ton moulin prend des tours tu as simplement une prise d'air.

Bon c'est peut-être très con et vraiment pas utile, ce que je dis, mais bon ... qui sait ...
E36 328i Sport Coupé

ALPINA B3 3.3

Subtile a écrit :Salut,

je ne sais pas si ça a déjà été évoqué dans le topic, mais parfois c'est bien plus con que ça en a l'air ...
Prends un produit de nettoyage vitres à la con à base d'alcool, un "pshit-pshit" vaporisateur ...

Tu vapo' un ou deux coups aux endroits où il y a la jonction entre le collecteur d'admi' et le bloc,
et aussi autour du débimètre, et du conduit de la boîte à air ...

Si ton moulin prend des tours tu as simplement une prise d'air.

Bon c'est peut-être très con et vraiment pas utile, ce que je dis, mais bon ... qui sait ...
OK j'essai avec un START PILOT ca doit être la même chose mais en mieux... merci !
PASSION ALPINA OBLIGE!

Subtile

Message par Subtile »

Franchement, un Start Pilot ... C'est bien pour les carburateurs à mon avis ...
Pour vérifier une prise d'air sur une injection, t'embête pas avec un produit pareil.

Un simple nettoyant vitres ;)
E36 328i Sport Coupé

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »