330 Ci Steptronic Manque De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
adilson

Re: 330 Ci Steptronic Manque De Puissance

Message par adilson »

Heyyy merciii :rolleyes:

Effectivement la voiture envoie a partir d'un certain regime qui ce situe entre 3500 et 4000tours... :ranting:

J'y ai pensé car j'ai tout de meme 14jours avant de pouvoir le renvoyer et qu'il me le rembourse donc je vais allé me chercher illico presto un capteur d'arbre a came coter echappement et admission

Mais après comme j'ai dis le ralentit c'est vraiment leger y'a rien de flagrant bon je vais essayer d'aller chercher ca aujourd'hui ou demain et je vous en direr des news :shifty:

djslowrnb

Message par djslowrnb »

effectivement un bruit de vanos c'est probablement les joints donc mecanique pas obliger de tout changer le vanos.....
et deja commencer par le capteur....
apres adaptation des valeurs dme et puis croise les doigts pour pas avoir a changer le vanos belle bete ton auto :rolleyes:

adilson

Message par adilson »

MercI pour ta reponse :rolleyes: Donc le vanos est bien a recaller mais quelqu'un aurai pas une video d'une 330 nickel pour voir la difference??? Je vais prendre rdv chez bmw apres avoir recu mes capteur et on verra ce qui len ai!!! Moi qui esperer que le vanos ne serai pas toucher b ces rater

djslowrnb

Message par djslowrnb »

adilson a écrit :MercI pour ta reponse :rolleyes: Donc le vanos est bien a recaller mais quelqu'un aurai pas une video d'une 330 nickel pour voir la difference??? Je vais prendre rdv chez bmw apres avoir recu mes capteur et on verra ce qui len ai!!! Moi qui esperer que le vanos ne serai pas toucher b ces rater

j'espere que tu t"en tirera bien en tt cas avec bmw parfois c'est pas évident....

adilson

Message par adilson »

Hello

Par hasard y'a pas un membre du forum qui serait monter du moins recaller un vanos dans l'ile de france proche de la petite cournne

adilson

Message par adilson »

heyyy :noelcoucou:

Je vien de recevoir les capteur d'abres a cames coté échappement et admission...

Donc j'ai vu comment faire pour le coté admission mais sinon je n'ai trouvé aucun lien qui parlé du coté echappement pour pouvoir le monter

Quelqu'un aurait il des infos dessu?? merci

Soopap

Message par Soopap »

adilson a écrit :Donc j'ai vu comment faire pour le coté admission mais sinon je n'ai trouvé aucun lien qui parlé du coté echappement pour pouvoir le monter

Quelqu'un aurait il des infos dessu?? merci
Salut,

Il me semble que celui coté admission (avec fil ?) nécessite de déposer quelques pièces vers le collecteur d'admission... ce sont ces instructions que tu as vues ?

Si oui, alors pas de soucis pour celui coté échappement : plus facile d'accès, pas besoin de déposer d'autres composants. Si je me rappelle bien, c'est un peu limite pour bien y accéder avec la clé, mais c'est faisable. Pas besoin d'instructions.

Bon courage, on attend ton retour !
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

adilson

Message par adilson »

De retour je viens tout juste d'installé le capteur d'arbre a cames coté admission les résultat:

J'ai pas encore éssayé le véhicule mais au moment du 1er démarrage elle ma calé, 2eme démarrage elle a tenu mais l'aiguille tourne autour des 1000tours minute c'est normale pour son ralentit???

Par contre pouvais vous me dire ou est ce qui ce trouve ce capteur coté échappement parce que je l'ai pas trouvé!! merci

adilson

Message par adilson »

Reuuuhhh j'avais aussi oublié de préciser que quand j'ai enlever la commande du vanos y'a eu de l'huile qui a coulé donc je pense que c'est normale...

j'ai remonter tout comme il ce devais après les 1er essaie je ne vois pas vraiment une différence et ensuite j'ai de la fumé blanché maintenant

avez vous une idée de ce que ca peux etre? et aussi ou est ce qu'il ce trouve le aac coté echappement car je le trovue pas du tout merci

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

Alors pour clarifier les choses, confirme-nous que tu as bien changé le capteur d'admission n°18 sur le schéma : RealOEM

Le capteur coté échappement est le n°5, c'est celui que j'ai changé et je n'ai pas souvenir d'avoir vu de l'huile couler...

Je viens de réaliser qu'ils renvoient vers une note technique (MH 9790718) à coté des références des capteurs (plusieurs recensées, d'ailleurs), je ne sais pas où la trouver.

Change le capteur coté échappement, et dis nous tes impressions... après avoir fait plusieurs démarrages et vraiment roulé (monté en température, pris des hauts régimes, etc...). Je ne vois pas comment une fumée blanche pourrait provenir du remplacement de capteur, peut-être que c'est tout simplement la saison froide et humide + le fait que tu fais plus attention qu'avant à ce qui se passe sur ta voiture... :-)
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »