je vais quand même faire ton test ce soir ou demain CSC20VT
Merci pour cette explication.
TheBoss
Tout Petit Rate Au Ralenti M3
- TheBoss
Re: Tout Petit Rate Au Ralenti M3
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36
- zalem
Pour mesurer les caractèristiques, vous pouvez débrancher le capteur et prendre simplement la résistance de celui-ci.
Ca éviterait au maladroit de faire un court circuit avec le moteur en marche... et risquer de griller quelque chose. Enfin c'est mon avis
Ca éviterait au maladroit de faire un court circuit avec le moteur en marche... et risquer de griller quelque chose. Enfin c'est mon avis

the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv
- TheBoss
oui sauf que dans ce cas tu mesures des ohms et pas des volts, et si tu veux
comparer aux chiffres d'origine de la doc technique, c'est pas facile
TheBoss
comparer aux chiffres d'origine de la doc technique, c'est pas facile

TheBoss
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Golf VI & KTM 950SM
-
thegrosboss a écrit :Moi j'ai un peu le même genre de problème, au départ à froid et maintenant
à froid et à chaud, et les "ratés" sont assez bizards car ça fait comme
si je tournais sur 5 cyl.
Du coup j'ai commandé une électrovanne de Vanos pour tester et la changer
le cas échéant.
Un petits test pour savoir si le problème vient du vanos :
Débrancher les deux électrovannes avec le moteur en position arrêt.
Redémarrer et rouler un peu pour voir si ça le fait toujours.
Ne vous inquiètez pas, ça va manquer un peu de puissance en bas régime
mais c'est normal car le vanos cale les AC pour avoir du couple, et comme
dans notre cas il ne se cale plus ... plus de couple ...![]()
J'ai fait le test et mon problème n'apparait plus, donc j'ai commandé mon
électrovanne pour corriger ça.
Voila pour mon expérience ...
Effectivement, un "trou" sur la piste provoquerait une coupure logiquement. C'est pour ceux qui ont des coupures à certains momentsok, mais un problème sur ce capteur entrainerait plutot des coupures moteur
que des "très faibles ratés" comme dit notre ami à l'origine de ce post.

Intéressant pour le vanos. Mais pour le débrancher, tu as du ramer non ? Il y a un cache en plastique noir difficilement accessible à cause du ventilateur ...
J'ai pris les mesures, moteur 3.2 M :
* moteur à l'arrêt
- alimentation 4,99 V
- sortie papillon fermés 4,54 V
- sortie papillon ouvert ai maxi 0,95 V
* j'ai quand même démarré pour voir
- alimentation 4,99 V
- sortie papillon fermés 4,58 V (je comprend pas pourquoi il y a 0,04V de plus

- sortie papillon ouvert au maxi XXX, J'ai pas essayé

Sinon, j'ai essayé de prendre la résistance comme le dit zalem. Mais j'ai rien sorti ?! Pas une seule valeur ...
Pour la mesure connecteur branché et conact mis, il faut être vraiment maladroit pour faire un court circuit car les contacts sont séparés sur toute leur hauteur par le dessus du connecteur.
- zalem
Pour prendre la résistance du capteur, il faut le débrancher sinon tu mesures... je ne sais pas trop quoi!!!
Je n'ai pas de 3.2L sous mon capot... seulement un 2.3L (qui me suffit largement).
Enfin moi... je disais ça pour éviter des accidentsPour la mesure connecteur branché et conact mis, il faut être vraiment maladroit pour faire un court circuit

Je n'ai pas de 3.2L sous mon capot... seulement un 2.3L (qui me suffit largement).

the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv
-
C'est ce que j'ai fait pourtant. Il n'y a rien qui sort du capteur ?!zalem a écrit :Pour prendre la résistance du capteur, il faut le débrancher sinon tu mesures... je ne sais pas trop quoi!!!
Un 2.3 peut être ... mais c'est LE 2.3 M !!

- High Elf
Petite question, (je ne suis vraiement aps un pro de la méca)
csc20vt, si ton capteur à une valeur différente des autres que va tu faires ???
Il n'y a pas moyen de modifier les valeurs reçues. De plus, As-tu vérifier sur l'ETK si les référence du capteur était les mêmes sur le 3.0 et 3.2 ? sinon il se pourrait qu'il y ai des valeurs différentes, sans pour ça dire qu'elles ne soit pas bonnes ....
Ne serait-il pas plus facile de directement essayé un autre capteur (d'une autre M qui roule sans prob)
A+

csc20vt, si ton capteur à une valeur différente des autres que va tu faires ???

Il n'y a pas moyen de modifier les valeurs reçues. De plus, As-tu vérifier sur l'ETK si les référence du capteur était les mêmes sur le 3.0 et 3.2 ? sinon il se pourrait qu'il y ai des valeurs différentes, sans pour ça dire qu'elles ne soit pas bonnes ....

Ne serait-il pas plus facile de directement essayé un autre capteur (d'une autre M qui roule sans prob)

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.

- TheBoss
Salut,csc20vt a écrit :Intéressant pour le vanos. Mais pour le débrancher, tu as du ramer non ? Il y a un cache en plastique noir difficilement accessible à cause du ventilateur ...
pour débrancher le vanos, il y a juste la cache en plastique à enlever,
ce qui est vraiment très rapide.
- tu enlèves d'abord la partie du cache courbée du radiateur qui est une
peu gènante (il y a juste un clip qui la tien)
- tu dévisses les deux boulons qui tiennent le cache vanos
- tu débranches les deux électrovanes (attention il y a un ou deux autres
connecteurs il me semble).
- tu remontes le cache vanos pour aller faire l'essai ! on ne sait jamais
dès fois qu'un cable d'électrovane vienne se prendre dans le ventilo
de radiateur.

- t'as plus qu'à aller faire ton essai ...

TheBoss
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Golf VI & KTM 950SM
-
TheBoss --> c'est bon à savoirHigh Elf a écrit :Petite question, (je ne suis vraiement aps un pro de la méca) ;)
csc20vt, si ton capteur à une valeur différente des autres que va tu faires ??? :blink:
Il n'y a pas moyen de modifier les valeurs reçues. De plus, As-tu vérifier sur l'ETK si les référence du capteur était les mêmes sur le 3.0 et 3.2 ? sinon il se pourrait qu'il y ai des valeurs différentes, sans pour ça dire qu'elles ne soit pas bonnes .... <_<
Ne serait-il pas plus facile de directement essayé un autre capteur (d'une autre M qui roule sans prob) :unsure:
A+
Une différence est possible mais il faut que ce soit très proche. Le seul réglage possible est le jeu qu'il y a entre le diamètre des 2 vis qui fixent le capteur et les 2 trous dans le capteur.
Sur ma précédente voiture ce "jeu" jouait (sans jeu de mot

Pour ce qui est des valeurs, je crois que ce sont les même pour chaque voiture M ou pas. C'est de l'électronique Bosh. Mais il y a peut être des exceptions qui confirment la règle.
Comme tu les dis, il faudrait tester avec un autre capteur mais il faut trouver le propriétaire d'un M 3.2 et qu'il accepte le test

La méthode des mesures avec voltmètre est très très simple et surtout sans démontage. Ce qui n'est pas démonté (et qui marche...), n'est pas à remonter.
Alors un forumer M 3.2 qui veut se préter au jeu ???

- High Elf
Il serait peut-être préférable de faire un nouveau post pour trouver un proprio de 3.2l et faire le test.
Si ça se trouve, il y en a (proprio 3.2) qui sont venu voir le post au début et qui n'ont pas suivit l'évolution du post.
A+

Si ça se trouve, il y en a (proprio 3.2) qui sont venu voir le post au début et qui n'ont pas suivit l'évolution du post.

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.