Panne 540i E 39- Moteur S'étouffe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
laber76

Re: Panne 540i E 39- Moteur S'étouffe

Message par laber76 »

laber76 a écrit :Je viens de répondre à ton MP
Pas de problème en ce qui me concerne :whistling:
Par contre prévois bien un RDV, car je suis en travaux chez moi, et grosse période de mariages, entre mes potes et ma famille, donc très pris :)
:whistling: Pas de nouvelles?
Dépanné?
Ayant eu exactement les mêmes symptomes sur mon V8 3.6l, Carsoft m'a permis de dépanner pour moins de 80€ :thup:
Je possède en plus un scantool avec prise OBD II, qui m'avait donné exactement les mêmes réponses :shifty:
Eh oui, scantool donne aussi des résultats sur BMW :unsure:
Pour la vidange de ma BVA, la température de l'huile m'était donnée en "live data". Plus simple que le thermomètre
e65 735i

fabrice76

Message par fabrice76 »

laber76 a écrit ::whistling: Pas de nouvelles?
Dépanné?
Ayant eu exactement les mêmes symptomes sur mon V8 3.6l, Carsoft m'a permis de dépanner pour moins de 80€ :thup:
Je possède en plus un scantool avec prise OBD II, qui m'avait donné exactement les mêmes réponses :shifty:
Eh oui, scantool donne aussi des résultats sur BMW :unsure:
Pour la vidange de ma BVA, la température de l'huile m'était donnée en "live data". Plus simple que le thermomètre
Ma panne est de plus en plus repetitive,donc trop risqué d'aller jusqu'au havre merci tout de meme c'ete sympa et ça m'aurait bien depanné a+++++++

fabrice76

Message par fabrice76 »

fab 540i a écrit :Ma panne est de plus en plus repetitive,donc trop risqué d'aller jusqu'au havre merci tout de meme c'ete sympa et ça m'aurait bien depanné a+++++++
Salut a tous,je suis passe chez bmw pour diagnostic et pour 82e le defaut resortit est capteur arbre a cames.Je l'ai commande chez oscaro (78e livre)et depuis le v8 se porte merveilleseument bien, merci a tous et bonne route au volant de vos bmw .

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

PIFOUBMW a écrit :Sur le V8 tu peux avoir le capteur d'impulsion vilebrequin ou arbre a cam de HS, mais il n'y a que l'ordi qui te dira lequel est-ce ou carsoft :)
:yaho: :yaho: :yaho: :yaho: :yaho:

fab 540i a écrit :Salut a tous,je suis passe chez bmw pour diagnostic et pour 82e le defaut resortit est capteur arbre a cames.Je l'ai commande chez oscaro (78e livre)et depuis le v8 se porte merveilleseument bien, merci a tous et bonne route au volant de vos bmw .
Yo,

Si tu as un PC portable, tu peux te commander carsoft pour faire toi meme ton diag pour moins cher que BMW ^_^ : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.16549 et comme il est en port serie COM , il te faut aussi un adaptateur usb/RS232 : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.622

En tout cas content que ta titine soit réparée :thup:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

fabrice76

Message par fabrice76 »

Salut a tous,j'ai vendu mon 540 et deux jours apres l'acheteur m'a contacte pour me dire que ma voiture broute.Apres diag niort freres rouen, 5 bobines d'allumage hs,donc changement de 8 bobines d'allumage + 8 bougies et toujours pareil.J'ai repris mon vehicule et rembourse l'acheteur et au passage 400e de frais pour un vehicule toujours en panne.Donc ma 540i est de 12/96 4400cm3 238000kms elle broute s'ettouffe mais ne calle pas et demarre toujours bien et donc peu de puissance. Jai pense au cata bouche,et on m'a parle de pompe a essence et injecteurs grippés ce que je doute.Comment savoir si c'est les deux cata et quand pensez vous?merci d'avance.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si BMW s'est planté au diagnostique et a remplacé des pieces pour rien, ils doivent rembourser car il y a obligation de résultat !

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

simfisher

Message par simfisher »

je pense aussi pour la pompe d'essence, ce genre de symptome ça le fait quand y'a carburant de mauvaise qualité, a ta place, je commencerai deja par mon filtre a essence, ensuite je verai pour une pompe a essence immergé.

fabrice76

Message par fabrice76 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Si BMW s'est planté au diagnostique et a remplacé des pieces pour rien, ils doivent rembourser car il y a obligation de résultat !

A+
Le diag a ete fait par l'acheteur chez niort freres( connus comme reference en depanage electronique sur rouen) et ensuite l'acheteur a achete les bobines et les bougieset les a montees lui meme. Le filtre a essence est neuf et je vais changer la pompe a essence ce week end je vous tiens au courant merci...

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
as tu de la pression à l'échappement ?

il a fait le plein ou ton acheteur ? mais parent avaient un pb similaire en ayant fait le plein en Italie dans une petite station ( ou visiblement il dilue l'essence...), après un plein normal , tout est rentré dans l'ordre.

Avant de changer la pompe test sa pression, et regarde si le filtre est pas pleins de merde.
a+
ImageImageToulouse(31)

fabrice76

Message par fabrice76 »

manuz1 a écrit :salut,
as tu de la pression à l'échappement ?

il a fait le plein ou ton acheteur ? mais parent avaient un pb similaire en ayant fait le plein en Italie dans une petite station ( ou visiblement il dilue l'essence...), après un plein normal , tout est rentré dans l'ordre.

Avant de changer la pompe test sa pression, et regarde si le filtre est pas pleins de merde.
a+
Je viens de changer la pompe car j'en avais une en rab et les 2 filtres ne sont pas bouches.J'ai debranche les deux sondes lanbda,et toujours pareil,avez vous une solution pour savoir si les cata sont bouches sans demontage?Mon probleme est le suivant, bon demarrage a froid comme a chaud,manque de puissance plus le moteur chauffe,moteur s'ettoufe mais ne sent pas l'essence(bruit moteur sur 6 ou 7 cylindres)J'attends vos suggestions merci....

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »