Salut,
Ce ne serait pas ta pompe de direction assistée dont tu nous parles?
Cognements (claquements) Au Démarrage
- SYLVAINCHOLO
-
Re: Cognements (claquements) Au Démarrage
Salut à tous,
bon bah c'est pas la pompe à huile alors...Donc ça veut dire que ça n'a rien à voir avec mon bruit de poussoirs hydrauliques...Alors je fais quoi, je laisse claquer, je vidange de nouveau et je remets de l'huile plus épais ou ça peut attendre ?? J'ai pas trop envie de m'y remettre et de balancer 7 litres d'huile
A+
Olivier
bon bah c'est pas la pompe à huile alors...Donc ça veut dire que ça n'a rien à voir avec mon bruit de poussoirs hydrauliques...Alors je fais quoi, je laisse claquer, je vidange de nouveau et je remets de l'huile plus épais ou ça peut attendre ?? J'ai pas trop envie de m'y remettre et de balancer 7 litres d'huile

A+
Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)
-
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis que toi mais sur un moulin plus petit, une 316ti compact e46 moteur N42 valvetronic.
J'ai un bruit de castagnettes au démarrage à froid ou pendant un arrêt de 3 à 4h. C'est venu du jour au lendemain et ça vient clairement du haut moteur...ça dure 5 à 10 secondes et disparaît immédiatement si j'accélère doucement.
Je vais te rassurer en disant que j'ai mis la voiture chez bm 3 jours complet et nada...pas de résultat, sauf un portefeuille plus léger !
C'est désespérant, ça fait 2 mois que je tourne en rond avec ce bruit...
J'ai exactement le même soucis que toi mais sur un moulin plus petit, une 316ti compact e46 moteur N42 valvetronic.
J'ai un bruit de castagnettes au démarrage à froid ou pendant un arrêt de 3 à 4h. C'est venu du jour au lendemain et ça vient clairement du haut moteur...ça dure 5 à 10 secondes et disparaît immédiatement si j'accélère doucement.
Je vais te rassurer en disant que j'ai mis la voiture chez bm 3 jours complet et nada...pas de résultat, sauf un portefeuille plus léger !
C'est désespérant, ça fait 2 mois que je tourne en rond avec ce bruit...
-
Bonsoir a tous,dans un premiier temps en si votre voyant de pression d huile au tableau de bord s allume lorsque vous mettez le contact, cela veut dire que le controle est bien activé.Lors du démarrage du moteur il doit s eteindre donc la pompe a huile fonctionne correctement.Je pense que c est un probleme de viscisité 

-
Salut à tous et merci à Audry32 et Thierry12 pour vos contributions.
@ Audry, sympa chez BM pour la résolution des problèmes !!
En marge de mon problème de castagnettes j'ai un souci de radiateur fêlé qui fuit sur la 7, après une vidange de liquide de refroidissement faite chez eux (dans le 77, à éviter, en MP pour ceux qui veulent savoir d'où je parle, ceci afin de respecter la charte du forum). Ils ne veulent rien savoir et disent que ma voiture est trop vieille et me jurent que "nan msieur, nous on n'y est pour rien c'est pas notre faute à nous. Le fait de mettre du liquide neuf provoque plus de pression dans le système". Ah oui, alors maitenant les bars de pression donné par un vieux liquide de refroidissement en sont pas les mêmes que ceux donnés par un liquide neuf
Ils me prennent pas un peu pour un lapin de 3 semaines ??
Alors que l'avis de l'expert c'est : à l'evidence le niveau du cicuit de refroidissement était trop important ,ce qui a provoqué une surpression en endommageant votre radiateur.
Ca va se terminer au tribunal cette histoire.
Bon mais revenons à nos moutons. De mon côté les claquements se font toujours entendre mais je dirais pas systématiquement. En général le matin ça ne le fait plus mais le soir quand je reprends la voiture pour rentrer ça le fait. Je ne comprends pas pourquoi : je rentre le soir vers 20h30 à la maison, je pars le matin un peu avant 8h00, donc repos = 12h. Je repars le soir vers 20h00 en ayant déposé la voiture dans le parking du boulot vers 8h15 donc repos = 12h aussi...
Comme toi Audry si j'accèlère un poil ça disparaît presque tout de suite.
Dernière question à Audry : ils ont vérifié quoi pendant 3 jours chez BM ? Ils ont ouvert le couvre-culasse pour vérifier les poussoirs ou pas ? La facture a dû être salée...Dans la concession où je vais (allais plutôt) la MO est à 99€ de l'heure.
Pour Thierry12, en effet la viscosité pourrait être la cause de nos maux mais je suis repassé en 5W40 donc ça devrait être bon ??
J'hésite à refaire une vidange pour être honnête.
Peut-être défaillance (partielle) de pompe à huile qui n'envoie pas assez au démarrage ?
Je vais vérifier tout de suite le coup du voyant mais de mémoire il s'allume et s'éteint tout de suite après que le moteur soit lancé.
A+ les amis
Olivier
@ Audry, sympa chez BM pour la résolution des problèmes !!
En marge de mon problème de castagnettes j'ai un souci de radiateur fêlé qui fuit sur la 7, après une vidange de liquide de refroidissement faite chez eux (dans le 77, à éviter, en MP pour ceux qui veulent savoir d'où je parle, ceci afin de respecter la charte du forum). Ils ne veulent rien savoir et disent que ma voiture est trop vieille et me jurent que "nan msieur, nous on n'y est pour rien c'est pas notre faute à nous. Le fait de mettre du liquide neuf provoque plus de pression dans le système". Ah oui, alors maitenant les bars de pression donné par un vieux liquide de refroidissement en sont pas les mêmes que ceux donnés par un liquide neuf

Alors que l'avis de l'expert c'est : à l'evidence le niveau du cicuit de refroidissement était trop important ,ce qui a provoqué une surpression en endommageant votre radiateur.
Ca va se terminer au tribunal cette histoire.
Bon mais revenons à nos moutons. De mon côté les claquements se font toujours entendre mais je dirais pas systématiquement. En général le matin ça ne le fait plus mais le soir quand je reprends la voiture pour rentrer ça le fait. Je ne comprends pas pourquoi : je rentre le soir vers 20h30 à la maison, je pars le matin un peu avant 8h00, donc repos = 12h. Je repars le soir vers 20h00 en ayant déposé la voiture dans le parking du boulot vers 8h15 donc repos = 12h aussi...
Comme toi Audry si j'accèlère un poil ça disparaît presque tout de suite.
Dernière question à Audry : ils ont vérifié quoi pendant 3 jours chez BM ? Ils ont ouvert le couvre-culasse pour vérifier les poussoirs ou pas ? La facture a dû être salée...Dans la concession où je vais (allais plutôt) la MO est à 99€ de l'heure.
Pour Thierry12, en effet la viscosité pourrait être la cause de nos maux mais je suis repassé en 5W40 donc ça devrait être bon ??
J'hésite à refaire une vidange pour être honnête.
Peut-être défaillance (partielle) de pompe à huile qui n'envoie pas assez au démarrage ?
Je vais vérifier tout de suite le coup du voyant mais de mémoire il s'allume et s'éteint tout de suite après que le moteur soit lancé.
A+ les amis
Olivier
320d E46 88000km
- bmw77
Moi et un pote en 323i e36 et moi en e36 328i avais des claquement aussi comme toi bas c'étais un truc tous con , lui une bougies désséré et moi mortes lol .
- patgtr91
lo,olivierq a écrit :Peutnête.-être défaillance (partielle) de pompe à huile qui n'envoie pas assez au démarrage ?
A+ les amis
Olivier
je serai tenté de démonter le carter d'huile pour voir ça de plus prés , ainsi que le système de graissage en retirant le couvre culasse !
il me semble avoir vu ici un membre qui a récupéré les vis de sa pompe au fond du carter d'huile , et si la pompe a un tamis , s'il est obstrué ça peut jouer
sur la remonté de l'huile .
sinon pour la technique du gasoil pour nettoyer , ça a était fait par un membre , en vidangeant l'huile et en mettant 1 ou 2 litres de gasoil seulement ,
démarrage est coupure moteur assez rapide , et vidange du circuit pendant 24 heures . ( je retrouverai le sujet pour être plus précis ) .
a+ pat

- patgtr91
voila la technique par son auteur , mais il est possible de faire autrement !! ?? sa voiture , je l'ai vue rouler aprés donc , pas de soucispatgtr91 a écrit :sinon pour la technique du gasoil pour nettoyer , ça a était fait par un membre , en vidangeant l'huile et en mettant 1 ou 2 litres de gasoil seulement ,
démarrage est coupure moteur assez rapide , et vidange du circuit pendant 24 heures . ( je retrouverai le sujet pour être plus précis ) .
a+ pat

salut christophe !
c'est exactement ça !!
nettoyage interieur en remplacant l'huile par du Go !
vidanger la vieille huile, mettre a niveau au gasoil (laisser le filtre a huile de préférence)!
démarrer sans accélerer, maxi 10/15 secondes !! (absence de lubrification!!)
vidanger le gasoil ! vous serez étonné de sa couleur !!
éventuellement renouveller l'opération !
laisser bien gouter tout le gasoil par le bouchon de vidange (perso + de 24 h)
la quantité substancielle de GO sur les paroies internes du moteur sera obsolette apres 24h!
mettre de la bonne huile un filtre a huile neuf !et roule ma poule !
j'ai fait environ 2000 kms depuis la vidange et mon huile est de bien belle couleur comparé a avant !
la derniere vidange moteur datais lors de mon accisition en aout dernier et seulement 5000 kms fait avec cette huile !j'ai vidangé car je ne connaissait pas le type d'huile utilise ni s'ils avaient changé le filtre a huile !
en espérant avoir répondu !
@+ et bon we ! (la normandie n'est pas si loin que ça par rapport a lohéac !!(meetting de demain !)
fred56

- vfr
Bonsoir;patgtr91 a écrit :voila la technique par son auteur , mais il est possible de faire autrement !! ?? sa voiture , je l'ai vue rouler aprés donc , pas de soucis
En laissant le filtre à huile (et le demi litre d'huile qu'il contient), je trouve logique que le gaz oil change de couleur, non ??
Il y a quelques décénnies on nettoyait effectivement avec une huile de rinçage mais aujourd'hui, vu les propriétés détergentes des huiles actuelles, je me demande si ce rincage est vraiment utile. Je n'ai jamais constaté de dépots ou autre résidus dûs à l'huile en ouvrant un carter moteur "récent".
Bref, je suis sceptique sur l'utilité de la chose ...

- patgtr91
lo,
vfr, disons que si ça permet de nettoyer le moteur , je pense surtout au système de graissage du haut moteur , sans rien démonter , faut voir
pour le filtre à huile ? effectivement il reste pas mal de mouise ,mais l'huile est quand même bien retirée . bref c'est chacun qui voit
A+ pat
vfr, disons que si ça permet de nettoyer le moteur , je pense surtout au système de graissage du haut moteur , sans rien démonter , faut voir

pour le filtre à huile ? effectivement il reste pas mal de mouise ,mais l'huile est quand même bien retirée . bref c'est chacun qui voit

A+ pat