Problème M52b28

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
vfr

Re: Problème M52b28

Message par vfr »

macadam circus a écrit :bonsoir

pour ceux qui ne sont pas convaincu il suffit de mettre de l'huile neuve, mettre le nettoyant et vidanger, si le moteur est sale l'huile vat sortir noire

y a t'il eu des accidents avec l'utilisation de gasoil pour nettoyer les moteurs?
Si tu fais cette manip en laissant le "vieux" filtre à huile, l'huile sera forcément noire non ??

macadam circus

Message par macadam circus »

vfr a écrit :Si tu fais cette manip en laissant le "vieux" filtre à huile, l'huile sera forcément noire non ??
une fois j'ai acheté une huile pas adapté pour mon moteur de la long life, trop fluide pensant bien faire, le moteur claqué et consommé de l'huile

j'ai roulé 500 km avec cette huile et le filtre neuf, puis j'ai fais la vidange avec du wynn's
l'huile est ressortie noire comme du charbon (et c'est une essence)
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Bizarrement quand on ouvre ces additifs ils sentent le fioul, sans doute parce que c'en est en tres grande partie :P
Pour moi un ou deux verres de gazole avant de vidanger ce n'est pas plus mal.

yoan06

Message par yoan06 »

Zorro a écrit :je trouve au contraire qu'en parler est plus profitable: ça évitera par exemple qu'un débutant mette 100% de gasoil à la place de l'huile (ou pire: mette de l'essence!), ou rouler pendant longtemps avec ce mélange au lieu des 2mn de ralenti, etc.

pareil, mais la conversation commence à me gonfler, en plus je crois que tu es aussi têtu que moi, alors continue à ne pas le faire, je continue le contraire, et à bientôt :D

ah, et puis désolé à l'auteur d'avoir complètement pourri son post.... :closedeyes:

:D :ptdr:

bon en effet c est vrai qu on a l air bien tetus tout les 2

justement, ce qui m a fait réagir c est le coté sécurité, comme les gens sont assez nuls en physique pour la plupart

il y en a toujours qq uns qui lisent un forum en diagonale et cours vite essayer le dernier truc sans se poser des questions
et donc il y en aura toujours un pour aller le faire dans un box de garage fermé
ou mieux dans un parking en sous sol d'un immeuble , dans un lieu bien confiné, et puis le jour ou y'a pas de gasoil sous la main ben ca sera de l'essence, et puis après ce sera 3 lignes dans la rubrique fait divers du canard local au mieux....

Ce que je voulais dire
ce n est pas parce qu'on a fait quelque chose 3 fois et qu il ne c'est rien passé que c est la garantie que le risque est nul

allumer un canapé avec une cigarette , c est pas facile, tu peux essayer 100 fois, et pourtant, ben de tps en tps, ca tue ...

des vapeurs de gasoil c est moins inflammable que celle d essence ou d 'alcool , mais c est pas du kérosène non plus !
donc quand un risque existe, je pense qu il est préférable de s abstenir plutôt que jouer au dès
ce que tu fais toi avec ton expérience perso c est ton problème,
mais ici on est lu par beaucoup des gens, et des jeunes adultes aussi ....

les exemples de la loi de murphy sont nombreux, avec des choses encore plus improbables que celle la ...

les Darwin awards sont la pour en témoigner :D

bon on arrete de lui pourrir son groove et son post :D :top:
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

sifeddine

Message par sifeddine »

Intéressant tout ca. :top:

Zorro, Yoan et Matt question:

Et est ce qu'il y aurait plus de risques à nettoyer son moteur diesel tdi à injecteur pompe avec la meme proportion de gasoil indiquée que dans un moteur diesel classique ex:M51 ou un moteur essence?

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

3 litres d'appoint, c'est quand même beaucoup ! Mais a priori s'il n'y a pas eu de témoin de pression d'huile, on peut supposer qu'on n'a pas atteint un seuil critique pour la lubrification du moteur. Le bruit de poussoir accentué montre quand même qu'il y a une différence de pression significative entre le nominal et l'allumage du témoin (ou aspiration d'un peu d'air).

Maintenant il faut peut-être se demander pourquoi 3 litres ont disparu ?? Si elle consomme habituellement de l'huile, on peut parler de négligence de ta part de ne pas avoir surveillé le niveau. Si elle ne consomme habituellement rien, il y a un soucis quelque part !

Sinon, est-ce que je peux nettoyer mon circuit d'essence avec de l'huile de vidange ? :oupsss:

A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

yoan06

Message par yoan06 »

Salut

@Saïfeddine

perso, je ne mettrais jamais de carburant dans un circuit d'huile de moteur,
classique ou common rail ca change pas grand chose,

Si le but est de nettoyer, le gasoil, (comme l'essence pour les carbu ) etc, est utilisé comme solvant, et il existe aussi des produits fait pour cela qui sont beaucoup moins dangereux,

le probleme est au niveau des vapeurs que ca degage aux points de frottements et sur les parties chaudes et sous pression dans le circuit , pas tellement le liquide par lui même qui est avec l'huile
les vapeurs sont recyclées dans l'admission comme celle d'huile en théorie, il y a pas mal d'exemple ou ce qu'on a prévu se passe différemment. et dans ce cas la, les risques existent.
meme le kérosène qui est plus stable et plus gras que le gasoil, peut dégager des vapeurs qui prennent feu, sans chaleur ni pression en plus .... et quand c est en milieu confiné, le résultat est toujours pareil..

j'ai deja je pense un peu trop commenté mon point de vue, :D
@+
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »